Mon HP9000 est arrivé

11 réponses
Gerald ROCHAT
Salut à tous,

Ca y'est je l'ai enfin eu aujourd'hui. C'est énorme et pour les 10€
qu'il m'a couté j'ai:
- Un onduleur de 1300VA qui fait 84KG et surtout qui marche (dèja pour
10€ je suis gagnant)
- 2 tours SCSI avec des disques de 4Go dedans (2 par tour)
- 1 terminal série
- 1 terminal X presque complet (il manque juste le clavier mais c'est du
PS/2)
- 1 HP9000 E55 avec pas moins de 512Mo de RAM et un DD de 4Go.
- 1 lecteur CD SCSI mais hélas sans le caddy
- 1 lecteur de bande SCSI

Les photos sont là:
http://grochat.dyndns.org/divers/hp9000
J'ai bien aimé la peuplade de barettes SIMM ECC de 64Mo

A part ça je sais pas comme ça marche, j'ai branché, ça à l'air de
booté, le disque dur gratte mais après je sais pas quoi faire.
Je suis pas sur du branchement du terminal et à part me dire que le
clavier est bloqué j'arrive pas à grand chose.

Je me met soudainement à rever d'un beau serveur dans mon cellier sous
Linux si c'est possible ou avec HP UX mais j'ai pas le CD et j'y connais
rien.
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.

10 réponses

1 2
Nimix
LOL... :-)))
le moinde PC de chez auchan va 100 fois plus vite
a part pour faire un decor pour StarTrek
dans ton salon, ça fait un peu blaireau

t'a eu ça chez Emaüs ?

"Gerald ROC

HAT" <*STOP* a écrit dans le message de news:
44270520$0$6666$
Salut à tous,

Ca y'est je l'ai enfin eu aujourd'hui. C'est énorme et pour les 10€
qu'il m'a couté j'ai:
- Un onduleur de 1300VA qui fait 84KG et surtout qui marche (dèja pour
10€ je suis gagnant)
- 2 tours SCSI avec des disques de 4Go dedans (2 par tour)
- 1 terminal série
- 1 terminal X presque complet (il manque juste le clavier mais c'est du
PS/2)
- 1 HP9000 E55 avec pas moins de 512Mo de RAM et un DD de 4Go.
- 1 lecteur CD SCSI mais hélas sans le caddy
- 1 lecteur de bande SCSI

Les photos sont là:
http://grochat.dyndns.org/divers/hp9000
J'ai bien aimé la peuplade de barettes SIMM ECC de 64Mo

A part ça je sais pas comme ça marche, j'ai branché, ça à l'air de
booté, le disque dur gratte mais après je sais pas quoi faire.
Je suis pas sur du branchement du terminal et à part me dire que le
clavier est bloqué j'arrive pas à grand chose.

Je me met soudainement à rever d'un beau serveur dans mon cellier sous
Linux si c'est possible ou avec HP UX mais j'ai pas le CD et j'y connais
rien.
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.
Gerald ROCHAT
Nimix a écrit :

LOL... :-)))
le moinde PC de chez auchan va 100 fois plus vite
a part pour faire un decor pour StarTrek
dans ton salon, ça fait un peu blaireau

Ben c'est sur que dans le salon c'est pas super, surtout que ça fait un
bordel monstrueux. Pour la vitesse c'est sur que ça doit pas etre une
foudre de guerre, ça tourne à 96Mhz mais je ne lui demanderai pas
d'aller vite.

t'a eu ça chez Emaüs ?

Non, c'est mon beauf qui l'a eu dans un lot. Cà appartenais à la
Direction départemental d'actions sociales et de solidarité.
La mise en service date de 97 à ça fin de vie de 2001.
J'ai toute la doc avec tout les papiers, le No de client, tout le bordel
(Curieux je trouve). Faudrait que je lise un peu mais y'en a un carton
complet.
N'empèche que pour 10€ j'ai au moins de belle tours SCSI, un onduleur de
la mort qui tue, un term X, moi je pense que j'ai pas perdu grand chose.
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.
Anne
Nimix a écrit:
LOL... :-)))
le moinde PC de chez auchan va 100 fois plus vite

On est sur f.c.ordinosaures, non ?
j
"Nimix" a écrit dans le message de news:
442709dc$0$29228$
LOL... :-)))
le moinde PC de chez auchan va 100 fois plus vite
a part pour faire un decor pour StarTrek
dans ton salon, ça fait un peu blaireau

Mais nooon, t'as rien compris !
C'est pour mettre dans son cellier (un cellier sous Linux, si j'ai bien
compris ^^)

Plus sérieusement, je trouve ça chouette, surtout pour 10 euros.
Puis, comme le dit Anne, on est sur ordinosaure...

Pas mal les photos, juste que le gris est un peu triste (ou c'est sale ?)
Gerald ROCHAT
Anne a écrit :

On est sur f.c.ordinosaures, non ?

Bien dit.
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.
Gerald ROCHAT
@ a écrit :

Mais nooon, t'as rien compris !
C'est pour mettre dans son cellier (un cellier sous Linux, si j'ai bien
compris ^^)

Enfin pour Linux c'est pas gagné.

Pas mal les photos, juste que le gris est un peu triste (ou c'est sale ?)

C'est pas très propre en effet. C'est resté dans une grange depuis 6
mois et ça a même été recouvert de neige.
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.
grokub
Gerald ROCHAT wrote:

Ben c'est sur que dans le salon c'est pas super, surtout que ça fait un
bordel monstrueux.

Ce n'est qu'une partie de paquet-cadeau.

Attendez l'été (vous habitez sous quelle latitude?) et regardez le
thermomètre du cellier.

«Le retour de la salle machine», bientôt sur vos écrans, avec Airwell et
Merlin-Gérin en vedettes.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Jerome VERNET
Gerald ROCHAT a écrit :
Salut à tous,

A part ça je sais pas comme ça marche, j'ai branché, ça à l'air de
booté, le disque dur gratte mais après je sais pas quoi faire.
Je suis pas sur du branchement du terminal et à part me dire que le
clavier est bloqué j'arrive pas à grand chose.

Le terminal se branche sur un 'DTC' externe, un truc possedant plusieurs
prises série DB25.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Sébastien Kirche
Le 27 March 2006 à 09:52, Jerome VERNET vraute :

Le terminal se branche sur un 'DTC' externe, un truc possedant
plusieurs prises série DB25.

Quoi ? Tu branches un terminal avec plusieurs DB25 DTC ?
Heuu non, rien.
--
Sébastien Kirche ---> []
Le Moustique
Sébastien Kirche a présenté l'énoncé suivant :
Quoi ? Tu branches un terminal avec plusieurs DB25 DTC ?
Heuu non, rien.

C'est du Plug n' Pray?

Sébastien Kirche ---> []

Attends-moi! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2