mon nouveau routeur WRG54T est là!

6 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'ai trouvé un nouveau routeur WRT54G, c'est un WRT54GS très exactement,
version V4.
mon intention était de flasher mon routeur en DD WRT, j'ai donc
commencé, mais je bloque à une des étapes.
J'ai téléchargé les deux fichiers recommandés pour ce routeur, la
version V24 mini, et la version V24 standard, cinquième et septième
lignes sur cette page:
http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

Première question: ai-je choisi les bonnes versions?

J'ai upgradé vers la version mini, l'upgrade s'est bien passée, j'accède
à l'interface web, qui m'indique en haut de la page: V24-SP2-10/10/09-mini
Dans la barre de la fenêtre Seamonkey, s'inscrit WRT54GSV4 (build 13064)
Error Seamonkey

deuxième question: je me demande pourquoi Error s'affiche dans la barre
de titre ????

A partir de la console d'administration, j'essaye d'upgrader à nouveau
le firmware, je choisis le fichier standard, lance l'upgrade, mais ça se
solde par un message d'erreur. J'ai essayé sous IE, sous Safari, sous
Seamonkey, je n'ai pas plus de succès.

Quelqu'un a t il une idée? que puis je essayer maintenant, sans risquer
de perdre ce nouveau routeur ?

merci de vos conseils,

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE

6 réponses

Anne G
Le 28/04/11 07:02, Beatrice Dassonville a écrit :

Quelqu'un a t il une idée? que puis je essayer maintenant, sans risqu er
de perdre ce nouveau routeur ?

Réinstaller l'original de Linksys ?
hého
Beatrice Dassonville a écrit, le 28.04.2011 15:02 :

nouveau routeur WRT54GS version V4.
J'ai téléchargé les deux fichiers recommandés pour ce routeur, la
version V24 mini, et la version V24 standard
http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

bonjour,

de ce que je vois
sur http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
une fois entré: WRT54GS dans la barre de recherche
et cliqué sur la ligne
"Linksys WRT54GS v4.0 yes n"

ils proposent (si vous upgradez via l'interface web):

"Mini-Build required for initial flashing via WEB" qui pointe vers:

http://www.dd-wrt.com/routerdb/de/download/Linksys/WRT54GS/v4.0/dd-wrt.v24_mini_generic.bin/2123

puis Standard Generic qui pointe vers:
http://www.dd-wrt.com/routerdb/de/download/Linksys/WRT54GS/v4.0/dd-wrt.v24_std_generic.bin/1963

Je crois qu'il n'y a pas les md5sums pour ces versions
(j'ai essayé de chercher là:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Hashes_%26_Checksums
mais c'est trop le b#¡@el ou je ne suis pas bien réveillé)

donc impossible de vérifier l'intégrité des téléchargements :(

Sinon sur d'autres pages du wiki ils conseillent fortement
de "reseter" le routeur en suivant la procédure "30/30/30"
(c'est un peu acrobatique et c'est long, 1m30s)
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Hard_reset_or_30/30/30
avant et après un upgrade:

* With the unit powered on, PRESS and HOLD the RESET button on back of
unit for 30 seconds
* WITHOUT RELEASING the RESET button, unplug the unit and hold reset for
another 30 seconds
* Plug the unit back in STILL HOLDING the RESET button a final 30 seconds

J'ai un wrt54gl que j'ai flashé avec

DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) vpn
(SVN revision 13064)

en suivant cette méthode, sans problème.

HTH
cordialement
hého
Beatrice Dassonville
Anne G a écrit :

Réinstaller l'original de Linksys ?

je ne suis pas désespérée à ce point :)
en plus, je ne suis même pas sûre que ce soit possible, et avec le
firmware Linksys, je ne peux pas faire ce que je veux.

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
hého a écrit :

bonjour,

bonsoir hého,

de ce que je vois
sur http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

on a donc bien compris la même chose, et j'ai téléchargé les bons fichiers.

Sinon sur d'autres pages du wiki ils conseillent fortement
de "reseter" le routeur en suivant la procédure "30/30/30"
(c'est un peu acrobatique et c'est long, 1m30s)
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Hard_reset_or_30/30/30
avant et après un upgrade

je l'ai fait, et ça m'a éliminé le "error " dans la barre de titre de
seamonkey. Et j'ai enfin eu accès aux configurations (jusqu'ici, je
cliquais, mais je ne pouvais pas appliquer les changements), j'ai pu
choisir la langue, par exemple, donc ma version mini est maintenant
opérationnelle. Toujours pas réussi à passer à la version standard pour
autant. Je réessayerai demain à partir d'une autre machine.

J'y pense: est ce qu'il n'y aurait pas dans les réglages de base un
blocage qui empêcherait l'upload du firmware? ça serait nul, mais qui
sait? Parce que la première mise à jour du firmware Linksys vers la
version mini s'est déroulée rapidement. Et là, quand je lance la mise à
jour, je vois la barre d'avancement qui défile, mais rien ne clignote
sur le routeur, comme si rien ne se passait. ça dure très longtemps et
je finis par abandonner, en repassant à la page d'entrée de la console,
où je constate que rien n'a bougé.

Peut être que je peux quand même avec cette version allégée faire de mon
routeur un répéteur? je vais aller voir ça.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Anne G
Le 28/04/11 10:17, Beatrice Dassonville a écrit :
Anne G a écrit :

Réinstaller l'original de Linksys ?

je ne suis pas désespérée à ce point :)
en plus, je ne suis même pas sûre que ce soit possible, et avec le
firmware Linksys, je ne peux pas faire ce que je veux.

bonne soirée,

Oui. Je voulais dire «avant de réinstaller le firmware DD-WRT.

Mes marque-pages en français :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil
<http://www.crack-wifi.com/tutoriel-utilisation-de-dd-wrt-control-panel.p hp>
hého
Beatrice Dassonville a écrit, le 28.04.2011 18:42 :
hého a écrit :

on a donc bien compris la même chose, et j'ai téléchargé les bons fichiers.

Sinon sur d'autres pages du wiki ils conseillent fortement
de "reseter" le routeur en suivant la procédure "30/30/30"

je l'ai fait, et ça m'a éliminé le "error " dans la barre de titre de
seamonkey. Et j'ai enfin eu accès aux configurations (jusqu'ici, je
cliquais, mais je ne pouvais pas appliquer les changements), j'ai pu
choisir la langue, par exemple, donc ma version mini est maintenant
opérationnelle.

Bon, c'est déjà ça ;)

je ne sais pas trop pour le second upgrade qui ne passe pas:

avez-vous refait le "30/30/30" avant l'upgrade "Standard"?
verifier la connexion avec le routeur après le "30/30/30"?
peut-être le standard.bin est corrompu, le retélécharger?
vider le cache du navigateur?

bonne chance...

cordialement
hého