mon futur apn ?

papylle
un peu dépassés, canikon and co !

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4486

pascal

khedron
"papylle" a écrit dans le message de news:
46dfae62$0$8868$
un peu dépassés, canikon and co !

http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsD86

pascal

1.4 gigapixel
voilà un argument marketing a faire bander un vendeur de la f**c
:-)

papylle
[...]

et dans les accessoires recommandés, un semi remorque (le trepied), un
groupe électrogène (les piles) et un serveur sun (la carte memoire). une
belle commission en perspective !

papylle
[...]

et j'ai oublié les objectifs ! et hop, un deuxieme semi remorque ! 8-p

Fred
papylle wrote:

un serveur sun (la carte memoire).

Pas terrible le serveur Sun pour les poses nocturnes...

-->[]

François Meyer
Ghost-Rider wrote:

un peu dépassés, canikon and co !

http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsD86

C'est la fin de l'observation par les petits astronomes amateurs, ça,
ils ne découvriront plus rien. Triste...

Pas tout à fait. Il reste un atout aux amateurs que
les professionnels n'auront jamais, c'est de couvrir
pour ainsi dire toutes les surfaces habitées... Et
certains événements ne concernent qu'une petite
partie du globe à la fois (occultations d'étoiles
par des astéroïdes, éclipses diverses et variées...)

Mais il est clair que les découvertes style
supernova, comètes ou astéroïdes vont devenir
chères, même si le matériel accessible aux amateurs
a également évolué.

--
François Meyer Tel : (+33) 3 81 66 69 27 Fax : 3 81 66 69 44
Observatoire de Besancon - BP1615 - 25010 Besancon cedex - FRANCE

Stephane Legras-Decussy
"papylle" a écrit dans le message de news:
46dfd5aa$0$10554$

saperlipopette, moi qui pensais qu'il mettaient un minox au bout de leur
telescope.

ya des Minox 24x36......

Minox 35GT par exemple...

Fred
papylle wrote:

saperlipopette, moi qui pensais qu'il mettaient un minox au bout de leur
telescope.

C'est pour viser avec ce /télescope/:
http://www.csiro.au/news/TelescopeNetworks.html

fu2 fr.sci.astronomie