Mon ordi ne demarre plus

20 réponses
Don Juan
Bonjour
cela fait quelques années que j'ai installé Windows XP Home, hier j'ai
éteint le PC normalement et que j'ai essayé de le redémarrer j'ai vu le logo
de Windows... et après rien, le noir total comme s'il bossé en arrière plan
mais pendant des heures (pas le écran bleu).

Mon antivirus est à jour, Windows aussi, j'ai regardé sur Internet et j'ai
trouvé la procédure pour Réparer Windows depuis le CD d'installation, j'ai
suivi la procédure pas à pas est après le processus de réparation j'ai
redémarré la machine mais le même problème...

Est-ce quelqu'un sait d'où viens le problème est comment puis-je réparer ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Ribouldingue :

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
cela fait quelques années que j'ai installé Windows XP Home, hier j'ai
éteint le PC normalement et que j'ai essayé de le redémarrer j'ai vu le
logo de Windows... et après rien, le noir total comme s'il bossé en arrière
plan mais pendant des heures (pas le écran bleu).

Mon antivirus est à jour, Windows aussi, j'ai regardé sur Internet et j'ai
trouvé la procédure pour Réparer Windows depuis le CD d'installation, j'ai
suivi la procédure pas à pas est après le processus de réparation j'ai
redémarré la machine mais le même problème...

Est-ce quelqu'un sait d'où viens le problème est comment puis-je réparer ?

Merci d'avance.

Salut !

ce matin j'ai fais une mise à jour de realplayer !
et mon ordi à fait pareil.Lors d'un redémarage plus rien !
Il a fallu nettyage du registre avec Ccleaner poour éliminer les fichiers non
valides pour que cela fonctionne à nouveau !

C'était pas plus simple (et plus sain) de revenir à un point de
restauration ? Ou à la dernière bonne configuration connue ?

Regarde voir par là en démarant sans échec et nettoie le registre !
Ribouldingue

À la question : "Que donne le mode sans échec ? (F8 au démarrage)"
Juan a répondu :"La même chose que quand je redémarre normalement"
(écran noir)

--
Salutations, Jean-François
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Don Juan :

Malheureusement... rien :(
La même chose que quand je redémarre normalement.

Et évidemment les autres modes ne donnent pas mieux ?

On est plusieurs à réfléchir au problème...

Une idée :
Souvent les cartes mères ont une puce graphique intégrée. Le BIOS est
réglé pour donner la priorité à la carte graphique ajoutée. On peut
demander au BIOS de donner la préférence à la puce graphique de la
carte mère. Il n'y aurait pas un truc à tenter de ce côté-là ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Droger Jean-Paul
JF vient de nous annoncer :
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Don Juan :

Malheureusement... rien :(
La même chose que quand je redémarre normalement.

Et évidemment les autres modes ne donnent pas mieux ?

On est plusieurs à réfléchir au problème...

Une idée :
Souvent les cartes mères ont une puce graphique intégrée. Le BIOS est réglé
pour donner la priorité à la carte graphique ajoutée. On peut demander au
BIOS de donner la préférence à la puce graphique de la carte mère. Il n'y
aurait pas un truc à tenter de ce côté-là ?

suffit de démonter la CG et celle intégrée marche, sinon faut chercher
dans le bios et c'est pas toujours présent!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ribouldingue
"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Ribouldingue :

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
cela fait quelques années que j'ai installé Windows XP Home, hier j'ai
éteint le PC normalement et que j'ai essayé de le redémarrer j'ai vu le
logo de Windows... et après rien, le noir total comme s'il bossé en
arrière plan mais pendant des heures (pas le écran bleu).

Mon antivirus est à jour, Windows aussi, j'ai regardé sur Internet et
j'ai trouvé la procédure pour Réparer Windows depuis le CD
d'installation, j'ai suivi la procédure pas à pas est après le processus
de réparation j'ai redémarré la machine mais le même problème...

Est-ce quelqu'un sait d'où viens le problème est comment puis-je réparer
?

Merci d'avance.

Salut !

ce matin j'ai fais une mise à jour de realplayer !
et mon ordi à fait pareil.Lors d'un redémarage plus rien !
Il a fallu nettyage du registre avec Ccleaner poour éliminer les fichiers
non valides pour que cela fonctionne à nouveau !

C'était pas plus simple (et plus sain) de revenir à un point de
restauration ? Ou à la dernière bonne configuration connue ?

