mon ordi ne detecte pas les peripheriques usb

Lola
j'ai voulu installer mon lecteur mp3 et mon appareil phot numerique mais
l'ordi ne detecte pas de nouveaux materiels...
il ne fait meme plus le petit son quand on branche un appareil ...
Que faire ??
s'il vous plait je suis en detresse
d'avance merci beaucoup

daniel
slt je pense que tes ports usb ne doivent pas etre ouverts dans le bios de
ta machine au demarrage de ton micro il faut appuyer sur une touche de ton
clavier cela depend de ta carte mere ca peut etre echap f2 f1 ou suppr
ensuite il faut rechercher dans une des differentes rubrique que tu auras a
l'ecran un choix qui se raporte a l'usb ce peut etre "usb device " si il est
sur disable il faut le mettre en enable ensuite tu appuie sur f10 et tu
enregistre les modif @+