mon horloge se dérègle régulièrement

bertrand
pourquoi? quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

JLG
Bonsoir

bien souvent, il s'agit de la pile sur la carte-mère qui est HS
il faut la changer

--
Anti-Spam
retirer toto

bertrand wrote:
pourquoi? quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour bertrand , tu nous a dit / you told us

pourquoi? quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

- toujours laisser l'ordinateur branché (pas allumé, mais branché à une
prise sans interrupteur) afin que la pile puissse se réalimenter.
- changer de pile (il y a une petite pile dans la boîte).
C'est important car ça peut provoquer des problèmes de fonctionnement si
l'horloge n 'est pas à l'heure

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com
JLG
Bonsoir Corinne

il ne sert à rien de laisser le PC allumé car la pile n'est pas
rechargeable, je crois, c'est un pile au lithium, donc une durée de vie
assez longue, mais pas inépuisable

--
Anti-Spam
retirer toto

Corinne Rainbow wrote:
[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour JLG , tu nous a dit / you told us

Bonsoir Corinne

il ne sert à rien de laisser le PC allumé car la pile n'est pas
rechargeable, je crois, c'est un pile au lithium, donc une durée
de vie assez longue, mais pas inépuisable.

Je ne parle pas de le laisser allumer mais simplement branché sur le courant
électrique... afin que l'horloge puisse fonctionner en permanence.

Non, en effet, la pile n'est pas rechargeable, mais débrancher l'appareil
totalement oblige l'horloge à utiliser l'energie de la pile tant que l'ordi
n'est pas allumé, et donc épuise la pile bcp plus vite.
J'en ai eu l'expérience avec une alimentation à interrupteur, après qq
temps, chaque fois que j'étaignais et débranchais l'appareil, l'horloge
s'arrêtait ou du moins ralentissait très fort. Maintenant que je n'utilise
plus d'interrupteur sur la prise et que donc le PC est branché (et non
allumé!!!) en permanence, je n'ai plus ce problème (la pile aussi a été
changée bien sûr).