Regarde voir par là en démarant sans échec et nettoie le registre !
Ribouldingue

À la question : "Que donne le mode sans échec ? (F8 au démarrage)"
Juan a répondu :"La même chose que quand je redémarre normalement"
(écran noir)

--
Salutations, Jean-François

S'il ne peut démarrer sans échec,là je ne sais quoi dire !
Moi aussi j'ai eu desq difficultés à redémarrer sans échec mais en insistant
plusieur fois
il a enfin démarrer sans échec !!!!
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Droger Jean-Paul :

Une idée :
Souvent les cartes mères ont une puce graphique intégrée. Le BIOS est réglé
pour donner la priorité à la carte graphique ajoutée. On peut demander au
BIOS de donner la préférence à la puce graphique de la carte mère. Il n'y
aurait pas un truc à tenter de ce côté-là ?

suffit de démonter la CG et celle intégrée marche, sinon faut chercher dans
le bios et c'est pas toujours présent!!

Merci de l'info JP. Certains utilisateurs n'osent pas ouvrir le boitier
et préfèreront peut-être tenter le BIOS. Et puis si le paramètre
existe, c'est le moindre effort.

Ceci dit, démonter la carte aura le mérite de la visualiser, je pense à
son ventilateur.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Ribouldingue :

ce matin j'ai fais une mise à jour de realplayer !
et mon ordi à fait pareil.Lors d'un redémarage plus rien !
Il a fallu nettyage du registre avec Ccleaner poour éliminer les fichiers
non valides pour que cela fonctionne à nouveau !

C'était pas plus simple (et plus sain) de revenir à un point de
restauration ? Ou à la dernière bonne configuration connue ?

Regarde voir par là en démarant sans échec et nettoie le registre !
Ribouldingue

À la question : "Que donne le mode sans échec ? (F8 au démarrage)"
Juan a répondu :"La même chose que quand je redémarre normalement"
(écran noir)

S'il ne peut démarrer sans échec,là je ne sais quoi dire !
Moi aussi j'ai eu desq difficultés à redémarrer sans échec mais en insistant
plusieur fois
il a enfin démarrer sans échec !!!!

Quelqu'un avait une fois observé qu'il arrivait à démarrer en mode sans
échec avec réseau et pas en mode sans échec normal. Les mystères de
l'ouest. En tout cas c'est comme partout, il faut tout essayer, et
parfois avec insistance. Merci pour ton info !

Comme il a déjà fait une réparation une fois, il est probable qu'une
autre réparation va aussi être tentée.

Il ne doit plus rester de points de restauration, sinon on aurait pu
tenter erd commander.

Et pourquoi ne pas revenir au truc basique ? ==>
CHKDSK /R avec la Console de récupération ?

Avec la CDR, il est aussi possible de désinstaller des drivers en
lignes de commandes.

Ce qui chiffonne c'est que ça a marché pour faire l'installation de
réparation, alors pas la peine de se lancer dans les grands travaux
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

Ceci me semble aussi tiré par les cheveux
http://support.microsoft.com/kb/162031/en

--
Salutations, Jean-François
Droger Jean-Paul
>
Ceci dit, démonter la carte aura le mérite de la visualiser, je pense à son
ventilateur.

comme déjà dit hier j'en ai remplacé 2 cet été et une ce jour .... cela
a un peu chauffé et les ventilos de CG se bloquent grace à la poussière
!! qu'ils soient intégrés ou mis en plus par un assembleur astucieux
(cela coute 2 ou 3 ¤ en plus)!!

en plus j'ai pas encore trouve de logiciel qui donne la température de
la CG !!! bon y a mon doigt au bout d'une heure lorsque je monte une
machine je vais me promener sur les grosses puces (+ depuis peu sur les
RAM= pour voir si la température est normale (à 60°C on ne maintient
pas le doigt), et si nécéssaire j'ajuste en ventilo .... un ventilo de
4 cm de coté ne coute pas grand chose (et j'en ai une boite de récup)
et si plus de connecteur diponible je coupe et raccorde avec un domino
(en 12V cela ne va pas loin comme isolement nécéssaire, mais attention
aux watts)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Droger Jean-Paul :

Ceci dit, démonter la carte aura le mérite de la visualiser, je pense à son
ventilateur.

comme déjà dit hier j'en ai remplacé 2 cet été et une ce jour .... cela a un
peu chauffé et les ventilos de CG se bloquent grace à la poussière !! qu'ils
soient intégrés ou mis en plus par un assembleur astucieux (cela coute 2 ou 3
¤ en plus)!!

en plus j'ai pas encore trouve de logiciel qui donne la température de la CG

Ma CG affiche 39°C
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/bd88ea0a1c69c5ad
Le thermomètre infrarouge voit une des puces de la CG à 45°C.

