MON ORDI REFUSE DE DEMARRER

1 réponse
SOLANGE L.
Salut à tous,

Hier j'étais entrain d'écouter les commentaires de la coupe du monde sur RFI
lorsque brusquement mon ordi s'est arrêté (DELL 2350, Win Xp Familiale SP2
avec 2 disques dures). Sur le coup je n'y avais pas fait attention puisque
j'écoutais le match aussi à la télé. Tout à l'heure j'ai voulu l'allumer et
là je constate qu'il y a problème.
D'abord j'ai eu droit à un écran bleu. Je le ferme et l'allume de nouveau.
Depuis lors, impossible de l'allumer. Il n'y a pas d'amorçage. J'ai une
disquette de démarrage. Je l'ai mise dans le lecteur mais rien n'y fit.
L'ordi s'alume, fait une tentative d'amorçage sur le DD puis recommence. Il
n'a pas le temps de lire le lecteur 3,5 pouces. J'ai mis dans le lecteur de
CD mon disque de Norton. Il ne va pas non plus dans ce lecteur.
Quelqu'un peut-il m'aider à le redémarrer?

Merci d'avance.

Solange L.

1 réponse

Sabrem JORAM
Salut à tous,

Hier j'étais entrain d'écouter les commentaires de la coupe du monde
sur RFI lorsque brusquement mon ordi s'est arrêté (DELL 2350, Win Xp
Familiale SP2 avec 2 disques dures). Sur le coup je n'y avais pas
fait attention puisque j'écoutais le match aussi à la télé. Tout à
l'heure j'ai voulu l'allumer et là je constate qu'il y a problème.
D'abord j'ai eu droit à un écran bleu. Je le ferme et l'allume de
nouveau. Depuis lors, impossible de l'allumer. Il n'y a pas
d'amorçage. J'ai une disquette de démarrage. Je l'ai mise dans le
lecteur mais rien n'y fit. L'ordi s'alume, fait une tentative
d'amorçage sur le DD puis recommence. Il n'a pas le temps de lire le
lecteur 3,5 pouces. J'ai mis dans le lecteur de CD mon disque de
Norton. Il ne va pas non plus dans ce lecteur. Quelqu'un peut-il
m'aider à le redémarrer?

Merci d'avance.

Solange L.

Bonjour,

Ça ressemble à une défaillance de l'alimentation (power supply) du PC :
la changer, tester avec une autre...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)