mon ordi redemarre sans arret

f5ugu
quand je demarre mon ordi et que je n'attend pas qu'il n'y ai plus de sablier
pour demarrer une application l'ordi redemarre tout seul
et c'est pareil quand je travail, tout d'un coup il s'éteint et redemarre
ce probleme ce fait sur les deux windows
mon ordi possede 2 disques dures partitionnés avec chacun son windows et en
plus un disque externe que l'on se partage avec ma fille
ca y fait de plus en plus souvent
j'ai des windows XP
et aussi j'aimerai savoir comment faire pour supprimer tout ce qui n'est
plus utile sur mes disques sans effacer une application qui pourrait servir
pour autre chose

mon ordi est tres long a demarrer il faut attendre un long moment avant
d'avoir le poste de travail, n'y aurait il pas des applications inutile qui
demarrent

voila je ne suis pas une pro mais ce sont des problemes qui ennerve et dont
je ne sais pas y resoudre sans conseils
je ne voudrais pas faire de betise car j'en connais une qui debiterais une
liste de noms vulgaires si je lui efface ces fichiers musiques ou autres

merci de vos conseils

Fabrice [MVP]
"f5ugu" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour les redémarrages, il faut aller dans les propriétés du system du

panneau de configuration (icône System), en affichage classique.
Allez dans l'onglet "Avancé", bouton Paramètres de "démarrage et
récupération" (en bas).
Un fois là, repérer la coche devant la ligne "Redémarrer automatiquement"
(dans défaillance du system) et décochez cette case.

A partir de ce moment, en cas d'erreur, votre ordinateur ne vas plus
redémarrer, mais afficheras un écran BLEU, c'est cet écran qui, avec les
détailles que vous nous donnerez (type d'erreur, message stop, code du
message stop et si présent, le nom du fichier mis en cause, c'est souvent un
FICHIER.SYS )

Voila, passons aux différents programmes qui démarre en même temps que
Windows.
Faites un log avec le programme hijackthis, et posté le contenu du log ici
même, dans le fil de cette discussion.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

BABEL OUEB
Un ordi qui redemarre brusquement à plusieurs raisons. La première est de
voir si pas virus.
Ensuite plus probable voir si la machine ne chauffe pas trop. CPU, carte
mère (regarde dans le bios)
Dernier ressort ton alimentation est en train de flancher. Tu peux la faire
tester chez ton revendeur de quartier si tu en connais un.

Tiens nous au courant (sans jeu de mots....)
blue_mephisto

[...]

Bonjour,
en complément de ce qu'à dit BABEL OUEB je rajoueterais deux questions:

1ère: Avez vous installé un nouveau périphérique dernièrement?
2nde:Avez vous installé un logiciel dernièrement tel que des drivers?

alandro
Le lundi 29 Mai 2006 à 14:28 par blue_mephisto :
[...]

Je vien de formater mon ordi et réinstallé tout les pilotes et composante comme il se doit.
Après avoir installé l'anti-virus mon ordi redémarre sans cesse.

Après mainte restauration et réinstallation de l'anti-virus.
mon ordi n'arrete pas encore de redemarrer sans cesse a l'ouverture de ma session.

XP PRO SP2