!!! bon y a mon doigt au bout d'une heure lorsque je monte une machine je
vais me promener sur les grosses puces (+ depuis peu sur les RAM= pour voir
si la température est normale (à 60°C on ne maintient pas le doigt), et si
nécéssaire j'ajuste en ventilo .... un ventilo de 4 cm de coté ne coute pas
grand chose (et j'en ai une boite de récup)

J'en ai sûrement pas autant que toi :)

et si plus de connecteur
diponible je coupe et raccorde avec un domino (en 12V cela ne va pas loin
comme isolement nécéssaire, mais attention aux watts)

J'ai un PC c'est un vrai fouilli (je joue sur les différences de
tensions pour les vitesses. On dispose de 5 et 12V, et donc aussi de
7V.

Ça fait du bruit ces petits ventilateurs, j'en veux plus :)
Du coup Cédric va hériter d'une ASUS TX97-E avec NVIDIA Riva 128
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/118b98d1d30cc90f/
Le processeur est refroidi par un de ces petits ventilos.

--
Salutations, Jean-François
Don Juan
Merci à tous de vos réponses et commentaires.
Je me suis procuré d'un CD bootable Winternals...
Avec cela j'ai réussi à un point de restauration, maintenant je peux aller
sur Windows.

Merci.

"JF" wrote in message
news:%
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Ribouldingue :

ce matin j'ai fais une mise à jour de realplayer !
et mon ordi à fait pareil.Lors d'un redémarage plus rien !
Il a fallu nettyage du registre avec Ccleaner poour éliminer les
fichiers non valides pour que cela fonctionne à nouveau !

C'était pas plus simple (et plus sain) de revenir à un point de
restauration ? Ou à la dernière bonne configuration connue ?

Regarde voir par là en démarant sans échec et nettoie le registre !
Ribouldingue

À la question : "Que donne le mode sans échec ? (F8 au démarrage)"
Juan a répondu :"La même chose que quand je redémarre normalement"
(écran noir)

S'il ne peut démarrer sans échec,là je ne sais quoi dire !
Moi aussi j'ai eu desq difficultés à redémarrer sans échec mais en
insistant plusieur fois
il a enfin démarrer sans échec !!!!

Quelqu'un avait une fois observé qu'il arrivait à démarrer en mode sans
échec avec réseau et pas en mode sans échec normal. Les mystères de
l'ouest. En tout cas c'est comme partout, il faut tout essayer, et parfois
avec insistance. Merci pour ton info !

Comme il a déjà fait une réparation une fois, il est probable qu'une autre
réparation va aussi être tentée.

Il ne doit plus rester de points de restauration, sinon on aurait pu
tenter erd commander.

Et pourquoi ne pas revenir au truc basique ? ==>
CHKDSK /R avec la Console de récupération ?

Avec la CDR, il est aussi possible de désinstaller des drivers en lignes
de commandes.

Ce qui chiffonne c'est que ça a marché pour faire l'installation de
réparation, alors pas la peine de se lancer dans les grands travaux
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

Ceci me semble aussi tiré par les cheveux
http://support.microsoft.com/kb/162031/en

--
Salutations, Jean-François

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Don Juan :

Merci à tous de vos réponses et commentaires.
Je me suis procuré d'un CD bootable Winternals...
Avec cela j'ai réussi à un point de restauration,
maintenant je peux aller sur Windows.

Félicitations !

C'est bien ERD COMMANDER / MSDART ?
Que je présente ici =>
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander

Donc même après une réparation globale on a toujours des points de
restauration. C'est noté (je n'étais pas sûr de cela).

Je te remercie de ce retour d'info qui confirme une fois de plus la
validité de ERD COMMANDER pour revenir facilement à un point de
restauration avec un système qui ne démarre plus.

Tu as eu de la chance d'avoir des points utilisables. Une loi trop
connue fait en sorte que les PR ne soient plus disponibles le jour de
la grosse panne
http://google.fr/search?q=loi+de+murphy

Je t'invite donc à installer et utiliser une valeur sûre : ERUNT
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Reste à réfléchir à ce qui s'est passé.

Une mise à jour impromptue du pilote de la CG a-t-elle eût lieu ?
Il est dit que les pilotes proposés par microsoft seraient à éviter et
qu'il vaut mieux utiliser ceux du constructeur. On admet aussi que
quand tout va bien il vaut mieux éviter de changer de pilote.
Surveiller si le système de mises à jour ne propose pas de pilote pour
la CG. Refuser.

Une autre raison au souci serait un problème de disque. Il va falloir
le surveiller. Activer son SMART, et regarder dans l'observateur
d'événements s'il existe des erreurs "Disk".

Plus d'infos sur ce newsgroup si nécessaire.

Si doute sur l'état du disque, sauvegarder.
Ensuite faire un CHKDSK /R
Et continuer à observer.

Si l'alimentation électrique n'est pas sûre ==> onduleur.

Bonne continuation et merci pour le retour d'info.

--
Salutations, Jean-François
1 2