Mon GPS est 4x4.... pas ma voiture !

10 réponses
j.garains
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des chemins
tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Jean-Jacques Garains

10 réponses

Claudie
j.garains wrote:
Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

y'a plus qu'à changer de voiture !

sont forts chez Tom Tom tout de même !! choisir les routes en fonction de la
bagnole..... j'avoue.... je suis sidérée

Gigo Dagno
Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Ca m'arrive aussi quand je suis à la campagne et que je choisis le chemin le
plus court.
En prenant le chemin le plus rapide, je n'ai jamais été confronté au pb.

milsabords
"j.garains" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 475efdc7$0$5067$
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Jean-Jacques Garains
Depuis la v7 de Navcore il demande si on veut éviter les voies non

goudronnées, ou qqch comme ça.

bernard sur mail free
Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Ca m'arrive aussi quand je suis à la campagne et que je choisis le chemin le
plus court.
En prenant le chemin le plus rapide, je n'ai jamais été confronté au pb.

je possède un navman 60i et je mets le règlage pour la route

sur la position du milieu (sur 6 positions il me semble de
memoire) il est plus long mais evite les autoroutes quand la
Nle est à coté

Luc DE SCHRYVER
Ben,... utiliser les "Grandes Routes d'Europe" uniquement ... Cela évite les
petits chemins...

Enfin, c'est ce que je fais sur mon Tom Tom Go Classic (vieux bazar encore
hyper utile, car mis à jour).

"j.garains" a écrit dans le message de news:
475efdc7$0$5067$
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Jean-Jacques Garains

georges
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des chemins
tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Avec MIO-Pap ( ou I-GO) tu sélectionnes le type de route

-- avec/sans route secondaire
-- avec/sans route non pavée
-- avec/sans péage
-- avec/sans autoroute

Le nombre de combinaisons possible est augmenté ( en plus ;-) avec le choix
-- route au plus court
--route la plus rapide
-- route économique
et , cerise sur le gateau , la méthode de calcul de l'itinéraire entre
rapide et optimal via un curseur ayant plus d'une dizaine de positons)
Et ça tourne parfaitement sur un PDA avec GPS (intégré ou avec blootouch)

Pardon , mais ce n'est pas un TomTom ....

DomCha
"j.garains" a écrit dans le message de news:
475efdc7$0$5067$
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Normal si tu programmes "le plus court".
Essaies avec "le plus rapide".

Au besoin, tu restes en "plus court", mais tu ne l'écoute pas si
la route n'est plus carrossable. Il va/doit se rerouter tout seul.

De rien.
Dom.

j.garains
"Plus rapide" ou "Plus court", ne change rien (du moins sur le parcours que
j'ai pris). Il s'obstine a me faire prendre le chemin en terre.
Quel têtu !

Dommage que l'on ne puisse pas l'obliger à prendre les routes carrossables.

--

Jean-Jacques et Maritxu
"DomCha" a écrit dans le message de news:
476251bc$1$845$

"j.garains" a écrit dans le message de news:
475efdc7$0$5067$
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Normal si tu programmes "le plus court".
Essaies avec "le plus rapide".

Au besoin, tu restes en "plus court", mais tu ne l'écoute pas si
la route n'est plus carrossable. Il va/doit se rerouter tout seul.

De rien.
Dom.

Patrick D.
On Sun, 30 Dec 2007 18:19:16 +0100, j.garains wrote:

"Plus rapide" ou "Plus court", ne change rien (du moins sur le parcours
que
j'ai pris). Il s'obstine a me faire prendre le chemin en terre.
Quel têtu !

Dommage que l'on ne puisse pas l'obliger à prendre les routes
carrossables.

par définition, une route carossable est une route qu'on peut prendre en
carosse.
un chemin muletier n'est pas carossable, un chemin de terre peut l'être...
mon GPS aussi de temps en temps veut me faire prendre des routes qui
n'existent que sur le papier.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

LB
"j.garains" a écrit dans le message de news:
475efdc7$0$5067$
Bonsoir,

Celà fait 2 fois que mon GPS (Tomtom GO 720) me fait passer par des
chemins tout juste carrossables.
Quel réglage dois je faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Jean-Jacques Garains

Change de GPS