Mon microphone interne est sourd.

2 réponses
Charles Plessy
Bonjour la liste,

sur mon ordinateur portable, j'ai un microphone interne qui ne semble
pas fonctionner: dans le panneau de contrôle de GNOME, j'ai beau le
mettre à 100 % et claquer des doigts, rien ne bouge sur la graduation
du « Niveau d'entrée ». De même un enregistrement avec ALSA ne donne
rien que du bruit blanc.

https://linuxconfig.org/how-to-test-microphone-with-audio-linux-sound-architecture-alsa

Je n'ai aucune idée sur comment aller plus loin.

$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)

Un conseil ?

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

2 réponses

maderios
On 05/01/2017 02:35 PM, Charles Plessy wrote:
Bonjour la liste,
sur mon ordinateur portable, j'ai un microphone interne qui ne semble
pas fonctionner: dans le panneau de contrôle de GNOME, j'ai beau le
mettre à 100 % et claquer des doigts, rien ne bouge sur la graduation
du « Niveau d'entrée ». De même un enregistrement avec ALSA ne donne
rien que du bruit blanc.
https://linuxconfig.org/how-to-test-microphone-with-audio-linux-sound-architecture-alsa
Je n'ai aucune idée sur comment aller plus loin.
$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
Un conseil ?

Bonjour
De nos jours sur Debian, c'est le serveur pulseaudio qui gère tout le
son, donc exit les bidouillages concernant alsa.
Installer pavucontrol. Régler les périphériques devient un jeu d'enfant.
J'ai résolu ainsi pas mal de problème audio, notamment ceux concernant
l'utilisation d'un DAC Cambridge. L'affaire a été réglée en deux clic.
J'ai longtemps craché sur pulseaudio mais maintenant, en 2017, je
reconnais qu'il est mûr et qu'il simplifie bien la vie.
Par contre, je trouve son interface un peu bordélique mais on s'y fait.
Salutations
--
Maderios
G2PC
Le 01/05/2017 à 20:42, maderios a écrit :
On 05/01/2017 02:35 PM, Charles Plessy wrote:
Bonjour la liste,
sur mon ordinateur portable, j'ai un microphone interne qui ne semble
pas fonctionner: dans le panneau de contrôle de GNOME, j'ai beau le
mettre à 100 % et claquer des doigts, rien ne bouge sur la graduation
du « Niveau d'entrée ». De même un enregistrement avec ALSA ne donne
rien que du bruit blanc.
https://linuxconfig.org/how-to-test-microphone-with-audio-linux-sound-architecture-alsa
Je n'ai aucune idée sur comment aller plus loin.
$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio
Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High
Definition Audio Controller (rev 03)
Un conseil ?

Bonjour
De nos jours sur Debian, c'est le serveur pulseaudio qui gère tout le
son, donc exit les bidouillages concernant alsa.
Installer pavucontrol. Régler les périphériques devient un jeu d'enfant.
J'ai résolu ainsi pas mal de problème audio, notamment ceux concernant
l'utilisation d'un DAC Cambridge. L'affaire a été réglée en deux clic.
J'ai longtemps craché sur pulseaudio mais maintenant, en 2017, je
reconnais qu'il est mûr et qu'il simplifie bien la vie.
Par contre, je trouve son interface un peu bordélique mais on s'y fait.
Salutations

Je n'ai aucune idée de comment t'aider, mais, je partage avec toi ma
veille et quelques liens, qui pourraient t'aider à avancer, ou, à
affiner la quetion.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Perte_du_son_sous_Linux_Mint