Mon iMac ne boot plus sur le DD ni sur le CD d'install !

12 réponses
Daniel
Salut,

Après l'installation du drivers de la clé Wifi USB dlink dwl 122, mon
iMac n'a pas redémarré.

Je suis (ou plutôt j'étais!) sous mac os 10.2.8, j'ai installé le
drivers USB pour la version d'OS 10.3! Ceci est peut-être l'origine du
plantage.

Au démarrage j'ai l'affichage de la pomme grise puis un rectangle noir
de quelques centimètres s'affiche au dessus et c'est tout. Mon mac reste
muet.

J'ai réinitialisé la PRAM. => sans effet.

Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware. Si je continue avec la commande mac-boot, un dossier avec une
trombine s'affiche puis un dossier avec un point d'interrogation, puis
une trombine, puis un point d'interrogation, etc...

J'ai récupéré un CD "rescue disk boot cd" qui m'a permis d'accéder à mon
disque dur. J’ai pu dé-installer le drivers manuellement (sauf les
commandes "kextcache" et "touch"). => Sans effet.

J'ai également essayer de mettre à jour le Firmware mais il faut
apparemment avoir un système 9.x installé et fonctionnel pour pouvoir
mettre à jour. J'ai quand même tenté la maj => sans effet non plus!

Quelqu'un aurait-il la manip qui m'éviterait d'emmener mon iMac chez un
revendeur ?

Merci d'avance

2 réponses

1 2
dominiquelang
Daniel wrote:

merci pour ton aide, je cherche encore...

Et en sélectionnant OSX comme démarrage après avoir démarré sur le CD
OS9?

Quoi ça donner?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Daniel
Daniel wrote:

merci pour ton aide, je cherche encore...

Et en sélectionnant OSX comme démarrage après avoir démarré sur le CD
OS9?

Quoi ça donner?
ça plante aussi, même petite fenêtre noiraude!!!

Je vais sauvegarder et réinstaller. Merci pour les tuyaux.

1 2