Mon internet ne va pas vite

Nicolas
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_002E_01C9A7EF.1E8D0330

Comment puis-je faire pour accélérer ma connexion internet, chez d'autres
personnes elle va jusqu'à 600 ko/s et chez moi de 3 à 100 ko/s ?
Est-ce que le problème vient du routeur (un netgear DG834G v2) ? Dois-je en
racheter un ?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nicolas #####,
étudiant

------=_NextPart_000_002E_01C9A7EF.1E8D0330
filename="le boucher.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N;CHARSET=3Dutf-8;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:DOUMA;Nicolas;Th=3DC3=3DA9o=
-Fran=3DC3=3DA7
ois;M.
ORG:/;/
TITLE:Etudiant
TEL;WORK;VOICE:/
TEL;HOME;VOICE:0143644552
TEL;CELL;VOICE:/
TEL;PAGER;VOICE:/
TEL;WORK;FAX:/
ADR;WORK:;;16 rue Taclet;Paris;;75020;France
LABEL;WORK;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:16 rue Taclet=3D0D=3D0AParis
75020=3D0D=3D0AFrance
ADR;HOME:;;25 rue du surmelin;Paris;;75020;75
LABEL;HOME;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:25 rue du surmelin=3D0D=3D0AParis
75020=3D0D=3D0A75
ROLE:Etudiant
BDAY:19960923
EMAIL;PREF;INTERNET:nicolodouma@ifrance.com
EMAIL;INTERNET:nicolodouma@ifrance.com
REV:20090318T162940Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_002E_01C9A7EF.1E8D0330--

testeur
Votre problème ne vient certainement pas du routeur.
J'ai exactement le même et j'ai un débit régulier en téléchargement de
l'ordre de 400-500 KBytes /sec.
Tout dépend de votre FAI, du débit souscrit, de votre distance au DSLAM, de
la qualité de la ligne, des performances de votre PC,....
Moi je suis chez Club-Internet avec un débit théorique souscrit de 9
Mbits/sec
Quand je regarde dans la page Etat du routeur sur le Netgear, j'ai

Version Firmware ADSL 3.02.06.00
Etat du Modem Connected
Vitesse de connexion descendante 8952 kbps
Vitesse de connexion montante 1009 kbps

Voir egalement l'onglet statistiques :
Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 8952 kbps 1009 kbps
Atténuation lignen 25 db 5 db
Rapport Signal/Bruit 10 db 9 db

Etes vous connecté en ethernet ou Wifi, ça change considérablement les
performances.
Voir tous les points cités, et sans doute d'autres.

Olivier
Nicolas
En Wifi, je vais à 30 ko/s, en Ethernet à 120 ko/s !!! Mon FAI est Orange et
je crois que le problème vient de la ligne téléphonique car avec mon
téléphone il y a constamment des grésillements .

Nicolas
JF
*Bonjour Nicolas* !

[...]

Sans doute un problème de filtre adsl
Vérifier le montage ou changer le filtre
http://www.google.fr/search?q=filtre+adsl
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL
http://assistance.orange.fr/1184.php

--