mon numéro de portable valable jusqu'en 2070 sans recharger ?

6 réponses
Pierre - Zetrader
N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à le
faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le message que
j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit depuis
le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement votre répondeur
pendant toute la validité de votre ligne, soit jusqu'au 1er janvier 2070"

Bug persistant ou il y a eu une nouvelle loi qui fait qu'on est pas obligé
de recharger l'entrée libre tous les 6 mois juste pour garder le numéro ?

En tapant janvier 2070 et sfr dans google j'ai rien trouvé ...

--
Pierre - Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

6 réponses

Pierre - Zetrader
Pierre - Zetrader wrote:
N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à
le faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le
message que j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit
depuis le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement
votre répondeur pendant toute la validité de votre ligne, soit
jusqu'au 1er janvier 2070"
Bug persistant ou il y a eu une nouvelle loi qui fait qu'on est pas
obligé de recharger l'entrée libre tous les 6 mois juste pour garder
le numéro ?
En tapant janvier 2070 et sfr dans google j'ai rien trouvé ...

Il y a une semaine ça me disait "pendant toute la validité de votre ligne,
soit jusqu'au 1er janvier 1970" bon là c'est clair que c'était un bug mais
là 2070 ça donne un doute, bien que ça m'étonne qu'un opérateur fasse un tel
cadeau, ne rien encaisser pendant les 60 ans à venir si on fait que garder
le numéro pour recevoir des sms ou mms et consulter de temps en temps son
répondeur sur le portable ? ça parait pas très crédible mais je trouve pas
de trace ou de personne parlant de ce bug dans google.

--
Pierre - Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 06 jan 2007 at 14:23 GMT, Pierre - Zetrader <http> a écrit :
Il y a une semaine ça me disait "pendant toute la validité de votre ligne,
soit jusqu'au 1er janvier 1970" bon là c'est clair que c'était un bug mais
là 2070 ça donne un doute,

1970, ça ressemble à une valeur de date qui vaut zero, et qui utilise
comme référence le 1er janvier 1970, qui est un classique sur les
système de yype Unix.
2070, ça ressemble au même bug combiné à des bouts de programme qui font
des conversions entre des dates sur 4 chiffres, et des dates sur 2
chiffres, et pour qui "70" c'est forcément quelque chose dans le futur
-> 2070

Pierre - Zetrader
Pierre - Zetrader wrote:
N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à
le faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le
message que j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit
depuis le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement
votre répondeur pendant toute la validité de votre ligne, soit
jusqu'au 1er janvier 2070"
Bug persistant ou il y a eu une nouvelle loi qui fait qu'on est pas
obligé de recharger l'entrée libre tous les 6 mois juste pour garder
le numéro ?
En tapant janvier 2070 et sfr dans google j'ai rien trouvé ...

Il y a une semaine ça me disait "pendant toute la validité de votre
ligne, soit jusqu'au 1er janvier 1970" bon là c'est clair que
c'était un bug mais là 2070 ça donne un doute, bien que ça m'étonne
qu'un opérateur fasse un tel cadeau, ne rien encaisser pendant les 60
ans à venir si on fait que garder le numéro pour recevoir des sms ou
mms et consulter de temps en temps son répondeur sur le portable ? ça
parait pas très crédible mais je trouve pas de trace ou de personne
parlant de ce bug dans google.

Bon je vais recharger quand même parce que ce serait con de perdre le numéro
à quelques jours près pour une histoire de bug vocal de SFR.
http://www.5sur5.fr/gp/off_sfr_lacarte.php
"La possibilité d'être appelé encore 6 mois après votre dernier
rechargement"

http://www.espacesfr.com/v5/wcsstore/EspaceSFR/filesWebPublish/PageEdito/PDFaTelecharger/FIS-LCA.pdf
"Vous pouvez être appelé 6 mois après la fin de la durée de validité de
votre dernier rechargement"

Comme moi ça fait + de 6 mois que j'ai rechargé, c'est la seconde phrase qui
doit être la bonne.

Par contre, d'un point de vue juridique, je me demandais quel peut être la
valeur d'un message vocal de SFR ?
Si après avoir rechargé ça persiste à faire la même erreur et que je fais
constater par un huissier, je pourrais à votre avis tenter de demander à SFR
de me garder ma ligne jusqu'en 2070 ? ;)

--
Pierre - Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

PhilHips
N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à le
faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le message que
j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit depuis
le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement votre répondeur
pendant toute la validité de votre ligne, soit jusqu'au 1er janvier 2070"

Tiens, autre bogue amusant: mon crédit NRJ "old style" est valable
jusqu'au 31 décembre 1930...

--
PhilHips

Jil S
PhilHips a exposé le 07/01/2007 :
N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à le
faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le message que
j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit depuis
le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement votre répondeur
pendant toute la validité de votre ligne, soit jusqu'au 1er janvier 2070"

Tiens, autre bogue amusant: mon crédit NRJ "old style" est valable jusqu'au
31 décembre 1930...

ça te rajeunit pas dis-donc :-)

--
Jil S

jtitan
Les numeros gratuits comme le 950 ou le 123 ne comptent pas comme appel pour le décompte des 6 mois

Ca serait trop facile de garder un numéro

N'ayant pas rechargé mon entrée libre depuis + de 6 mois je pensais à le
faire pour garder le numéro et en appelant le 950 mais voilà le message que
j'ai ces derniers jours :
"sfr bonjour, vous avez dépassé la date de validité de votre crédit depuis
le .. mais vous pouvez continuer à consulter gratuitement votre répondeur
pendant toute la validité de votre ligne, soit jusqu'au 1er janvier 2070"

Bug persistant ou il y a eu une nouvelle loi qui fait qu'on est pas obligé
de recharger l'entrée libre tous les 6 mois juste pour garder le numéro ?

En tapant janvier 2070 et sfr dans google j'ai rien trouvé ...

--
Pierre - Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info