Mon lecteurgravuer DVD n est plus reconu

7 réponses
Philippe
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je ne
sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je veux
mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

7 réponses

Le Claude
Salut,

Vérifie la nappe de branchement du lecteur en ouvrant l'ordi, si rien ne
marche, envisage un investissement, ton lecteur est parti pour le paradis
des lecteurs.-:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je ne
sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je veux
mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

Isabelle
Bonjour,

J'ai eu le même problème après installation d'un programme, as-tu installé
un programme ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je ne
sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je veux
mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

Philippe
C est un portable

et si je lance Buldow, le cd marche tres bien, c est juste sous vista que ca
fait ca

oui j ai installé Yahoo Widget, mais de le désinstaller, n a rien changé

"Isabelle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu le même problème après installation d'un programme, as-tu installé
un programme ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je ne
sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je
veux mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

Philippe
Si je réinstalle mon portable

faudrat il que je redemande une clef ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
C est un portable

et si je lance Buldow, le cd marche tres bien, c est juste sous vista que
ca fait ca

oui j ai installé Yahoo Widget, mais de le désinstaller, n a rien changé

"Isabelle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu le même problème après installation d'un programme, as-tu
installé un programme ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je
ne sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je
veux mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

tavis
RE
pour etre sans probleme dans le hardware installe ultimate
Philippe
Bon j 'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre

mais je ne sais pas ce qui a provoqué ca ?

merci

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Si je réinstalle mon portable

faudrat il que je redemande une clef ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
C est un portable

et si je lance Buldow, le cd marche tres bien, c est juste sous vista que
ca fait ca

oui j ai installé Yahoo Widget, mais de le désinstaller, n a rien changé

"Isabelle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu le même problème après installation d'un programme, as-tu
installé un programme ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

jusqu a ce matin, tout allait bien

mais depuis ce matin mon lecteur graveur dvd n 'est plus reconnu et je
ne sais pas pourquoi ?

j ai un toshiba satellite A100-788

Sous Vista pro

Quand je vais sur périph, il y a un ! jaune sur ce periph et quand je
veux mettre ajour le pilote; y me dit que le meilleur pilote est deja
la

si je desinstalle, il reinstalle mais il y a toujours le ! jaune

comment faire

merci

William Marie
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bon j 'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre

mais je ne sais pas ce qui a provoqué ca ?

J'observe ça de temps en temps sous XP (et pas plus tard qu'hier) : mon

graveur Plextor n'existe plus (comme débranché). Il suffit d'un redémarrage
pour qu'il reprenne vie (et à la bonne lettre). Bien sûr avec Vista il faut
s'attendre au pire...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================