Mon MacBook s'alumme...

frydrych
Bonjour,
depuis quelques jours, mon MacBook (Os10.6.1 Intel CoreDuo) s'allume
sans que je le lui demande. En pleine nuit, par exemple. Ou juste après
que je l'éteigne. Je n'ai pas encore compris par rapport à quel
événement/telechargement....
Mais peut-être quelqu'un saurait-il m'indiquer dans quelle direction
chercher?

--
Jacek FRYDRYCH

Patrick Stadelmann
In article <1j6lrhu.zyzurc1huges4N%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

[...]

Vérifier dans les préférences Economiseur d'énergie, bouton "Programmer"
qu'il n'y ait pas d'allumage répétitif programmé. Vérifier aussi qu'il
n'y ait pas un événement programmé avec la commande "pmset -g sched"
dans le Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych

(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> [...]

qu'il n'y ait pas d'allumage répétitif programmé. Vérifier aussi qu'il
n'y ait pas un événement programmé avec la commande "pmset -g sched"

L'Economiseur d'énergie n'est, apparemment, pas en cause. Quant au
Terminal, je n'y vois qu'une date et le nom de mon MacBook. Mais je ne
sais pas m'en servir pour en dire plus.
Cette nuit Mon Mac laissé branché au secteur s'est allumé. Je l'ai
débranché et pu ainsi finir ma nuit.
Une idée?

Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

Quant au
Terminal, je n'y vois qu'une date et le nom de mon MacBook. Mais je ne
sais pas m'en servir pour en dire plus.

Tu tapes "pmset -g sched" (sans les guillemets), puis tu appuies sur la
touche Entrée et tu nous dis ce que ça raconte.

--
[SbM]
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

Tu tapes "pmset -g sched" (sans les guillemets), puis tu appuies sur la
touche Entrée et tu nous dis ce que ça raconte.

Eh bien voilà:
wakeorpoweron at 09/26/09 12:33:45 by com.elgato.eyetv
macbook-de-jacek-frydrych:~ jacekfrydrych$
?
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

SbM wrote:

> [...]

Eh bien voilà:
wakeorpoweron at 09/26/09 12:33:45 by com.elgato.eyetv
macbook-de-jacek-frydrych:~ jacekfrydrych$

Donc ce serait ton EyeTV qui déclenche l'allumage du Mac ?

--
[SbM]
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]
> macbook-de-jacek-frydrych:~ jacekfrydrych$
> ?

Donc ce serait ton EyeTV qui déclenche l'allumage du Mac ?

Comment le savoir?

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

SbM wrote:

> Donc ce serait ton EyeTV qui déclenche l'allumage du Mac ?

Comment le savoir?

C'est marqué sur la ligne que tu viens de copier : "com.elgato.eyetv"

D'après ce que je comprends, "EyeTV" a déclenché l'allumage ou la sortie
de veille (wakeorpoweron) à 12h33m45s le 26 septembre 2009

--
[SbM]
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

D'après ce que je comprends, "EyeTV" a déclenché l'allumage ou la sortie
de veille (wakeorpoweron) à 12h33m45s le 26 septembre 2009

L'allumage s'est produit cette nuit aprés que j'ai, soigneusement,
éteint mon Mac. Mais soit. Si c'est l'EyeTV qui l'allume, où et comment
verifier et corriger la chose? A quel endroit cela se passe?

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

L'allumage s'est produit cette nuit aprés que j'ai, soigneusement,
éteint mon Mac. Mais soit. Si c'est l'EyeTV qui l'allume, où et comment
verifier et corriger la chose? A quel endroit cela se passe?

Au hasard, dans les préférences dudit "EyeTV", non ?

--
[SbM]
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

D'après ce que je comprends, "EyeTV" a déclenché l'allumage ou la sortie
de veille (wakeorpoweron) à 12h33m45s le 26 septembre 2009

Je viens de vérifier les préférences de EyeTV, et je viens de découvrir,
que l'option: "Réveiller l'ordinateur pour vérifier la programmation à
distance" à été cochée d'office. Je pense que c'est la solution.

Merci Messieurs.
--
Jacek FRYDRYCH