Mon iMac a des insomnies !

news77jll
Bonjour à tous

Un petit pb récurrent depuis qqs temps. Mon iMac se réveille pendant la
nuit. J'espérais que le pb se résoudrait tout seul avec le changement de
machine et d'OS mais non. C'est aléatoire et uniquement la nuit.
J'ai essayé de déconnecter le ub USB, de déconnecter la clef TV Elgato,
mais rien ni fait.
Pensez vous que la connexion réseau éthernet + internet puisse provoquer
ce genre de chose ? (modem routeur D-link DSL 2542B + liaisons par CPL)
Autres idées ?
Merci d'avance.

iMacIntel 27" - 4 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

unbewusst.sein
Macady wrote:

Un petit pb récurrent depuis qqs temps. Mon iMac se réveille pendant la
nuit. J'espérais que le pb se résoudrait tout seul avec le changement de
machine et d'OS mais non. C'est aléatoire et uniquement la nuit.

vous ronflez trop fort ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
pdorange
Macady wrote:

[...]

Quand il se réveille, il est en veille profonde ou veille légère et
comment sait tu qu'il c'est réveiller...
Question intermédiaire, as tu un chat chez toi par exemple ?
J'ai déjà vu un chat jouer a réveiller un ordi la nuit...

Patrick Stadelmann
In article <1jb46ry.1jcpvuw1rwt2d0N%,
(Macady) wrote:

[...]

Vérifie qu'il n'y a pas de réveil automatique dans les préférences
Energie, bouton "Programmer".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g5fleurot
Macady wrote:

J'ai essayé de déconnecter le ub USB, de déconnecter la clef TV Elgato,
mais rien ni fait.

Dans Terminal, entrer la commande
pmset -g sched
et voir si un wakeup est programmé.

Dans Console>Fichier>Ouverture rapide>Fichiers>System.log
Entrer Wake dans la fenêtre de recherche (en haut) et vérifier ce qu'il
se passe à l'horaire du réveil.

D'autres pistes :
<http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22pmset+-g+sched%22&qt_s
=Rechercher+des+groupes>
<http://forums.elgato.com/viewtopic.php?f†&t$41#p12062>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Mac Larinett
In article <1jb46ry.1jcpvuw1rwt2d0N%,
(Macady) wrote:

Autres idées ?

Comme je n'ai pas d'actions EDF tout mon matos est sur une multiprise et
est coupé la nuit
news77jll
Pierre-Alain Dorange wrote:

Macady wrote:

> [...]

Question intermédiaire, as tu un chat chez toi par exemple ?
J'ai déjà vu un chat jouer a réveiller un ordi la nuit...

Je le mets en "suspendre" par "Cde + ctrl + eject" ou en cliquant sur
suspendre dans la fenètre de login; il est par exemple 23h. si je rentre
dans la pièce à 3h00 il est en économiseur d'écran, lequel n'est
d'ailleurs pas celui choisi dans ma session mais un truc standard fourni
par Apple et réglé par défaut.
Il n'y a pas de chat dans la maison et personne d'autre ne peut utiliser
la machine !!!.... :-)
J'ai maintenant tout essayé : Déconnexion du ub USB, de la clef TV, du
système audio 2.1 , du câble éthernet, chacun leur tour et çà continue.
Si je le remet en "suspendre", parfois il ne met pas plus d'une 1/2h
pour se réveiller à nouveau.
En plus ..... le cirque avec SL + la magic Mouse : Il faut l'éteindre
avant de suspendre sinon l'extinction réveille le Mac et donc il n'y a
plus que le bouton à l'arrière pour le suspendre car le raccourci cité
plus haut ne fonctionne plus sous SL avec la fenètre de login.

iMacIntel 27" - 4 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

> [...]

Dans Console>Fichier>Ouverture rapide>Fichiers>System.log
Entrer Wake dans la fenêtre de recherche (en haut) et vérifier ce qu'il

Merci pour toutes ces infos.
Voici le genre de séquences que j'ai très souvent dans system.log :

Dec 22 12:15:54 Mac-Intel kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: waking up
Dec 22 12:15:54 Mac-Intel configd[14]: Wake: Success - AC - EHC2
Dec 22 12:23:19 Mac-Intel [0x0-0x4e84e8].com.elgato.eyetvhelper[10160]:
***Wakein::CancelEvents: requested event type: wakepoweron
Dec 22 12:23:19 Mac-Intel [0x0-0x4e84e8].com.elgato.eyetvhelper[10160]:
***Wakein::CancelEvents: requested app name: com.elgato.eyetv
Dec 22 12:23:19 Mac-Intel [0x0-0x4e84e8].com.elgato.eyetvhelper[10160]:
***Wakein: 0 entries in power event schedule table
Dec 22 12:23:20 Mac-Intel kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: going to sleep
Dec 22 12:51:18 Mac-Intel kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: waking up
Dec 22 12:51:18 Mac-Intel configd[14]: Wake: Success - AC - EHC2
Dec 22 13:23:23 Mac-Intel [0x0-0x4e84e8].com.elgato.eyetvhelper[10160]:
[...]
Dec 22 13:23:24 Mac-Intel kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: going to sleep
Dec 22 13:26:23 Mac-Intel configd[14]: Wake: Success - AC - EHC2
Dec 22 13:26:23 Mac-Intel kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: waking up
Dec 22 13:48:53 Mac-Intel [0x0-0x4e84e8].com.elgato.eyetvhelper[10160]:
***Wakein::CancelEvents: requested event type: wakepoweron

J'ai l'impression que "eyeTVhelper" est responsable de qqchose dans
cette histoire mais de quoi et comment lui dire de se calmer ?

iMacIntel 27" - 4 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]
> mais rien ni fait.

Vérifie qu'il n'y a pas de réveil automatique dans les préférences

Non,rien de programmer !...

Patrick

iMacIntel 27" - 4 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
g5fleurot
Macady wrote:

J'ai l'impression que "eyeTVhelper" est responsable de qqchose dans
cette histoire mais de quoi et comment lui dire de se calmer ?

Je crains bien que ce soit insoluble tant que El Gato n'aura pas corrigé
ce bug
<http://forums.elgato.com/viewtopic.php?f†&t$41#p12062>
comme le montre cette discussion.

Une solution, le soir avant la mise en veille, tu ouvres le Moniteur
d'activité et tu fais quitter le processus eyeTVhelper et tu le relances
le matin ou bien alors lorsqu'un prochain enregistrement est programmé.
Bibliothèque>Application Support>EyeTV

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
pas.de.spam
Macady wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

plus que le bouton à l'arrière pour le suspendre car le raccourci cité
plus haut ne fonctionne plus sous SL avec la fenètre de login.

est ce que tu n'aurais pas coché dans le programme Eye TV, la
récupération automatique des programmes ? J'ai lu quelque part que cela
réveillait le Mac, et à des heures correspondant à ce que tu indiques .
--
PO.