MON ORDI REFUSE DE DEMARRER

SOLANGE L.
Salut à tous,

Hier j'étais entrain d'écouter les commentaires de la coupe du monde sur RFI
lorsque brusquement mon ordi s'est arrêté (DELL 2350, Win Xp Familiale SP2
avec 2 disques dures). Sur le coup je n'y avais pas fait attention puisque
j'écoutais le match aussi à la télé. Tout à l'heure j'ai voulu l'allumer et
là je constate qu'il y a problème.
D'abord j'ai eu droit à un écran bleu. Je le ferme et l'allume de nouveau.
Depuis lors, impossible de l'allumer. Il n'y a pas d'amorçage. J'ai une
disquette de démarrage. Je l'ai mise dans le lecteur mais rien n'y fit.
L'ordi s'alume, fait une tentative d'amorçage sur le DD puis recommence. Il
n'a pas le temps de lire le lecteur 3,5 pouces. J'ai mis dans le lecteur de
CD mon disque de Norton. Il ne va pas non plus dans ce lecteur.
Quelqu'un peut-il m'aider à le redémarrer?

Merci d'avance.

Solange L.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Ça ressemble à une défaillance de l'alimentation (power supply) du PC :
la changer, tester avec une autre...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)