Mon imprimante Canon fait beaucoup de nettoyages des buses.

20 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

J’espère que je suis dans le bon newsgroup.

Je possède l'imprimante multifonction Canon MG 5250.

Le problème est qu'elle fait souvent des nettoyages des buses, ce qui
prend pas mal de temps et surtout consomme pas mal d'encre.

J'ai essayé de faire deux petites impressions par semaine, mais le
problème persiste(bien que moins fréquent).

Est ce normal comme comportement?

Si j’achète une imprimante plus récente aurais je le même problème? ( je
pense en particulier à la HP Officejet Pro 8600 Plus)

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Philippe Gueguen
Le 04/12/12 17:46, Alain Naigeon a écrit :
J'ai plus que des doutes, il ne faut pas associer toutes sortes de
préparatifs plus ou moins bruyants à un nettoyage de têtes.
J'ai une MG 8150 et j'ai lu ce genre de choses à son propos
également. Or j'imprime rarement, et le niveau d'encre ne bouge
pas d'un quart de millimètre sur les diagrammes de niveaux.
PS : la notice Canon conseille d'effectuer quand même une
impression par mois pour éviter les ennuis. Cela m'est arrivé
2/3 fois de sortir une page de test juste pour cette raison.
Savoir aussi qu'une cartouche affichée vide peut encore
sortir quelques (?) pages - en tout cas 1 ou 2 à coup sûr.

Je pense vraiment que c'est bien des nettoyages de tête.
En effet ça dure pas mal de temps et surtout ça consomme beaucoup d'encre.
pierre levy
Le 05/12/12 09:28, Philippe Gueguen a écrit :
Le 04/12/12 17:46, Alain Naigeon a écrit :
J'ai plus que des doutes, il ne faut pas associer toutes sortes de
préparatifs plus ou moins bruyants à un nettoyage de têtes.
J'ai une MG 8150 et j'ai lu ce genre de choses à son propos
également. Or j'imprime rarement, et le niveau d'encre ne bouge
pas d'un quart de millimètre sur les diagrammes de niveaux.
PS : la notice Canon conseille d'effectuer quand même une
impression par mois pour éviter les ennuis. Cela m'est arrivé
2/3 fois de sortir une page de test juste pour cette raison.
Savoir aussi qu'une cartouche affichée vide peut encore
sortir quelques (?) pages - en tout cas 1 ou 2 à coup sûr.

Je pense vraiment que c'est bien des nettoyages de tête.
En effet ça dure pas mal de temps et surtout ça consomme beaucoup d'encre.

Epson pose beaucoup moins de problème,et beaucoup moins chère au niveau des
cartouches.
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

j'ai au moins essayé celles vendues par LDLC (à 5mn de chez moi) et celles
de "A4 et plus" (ou quelque chose du même genre) avant!

j'ai tente les LDLC pour ma vielle CX6600 :
- l'encre sent les solvants
- la moindre goutte d'eau délave l'impression
- le papier sort détrempé donc déformé si images
- Les couleurs étaient faussées
- Même en redéfinissant un profil couleur, d'une impression a l'autre ce
n'était plus bon.
- les buses se sont bouchées 6 ou 7 fois en 8 mois alors que ce n'était
jamais arrivé en 10 ans
- J'ai du dépenser beaucoup d'encre en nettoyages successifs pour réussir a
retrouver une impression normale (pour 1 couleur bouchée !)
- J'ai dépensé des feuilles inutilement
- Cela a chargé mon tampon d'absorption, déjà bien plein vu le nbr d'années
d'utilisation du l'imprimante, j'ai du nettoyer

Résultat : grosse économie (4 EUR VS 15 EUR) mais gros énervements et pertes
de temps au moment de partir avec l'impression sous le bras.

Conclusions : je suis revenu aux cartouches Epson, tout roule de nouveau.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Par contre je n'ai jamais rencontré des machines qui font un nettoyage des
buses en auto sans rien demander... donc la question initiale me parait
plus que bizarre.

achète une Canon alors. :-/

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"pierre levy" a écrit dans le message de
news:50bf1e67$0$1401$

Epson pose beaucoup moins de problème,et beaucoup moins chère au niveau
des
cartouches.

malheureusement Bof... en fait tous les constructeurs sont sur le même
créneau : le consommable rapporte et finalement tout le monde fixe un prix
de vente qui s'équilibre avec les couts de revient des autres constructeurs.
C'est le principe de concurrence couplé a la liberté de prix...

Dit autrement : toutes les cartouches sont chères quelques soit la marque ou
le modèle.
Il y a bien quelques différences quand même mais si peu et tellement
variable d'un modèle a l'autre que l'on ne peut décemment pas affirmer que
l'un est mieux que l'autre sur les critères de la marque et du cout.

--
Cordialement,
Az Sam.
Alain Naigeon
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
50bf42ec$0$2303$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Par contre je n'ai jamais rencontré des machines qui font un nettoyage
des buses en auto sans rien demander... donc la question initiale me
parait plus que bizarre.

achète une Canon alors. :-/

C'est quand même curieux, j'ai dû tomber sur Canon paresseuse, alors.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Williamhoustra
Philippe Gueguen a pensé très fort :
Bonjour.

J’espère que je suis dans le bon newsgroup.

Je possède l'imprimante multifonction Canon MG 5250.

Le problème est qu'elle fait souvent des nettoyages des buses, ce qui prend
pas mal de temps et surtout consomme pas mal d'encre.

J'ai essayé de faire deux petites impressions par semaine, mais le problème
persiste(bien que moins fréquent).

Est ce normal comme comportement?

Si j’achète une imprimante plus récente aurais je le même problème? ( je
pense en particulier à la HP Officejet Pro 8600 Plus)

Merci pour votre aide.

La mienne aussi, une iP4700, fait souvent des toilettes de chat.

Maintenant en ce qui concerne la comparaison Epson/Canon
- la qualité est similaire
- Epson refuse de fournir un pilote pour le Windows suivant
- Epson se bloque si une cartouche est faussement vide alors que Canon
peut passer outre par simple demande
- Epson utilise un détergent spécifique et les cartouches compatibles
bloquent les buses à l'usage.
- Canon accepte facilement les cartouches compatibles mais les niveaux
d'encre ne sont pas souvent justes et le noir donne toujours une
dominante rouge.
Droger Jean-Paul
Bonjour,

ce soir mon imprimante CANON IX4000 (A3) fait un drole de bruit et me
sort un code erreur dont, après recherches sur le Net, il s'avère que
le réservoir récoltant l'encre du nettoyage des buses est plein et/ou
le nombre de copies faisant qu'il devrait être plein est atteint!

j'ai trouvé un site anglais où ils expliquent comment vider ce
récipient et remplacer deux buvards qui se cassent lorsque l'on fait
cette opération, mais il n'explique pas du tout comment démonter la
bête, et cela ne parait pas des plus simples!

de plus il faut mettre le compteur interne à zéro, et là c'est pas
coton non plus!!

Conclusion, je ne vois pas trop comment m'en sortir et la donner à un
SAV revient au même prix sans doute qu'une imprimante neuve ... gabegie
quand tu nous tiens!!

Question: cette technique est elle utilisée par toutes les marques
maintenant?? Si je veux une A3 à un prix décent pour un "amateur" il
n'y a que une CANON à 195 ¤ qui me parait abordable, sinon se replier
sur une A4, pourquoi pas?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Philippe
Le Tue, 11 Dec 2012 21:12:03 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :

http://tricks-collections.com/reset-waste-ink-counter-canon-pixma-ix5000-and-ix4000/

Ça marche pas?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

une laser A3 d'occasion si la couleur n'est pas indispensable?

Il n'y a pas ce genre de soucis pour les imprimantes laser,
voire même un traceur, toujours d'occase.

Je suis étonné pour la IX4000, j'ai une IP4000 plus ancienne qui n'a pas
faibli depuis son achat, mais elle sert seulement pour la couleur.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai mis ce message hier soir sur ce forum, je l'ai vu ainsi qu'une
réponse intéressante et ce matin je recherche, plus rien sur mon
MesNews , alors que tous les autres messages y sont encore!!

Mystère que je vais élucider, mais en attendant je remets en m'excusant
s'il y a des doublons chez certains ...

Et si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien vers un site sur la seule
réponse vue hier soir je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée.

Bonjour,

ce soir mon imprimante CANON IX4000 (A3) fait un drole de bruit et me
sort un code erreur dont, après recherches sur le Net, il s'avère que
le réservoir récoltant l'encre du nettoyage des buses est plein et/ou
le nombre de copies faisant qu'il devrait être plein est atteint!

j'ai trouvé un site anglais où ils expliquent comment vider ce
récipient et remplacer deux buvards qui se cassent lorsque l'on fait
cette opération, mais il n'explique pas du tout comment démonter la
bête, et cela ne parait pas des plus simples!

de plus il faut mettre le compteur interne à zéro, et là c'est pas
coton non plus!!

Conclusion, je ne vois pas trop comment m'en sortir et la donner à un
SAV revient au même prix sans doute qu'une imprimante neuve ... gabegie
quand tu nous tiens!!

Question: cette technique est elle utilisée par toutes les marques
maintenant?? Si je veux une A3 à un prix décent pour un "amateur" il
n'y a que une CANON à 195 ¤ qui me parait abordable, sinon se replier
sur une A4, pourquoi pas?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2