mon ordi fait du bruit quand je l'ouvre

emeraude
bonjour quand je vient pour ouvrir mon ordinateur mon ordinateur fait un
drole de bruit bizarre cE'st pas un son de bip bip ordinaire mais
pareil comme il forcerai je ne sait pas cE'st vrai que pour la nuit je
l'éteint puis apres le matin ou l'apres-midi je l'allume puis la quand
je l'ouvre bien sa fait sa moi j'ai windows xp professionelle , et les
service pack 2 pour windows xp mais avant sa ne fesait pas sa je vous
remercie

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Ça va pas être facile de vous aider avec aussi peu de détails sur ce
bruit "bizarre"...

Alors... ma boule de cristal voit un ventilateur qui aurait du mal à
démarrer ou qui vibre ou qui se désaxe : commencer par un bon nettoyage
à la bombe à air comprimé de l'intérieur du boitier (en vente au rayon
informatique des grandes surfaces) ; finir par un nettoyage au pinceau
des ventilos (le mieux si l'on n'a pas peur de le faire est de démonter
les ventilos pour mieux les décrasser) ; en profiter pour vérifier les
différentes connexions de tous les composants et vérifier qu'une nappe
ou autre cable n'est pas en contact (posé) sur un ventilo (par
exemple)... La moindre vibration à l'intérieur d'un boitier peut être
très amplifiée (caisse de résonance)... Tout ceci pour une tour... car
pour un portable, vaut mieux le faire réaliser par un pro (surtout s'il
est encore sous garantie)...

Vérifier aussi votre disque dur et en particulier les données SMART...
avec par exemple un utilitaire tel HD Tune (gratuit) ou celui dédié par
la marque du disque (à chercher sur le site du constructeur du
disque)...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...