Mon modem est un routeur... Merci pour l'aide eventuel (echolink)

Le
inforadio
Bonjour,

je vous remercie par avance si vous pouvez me faire gagner du temps.
Le modem dont je dispose a un routeur intégré. En récupérant la doc
du site, j'ai pu en faite en savoir plus
(modem SITECOM "DC213 ADSL modem"). Le logiciel que j'essaie
de faire fonctionner est le suivant :
http://www.echolink.org/

A mon avis la solution est la :
http://www.echolink.org/faq_connecting.htm

Je connais la config pour le firewall mais dans les parametres
du routeur, ca m'a l'air different

Il faut que je permette cela avec le routeur :

<<
Allow UDP (source port any, destination ports 5198-5199) from Internet to PC
Allow UDP (source port any, destination ports 5198-5199) from PC to Internet
Allow TCP (source port any, destination port 5200) from PC to Internet

Mais on ne voit pas ce genre de parametre dans les parametres du
routeur de mon modem.

Le manuel de mon modem est ici :
http://www.sitecom.com/md_download.php?md_id18
(DC-213/214/215/216 ADSL Home Station - Full Manual)

http://www.sitecom.com/md_download.php?md_id05
(DC-213/DC-215 ADSL Combo Modem - Quick Installation Guide)

Je n'ai regardé que le second lien pour le moment.

inforadio
Le #13366111
Un complement (je cherche en // ...) :

Je pense que le complement se fait a l'endroit suivant :
configuration / virtual serveur

= - Use the following form to add special port that you want to be opened for your special application
ID Public Port Private Port Port Type Host IP Address
=
Je mets le numero du port dans Public port mais il ne demande une Host IP adress...
J'en suis la pour le moment

Merci
Christian
Essaye l'adresse IP de ta machine ou le 127.0.0.1

<inforadio> a écrit dans le message de
[...]

= >
Je mets le numero du port dans Public port mais il ne demande une Host IP

adress...
J'en suis la pour le moment

Merci

f4tug
Le #13366031
inforadio a présenté l'énoncé suivant :
[...]

combien de Pc racordés a ce routeur ?
a tu configuré la carte reseau de ton pc avec un ip?
quel etait ton modem avant ? usb ou ethernet?

j'ai regardé vaguement la doc, donc ton ip modem est en 192.168.X.X
L'ip de ton modem est donc 192.168.0.1
configure ta carte reseau sur ton pc pour avoir comme ip 192.168.0.2

a tu ca quelque part sur la page de config de ton routeur ?
http://f4tug.free.fr/dictatitiel/routeur/page-routage-netgear.gif

tu te connecte avec quoi en ce moment ?

--
http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007

Essaye l'adresse IP de ta machine ou le 127.0.0.1

J'annule ma question, j'ai trouvé :
- se connecter au routeur
- aller dans onglet configuration
- aller dans virual serveur

public port = entrer le port qui doit avoir acces a internet
private port = placer le meme numero de port
port type = UDP ou TCP selon
Host IP Adress = adresse du PC que l'on trouve par la commande DOS IPCONFIG (par exemple)

Merci Christian