mon ordi refuse de demarer

1 réponse
ago1
Bonjour tout d'un coup je n'arrive pas a avoir "internet exploreur" et si je
coupe l'ordi il ne demare plus. Il s'ouvre jusqu'au petite lumiere bleus et
il se bloque. Je l'arrette en compant l'interupteur a l'ariere de la tours et
il ne redemare meme pas en monde sans echec. Si j'attend un peut defois une
demi journnee il repart. J'ai branche un disque dur exterieur et il me semble
que cela pourrais venir de lui? Cordialement
--
ago1

1 réponse

Azo4
commence par tout débrancher (imprimantes, dd externe....) , le pc
démarre-t-il? vérifie toutes les connexions et insertions
au démarrage tapote la touche F8, le PC démarre-t-il en mode sans échec?
teste la mémoire avec memtest
as-tu le CD pour tenter une réparation?
si tu as réussi à démarrer , tente un chkdsk /F /R en invite de commandes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ago1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout d'un coup je n'arrive pas a avoir "internet exploreur" et si
je
coupe l'ordi il ne demare plus. Il s'ouvre jusqu'au petite lumiere bleus
et
il se bloque. Je l'arrette en compant l'interupteur a l'ariere de la tours
et
il ne redemare meme pas en monde sans echec. Si j'attend un peut defois
une
demi journnee il repart. J'ai branche un disque dur exterieur et il me
semble
que cela pourrais venir de lui? Cordialement
--
ago1