Mon lecteur WMP fait rebooter le PC

Bibifeuck
Bonsoir @ tous,

1) Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec le Lecteur Windows Media
Player, le plus important étant que, souvent lorsque je lance ce programme,
mon PC redémarre tout seul....

2) Et, lorsqu'il consent à fonctionner correctement et sans faire rebooter
le PC, certaines vidéos sont "modifiées", je m'explique: certaines phrases
chantées sont très très lointaines, paraissent camouflées ou bien la musique
(de fond en l'occurence sur plusieurs vidéos) est beaucoup plu lente...
A noter que j'ai la version 10.00.00.3802, j'ai essayé de reprendre la
version numéro 9, mais même topo...

3) Dernier problème, et non des moindres: j'ai gravé hier deux cd-rom,
histoire de faire un peu souffler mon disque dur, et quand j'ai voulu
vérifier si les fichiers étaient bien passés dessus, le lecteur windows media
(qui est mon lecteur par défaut), refuse de reconnaitre les cd-rom et le PC
"freeze" jusqu'à ce que j'éjecte les cds...

Voilà tous mes soucis.

Pour répondre aux futures questions:
Oui, j'ai essayé avec Winamp, ca fonctionne, mais je suis habituée au
lecteur wmp... *** accro ***
Oui, j'ai essayé de faire passer les cd-roms sur un autre PC et oui, non
seulement ils passent correctment, mais en plus, les chansons ne sont pas
"déformées".
Oui, j'ai lancé mon anti-virus (F-Secure Anti Virus 2006 pour ne pas le
nommer) et non il n'a pas détecté d'anomalies, virus ou autres spywares.

Merci d'avance pour toute l'aide ou les infos que vous pourrez m'apporter,
en attendant, je vais aller fureter sur les aides de Microsoft...

Irishbibi !

Le Claude
Salut,

La logique m'indique de te dire que tu as 2 possibilités :

A-) Soit c'est le WMP 10 en ce cas, il suffit de le réinstaller
comme ceci :

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.B-) Le problème est ailleurs en ce cas, il te faut faire uneréparation de XP :1-) Le plus simple : à l'ouverture tu maintiens F8 enfoncée,jusqu'à l'apparition d'un menu blanc sur fond noir ou tu choisira[Dernière bonne configuration connue]2-) Si ça ne donne aucun résultats : applique la méthode décriteici :http://www.informatruc.com/console.phpAmicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Bibifeuck" a écrit dans lemessage de news: Bonsoir @ tous,>> 1) Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec le LecteurWindows Media> Player, le plus important étant que, souvent lorsque je lance ceprogramme,> mon PC redémarre tout seul....>> 2) Et, lorsqu'il consent à fonctionner correctement et sansfaire rebooter> le PC, certaines vidéos sont "modifiées", je m'explique:certaines phrases> chantées sont très très lointaines, paraissent camouflées oubien la musique> (de fond en l'occurence sur plusieurs vidéos) est beaucoup plulente...> A noter que j'ai la version 10.00.00.3802, j'ai essayé dereprendre la> version numéro 9, mais même topo...>> 3) Dernier problème, et non des moindres: j'ai gravé hier deuxcd-rom,> histoire de faire un peu souffler mon disque dur, et quand j'aivoulu> vérifier si les fichiers étaient bien passés dessus, le lecteurwindows media> (qui est mon lecteur par défaut), refuse de reconnaitre lescd-rom et le PC> "freeze" jusqu'à ce que j'éjecte les cds...>> Voilà tous mes soucis.>> Pour répondre aux futures questions:> Oui, j'ai essayé avec Winamp, ca fonctionne, mais je suishabituée au> lecteur wmp... *** accro ***> Oui, j'ai essayé de faire passer les cd-roms sur un autre PC etoui, non> seulement ils passent correctment, mais en plus, les chansons nesont pas> "déformées".> Oui, j'ai lancé mon anti-virus (F-Secure Anti Virus 2006 pour nepas le> nommer) et non il n'a pas détecté d'anomalies, virus ou autresspywares.>> Merci d'avance pour toute l'aide ou les infos que vous pourrezm'apporter,> en attendant, je vais aller fureter sur les aides deMicrosoft...>> Irishbibi !
Bibifeuck
Bonsoir,
J'ai bien suivi les consignes:

J'ai bien désinstaller Windows media player
J'ai ensuite nettoyer mon registre avec CCleaner(j'en ai rajouté une couche
avec un lancement de Microsoft Antispyware, toujours rien sur mon PC)
J'ai fait une défrag' de mon disque et j'ai ensuite réinstaller Windows
media player.

Alors ca a arrangé certaines choses: à savoir que mon PC ne redémarre plus à
chaque lancement du Lecteur (c'était quand même mon souci principal)
Pour mon problème n°2, rien n'a changé, je me demande bien ce qui s'est
passé...
Pour mon souci number 3, j'ai l'impression que c'est mon lecteur de dvd qui
devient très fainéant...

Merci pour votre aide !
Le Claude
Salut,

Il te faut faire trois choses:

POUR LA QUESTION 2 :

A-) Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

B-) Recharger les pilotes des cartes

Pour cela, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre
à jour les pilotes. Pour cela les utilitaires Everest ou Sandra
t'aideront à trouver le type de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

POUR LA QUESTION 3

Tente de recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
: C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide (en rappelant
ton problème)