mon ordi rame

3 réponses
chriss
bonjour .

je suis nouveau sur ce forum .
je ne sais pas si c'est le bon pour esayer de resoudre mon probleme .
si ce n'est pas le bon forum merci de m'indiquer le forum adequat .

j'ai une connexion adsl maximun , un bon matos sous xp et depuis 1 semaine
je rame un maximun .
j'ai fait un nettotage de disque ,suppriumer lres points de restauration ,
j'ai chasse les espions et spy ware avec ad aware.
je n'ai pas fait de defragmentation car il me reste moins de 15 pour cent de
place sur mon disque dur .
j'ai cru comprendre que la defragmentation ne servait a rien si on etait en
NFTS ou en Fat ( ou le contraire ) .
je ne sais pas si je suis en fat ou nfts car je suis pas chez moi pour
poster ce message rellement mon ordi rame
dois je virer des fichiers afin de recuperer de la place ( 15 pour cent du
disque ) ou cala sert a rien ?
Merci de vos infos

3 réponses

Azo3
euh .... qu'est-ce qui rame? le lancement des programmes? l'ouverture de
l'explorateur? le surf?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chriss" <no a écrit dans le message de news:
%
bonjour .

je suis nouveau sur ce forum .
je ne sais pas si c'est le bon pour esayer de resoudre mon probleme .
si ce n'est pas le bon forum merci de m'indiquer le forum adequat .

j'ai une connexion adsl maximun , un bon matos sous xp et depuis 1
semaine
je rame un maximun .
j'ai fait un nettotage de disque ,suppriumer lres points de restauration ,
j'ai chasse les espions et spy ware avec ad aware.
je n'ai pas fait de defragmentation car il me reste moins de 15 pour cent
de
place sur mon disque dur .
j'ai cru comprendre que la defragmentation ne servait a rien si on etait
en
NFTS ou en Fat ( ou le contraire ) .
je ne sais pas si je suis en fat ou nfts car je suis pas chez moi pour
poster ce message rellement mon ordi rame
dois je virer des fichiers afin de recuperer de la place ( 15 pour cent du
disque ) ou cala sert a rien ?
Merci de vos infos

chriss
bjr.

tout rame mais surtout l'ouverture des programmes et le surf a un degre
moindre ..

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
euh .... qu'est-ce qui rame? le lancement des programmes? l'ouverture de
l'explorateur? le surf?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chriss" <no a écrit dans le message de news:
%
bonjour .

je suis nouveau sur ce forum .
je ne sais pas si c'est le bon pour esayer de resoudre mon probleme .
si ce n'est pas le bon forum merci de m'indiquer le forum adequat .

j'ai une connexion adsl maximun , un bon matos sous xp et depuis 1
semaine
je rame un maximun .
j'ai fait un nettotage de disque ,suppriumer lres points de restauration
,

j'ai chasse les espions et spy ware avec ad aware.
je n'ai pas fait de defragmentation car il me reste moins de 15 pour
cent

de
place sur mon disque dur .
j'ai cru comprendre que la defragmentation ne servait a rien si on etait
en
NFTS ou en Fat ( ou le contraire ) .
je ne sais pas si je suis en fat ou nfts car je suis pas chez moi pour
poster ce message rellement mon ordi rame
dois je virer des fichiers afin de recuperer de la place ( 15 pour cent
du

disque ) ou cala sert a rien ?
Merci de vos infos

Azo3
je n'ai pas fait de defragmentation car il me reste moins de 15 pour cent
de
place sur mon disque dur .

ben voilà!
il est temps de nettoyer!
1 - désinstaller les programmes dont on ne se sert pas
2 - sauvegarder/supprimer les fichiers obsolètes , les sons, les images, les
fichiers temporaires
3 - chkdsk puis défrag en cliquant sur l'icône du disque dans le poste de
travail/outils
4 - démarrer/exécuter MSCONFIG et voir si des programmes sont bien utiles
d'être lancés au démarrage..

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chriss" <no a écrit dans le message de news:

bjr.

tout rame mais surtout l'ouverture des programmes et le surf a un degre
moindre ..

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
euh .... qu'est-ce qui rame? le lancement des programmes? l'ouverture de
l'explorateur? le surf?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chriss" <no a écrit dans le message de
news:
%
bonjour .

je suis nouveau sur ce forum .
je ne sais pas si c'est le bon pour esayer de resoudre mon probleme .
si ce n'est pas le bon forum merci de m'indiquer le forum adequat .

j'ai une connexion adsl maximun , un bon matos sous xp et depuis 1
semaine
je rame un maximun .
j'ai fait un nettotage de disque ,suppriumer lres points de
restauration
,

j'ai chasse les espions et spy ware avec ad aware.
je n'ai pas fait de defragmentation car il me reste moins de 15 pour
cent

de
place sur mon disque dur .
j'ai cru comprendre que la defragmentation ne servait a rien si on
etait
en
NFTS ou en Fat ( ou le contraire ) .
je ne sais pas si je suis en fat ou nfts car je suis pas chez moi pour
poster ce message rellement mon ordi rame
dois je virer des fichiers afin de recuperer de la place ( 15 pour cent
du

disque ) ou cala sert a rien ?
Merci de vos infos