mon installation me rend gaga...

2 réponses
Charles Bueche
Salut,

j'ai un Aston Xena 2000, un moteur Aston Tracsat 2.3, et une antenne offset
Philips 95cm. J'ai tout ça depuis 16 mois. Cette installation me rend
malade. Après avoir eu une déféctuosité du Xena 2000, pusi du moteur, je
soupçonne maintenant la LNB. Il y 2 semaines, je refais tous mes réglages
SAT, de Astra 2 à AB3, 5 satellites actifs plus mes liste préférées. Hier
soir, tout marche OK, ce soir, plus aucun signal à l'entrée, ni en digital,
ni en analogique sur aucun SAT.

La seule chose qui s'est passé entretemps, c'est qu'il a plû toute la
journée. Si je vais sur le menu de pointage, par exemple sur Hotbird, j'ai
parfois une récéption jusqu'à 99% de signal et 85% de qualité, puis je
reperd tout dès que je passe en mode récéption.

Dois-je soupçonner ma LNB ? C'est une Strong univ/single/LNBF modèle SRT
L915, à 0,7 dB. Conseils bienvennus...

Charles

2 réponses

ForumSatellite
On Wed, 29 Oct 2003 20:26:19 +0100, Charles Bueche
wrote:

Salut,

j'ai un Aston Xena 2000, un moteur Aston Tracsat 2.3, et une antenne offset
Philips 95cm. J'ai tout ça depuis 16 mois. Cette installation me rend
malade. Après avoir eu une déféctuosité du Xena 2000, pusi du moteur, je
soupçonne maintenant la LNB. Il y 2 semaines, je refais tous mes réglages
SAT, de Astra 2 à AB3, 5 satellites actifs plus mes liste préférées. Hier
soir, tout marche OK, ce soir, plus aucun signal à l'entrée, ni en digital,
ni en analogique sur aucun SAT.

La seule chose qui s'est passé entretemps, c'est qu'il a plû toute la
journée. Si je vais sur le menu de pointage, par exemple sur Hotbird, j'ai
parfois une récéption jusqu'à 99% de signal et 85% de qualité, puis je
reperd tout dès que je passe en mode récéption.

Dois-je soupçonner ma LNB ? C'est une Strong univ/single/LNBF modèle SRT
L915, à 0,7 dB. Conseils bienvennus...

quelle est la consommation en mA de votre LNBF ?

Charles

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
Charles Bueche
Chrisat-ForumSatellite wrote:

On Wed, 29 Oct 2003 20:26:19 +0100, Charles Bueche
wrote:

Salut,

j'ai un Aston Xena 2000, un moteur Aston Tracsat 2.3, et une antenne
offset Philips 95cm. J'ai tout ça depuis 16 mois. Cette installation me
rend malade. Après avoir eu une déféctuosité du Xena 2000, pusi du moteur,
je soupçonne maintenant la LNB. Il y 2 semaines, je refais tous mes
réglages SAT, de Astra 2 à AB3, 5 satellites actifs plus mes liste
préférées. Hier soir, tout marche OK, ce soir, plus aucun signal à
l'entrée, ni en digital, ni en analogique sur aucun SAT.

La seule chose qui s'est passé entretemps, c'est qu'il a plû toute la
journée. Si je vais sur le menu de pointage, par exemple sur Hotbird, j'ai
parfois une récéption jusqu'à 99% de signal et 85% de qualité, puis je
reperd tout dès que je passe en mode récéption.

Dois-je soupçonner ma LNB ? C'est une Strong univ/single/LNBF modèle SRT
L915, à 0,7 dB. Conseils bienvennus...

quelle est la consommation en mA de votre LNBF ?

Je ne sais pas, comment puis-je voir ça ? Sûrement pas en insérant un
ampèremètre :-)

A propos : j'ai trouvé ce qui clochait : pendant mon dernier réglage après
avoir reçu mon Xena 2000 de retour de réparation, j'a avais oublié de
serrer définitivement les vis d'azimut... l'antenne à doucement basculé de
2 degrés, et c'est pourquoi j'ai tout perdu.

Après avoir remonté le tout, ça remarche !

Merci quand même,
Charles