Mon lecteur graveur ne répond plus....

4 réponses
Marie20
Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur. J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider.

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le SP2 n'y est probablement pour rien, et vous avez eu autant de problèmes
que cela ???
Alors que nous sommes des millions d'usagers sans problème ?

Bon, autrement, pour vous assurez que votre graveur fonctionne encore,
mettez un CDROM bootable dans le graveur (celui-d'XP par exemple), et
relancez votre PC.
Allez dans le BIOS bien vérifier que votre graveur (CDROM) est en 1er dans
la séquence de boot.
Puis, de nouveau, quittez le bios.
En principe, il doit booter, si ce n'est pas le CAS, il est très
certainement TRES crade, ou HS.

Pour info, il n'y a pas de drivers de graveur à installer pour Windows XP,
c'est pris en charge par l'OS et pas les logiciels de gravure.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marie20" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur. J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui
ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les
réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider.

O.B. [MVP]
Bonjour Fabrice [MVP],

faite le test indiqué par Fabrice
si les lettres du lecteur n'apparaissent pas sous XP essayez l'utilitaire de
Nero ou les conseils dispo ici :
http://ahead.2037.org/faq/faq017.php

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
rystoune

Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur. J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider.

YannX
Bonjour a tous

En surfant, j'ai trouvé cette information
:http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163 b
[quote]* Les problèmes d'installation / conflit:
- Les [u]Lecteurs de DVD/graveur ne lisent plus les disques[/u] après SP2:
Désinstallez le SP2. Puis au menu Démarrer, Exécuter..., Msconfig, onglet
Services, cochez "Masquer tous les services Microsoft", bouton "Désactiver
tout", onglet Démarrage, bouton "Désactiver tout", bouton OK, redémarrez.
Installez le SP2 puis réactivez tout. Cette procédure pourrait servir
lorsque les logiciels installés gênent la mise à jour du système
d'exploitation.

Pour Info ! ??

"rystoune" a écrit dans le message de
news:

Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne
grave...j'ai

donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur.
J'ai

donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si
celui ci

apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les
réglage

par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider.