Mon mac se bloque au boot

Le
smart
Bonjour,
j'ai iMac 27", avec mac OS high sierra installé et mis à jour.
Au boot, il bloque lorsque la barre de progression atteint 80% ou 90%.
J'ai utilisé le mécanisme Cmd+R au démarrage pour faire un check disque
(SOS), pas de pb de structure de fichier détecté.

J'ai réinstallé mac OS (avec Cmrd+R), le pb reste le même: blocage au
boot mais cette fois ci lorsque la barre de progression arrive à 99% ou
100%.

Quelqu'un aurait il une idée comment s'en sortir ?

Merci et bonne journée
pehache
Le #26448754
Le 23/10/2017 à 08:35, smart a écrit :
[...]

As-tu essayé ça pour (peut-être) mieux cerner le problème :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202731
?
g4fleurot
Le #26448762
pehache a écrit :
Quelqu'un aurait il une idée comment s'en sortir ?

As-tu essayé ça pour (peut-être) mieux cerner le problème :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202731

Excellent cet article. :-) Merci.
Avant, j'aurais peut être essayé de démarrer l'iMac* avec la touche
shift enfoncée.
Effectue une série de test, répare éventuellement, et désactive les
extensions.
Démarrage un peu long du fait de l'exécution des tests.
iMac* : Disque HD ? SSD ? si SSD, APFS ou HFS+ après la mise à jour ?
--
Gérard FLEUROT