Mon MacBook [le retour]

Anne G
Resalut les gars,

J'ai aussi reçu aujourd'hui la carte-mère commandée au mois de
septembre. Elle a fait le tour des USA avant de m'arriver.

Un gros souci : j'ai démonté la CM du vieux MacBook blanc, et la
corrosion de l'air marin y a vraiment fait des ravages ! Les petites
fiches de plastique des connexions tombent en purée lorsque je les détache.

Ça se trouve, ces petites fiches-là ?
Ou ça se bricole, les connexions sans les fiches ?

listes2
Anne G wrote:

J'ai tout ça, ou presque, mais depuis l'été dernier seulement.
Je les utilise pendant la saison des pluies.

Le "presque" fait une énorme différence ;-)
Tes fenêtres etc sont-elles étanches à l'air (marin)?

--
Olivier Goldberg
Anne G
Le 08/12/10 15:59, Olivier Goldberg a écrit :
Anne G wrote:

J'ai tout ça, ou presque, mais depuis l'été dernier seulement.
Je les utilise pendant la saison des pluies.

Le "presque" fait une énorme différence ;-)
Tes fenêtres etc sont-elles étanches à l'air (marin)?

Faut pas charrier quand même, hein !

J'ai des voisins qui ne vivent pas --comme moi-- dans un grand courant
d'air, et qui ont leurs ordinateurs depuis fort longtemps.
blanc
SAM wrote:
Le 07/12/10 01:12, Anne G a écrit :

> Petit souci : une des connexions n'a pas tenu, c'est celle de la pile.
> Le support s'est détaché de la carte-mère en replaçant le ventilateur...
>
> Est-ce qu'il ne retient pas la date parce que je n'ai pas encore replacé
> la batterie, ou bien c'est vraiment lié à cette pile ?

Oui.
Mais pas tellement grave ... les dates, l'heure, ça change tout l'temps ;-)

En fait la pile ne sert pas que pour garder l'heure. Elle garde aussi
certaines caractéristiques de l'ordi. Dans certaines circonstances la
perte de cette mémoire peut empêcher de démarrer l'ordi. Il est donc
bien conseillé que cette pile soit bien connectée, et bien sûr de la
changer lorsque, suite à un long arrêt de l'ordi (retour de vacances ou
remise en route après longue panne forcée), soit l'ordi ne démarre pas,
soit la date&heure est fausse.

(suffit de remettre l'heure quand on allume)

Hum... et NTP (Network Time Protocole) c'est pour les chiens ?..

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol>

Autrement dit :
Préfs système --> Date et heure --> Date et heure --> (cocher) Régler
automatiquement ---> Choisir le ou les serveurs NTP

Le seul défaut étant qu'avec ce système on ne voit plus lorsque que la
pile est à changer.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc