Mon mac freeze (de temps en temps) durrant quelquels secondes

Le
Emmanuel Aubert
Bonjour à tous et bonne année,

Je fais le contraire à la netiquette en disant que tout est dans le titre ?
Non bien sur on va bien commencer l’année !

Donc bonne année à tous !

Voici mon problème :

Donc, de temps en temps, mon MacBook Pro se met à faire des "freeze"
d'une quinzaine de secondes (Et des vrai freeze, le curseur souris est
bloqué, pareil pour les vidéos).
Enfin bref, c'est tout bloqué pendant 15 secondes et ça remarche et ça
rebloque (X∞)

Entre deux blocages, je fais un "CTRL+ALT+CMD
pehache
Le #26506048
Le 19/01/2019 à 23:10, Emmanuel Aubert a écrit :
[...]

Quel modèle ?
[...]

gilbert.olivier
Le #26506050
Emmanuel Aubert
Bonjour à tous et bonne année,

Merci de même
[...]
Entre deux blocages, je fais un "CTRL+ALT+CMD ? (Un arrêt total) Et
Ça repars de plus belle !

Heu c'est censé faire quoi CTRL+ALT+CMD?
Sur mon MacBookPro, rien ne se passe...
Comme c'est totalement imprévisible, je ne peux pas faire une copie
d'écran ou quoi que ce soit, et après un redémarrage tout va bien.
J'ai eu le problème sur Sierra, High Sierra et maintenant avec Mojave.
Y'a un bug quelque part, non ?

Problème il y a, sur c'est ;-)
Sinon, quand il arrive d'avoir des problèmes de ralentissements, de
blocages partiels, cela oeut être du à un problème de cache corrompu.
La méthode la plus simple et la plus sure avant d'utiliser des applis
tierces comme Onyx ou autre (qui peuvent êtres très pratiques
cependant), est de faire un démarrage en "safe mode" (touche Majuscule
au boot). Le démarrage peut être long car il commence par une
vérification de la partition / du volume de boot puis reconstruction des
caches. Une fois sur le bureau, menu Pomme -> redémarrer en espérant que
le problème soit résolu.
--
Gilbert
JPP

Depuis quelques versions de macOS, ces logs sont devenus
incompréhensibles !
Il y a des applications qui y pallient mais je ne sais plus lesquelles.
JPP
Le #26506180
In article Emmanuel Aubert
Donc, de temps en temps, mon MacBook Pro se met à faire des "freeze"

J'ai ça avec le redémarrage d'un disque externe FW/TB, backup TM.
Tout est gelé le temps qu'il monte.
Inadmissible !
Nobody
Le #26507402
beyonslay95

Enfin une réponse synthétique :-)
instable avant d'ajuster sciemment.
gilbert.olivier
Le #26507401
Gilbert OLIVIER
[...]

Le blocage semble permanent à ce jour... plus de son, plus d'image ;-)
--
Gilbert
voir_le_reply-to
Donc, de temps en temps, mon MacBook Pro se met à faire des "freeze"
d'une quinzaine de secondes

Je rencontre un problème un peu équivalent (mais mal identifié), pour
lequel une piste est apparue hier. Je crée un nouveau fil correpsondant.
--
Gérald