Mon ordi se bloque, mais pas le son.

4 réponses
Henri
Bonsoir

Athlon 2000, 700 mo de ram,180gig de disque au 2/3 occupé, XP sp2
Mon ordi se bloque, mais pas le son.
L'écran se fige, mais je conserve le son quand je regarde la télé avec une
carte Winfast.
Comment expliquez-vous ceci ?
Quel serai le remède

Merci par avance

Henri

4 réponses

XeLoRy
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait vérifier les processus qui seraient la cause d'un
blocage sur votre PC. Identifiez chaque processus, si vous ne les connaissez
pas, je vous conseille d'aller faire un tour sur
http://commentcamarche.net/, il y l'ensemble des processus utilisé par
Windows. Le reste, utilisez google.

Pour remédier à ce problème, pour éviter que certains processus se lancent
au démarrage, je vous conseille de faire le ménage dans le regedit et
msconfig.

Vous allez dans le menu démarrer puis sur éxécuter. Vous tapez msconfig et
vous allez dans l'onglet démarrage. N'aillez crainte, même si vous déactivez
quelque chose par erreur, ce n'est pas pour ça que votre pc va être abimé.
Si vous voulez être plus pointilleux, toujours dans démarrer éxécuter, tapez
"regedit". Rendez vous dans les clefs suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceEx
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce

Puis supprimez les processus froduleux.

Ensuite, vérifiez bien que vos mises à jours Windows sont à jours ! Profitez
en pour faire un scan de spyware (spybot / adware) et un scan avec votre
antivirus.

Cordialement,

William BORIES
Henri
Merci pour les infos

J'ai retirer un cache sur le côté du micro, et il ne se bloque plus, mais
c'est pas trop beau !
J'ai l'impression que c'est un problème de chaleur, qu'en pensez-vous ?

Voyez-vous un processus douteux dans ma liste ? (moi pas)

Merci pour vos conseils et votre aide

Henri

--------[
Processus ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

agntsrvc.exe D:oracleora90binagntsrvc.exe
32 bits 4924 Ko 5440 Ko
Apache.exe D:oracleora90ApacheApacheApache.exe
32 bits 7920 Ko 6128 Ko
Apache.exe D:oracleora90ApacheApacheApache.exe
32 bits 9136 Ko 7624 Ko
Babylon.exe C:Program FilesBabylonBabylon.exe
32 bits 18500 Ko 10516 Ko
ccApp.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe 32 bits 14624 Ko 8608 Ko
ccEvtMgr.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccEvtMgr.exe 32 bits 3080 Ko 3412 Ko
ccProxy.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccProxy.exe 32 bits 6464 Ko 5040 Ko
ccSetMgr.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccSetMgr.exe 32 bits 4048 Ko 2728 Ko
cmd.exe C:WINDOWSsystem32cmd.exe
32 bits 1396 Ko 1460 Ko
CtNotify.exe C:Program FilesCreativeShareDLLCtNotify.exe
32 bits 4116 Ko 1928 Ko
CTSvcCDA.exe C:WINDOWSsystem32CTSvcCDA.exe
32 bits 1152 Ko 380 Ko
dbsnmp.exe D:oracleora90bindbsnmp.exe
32 bits 8420 Ko 9784 Ko
E_FATIAGE.EXE
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATIAGE.EXE
32 bits 2024 Ko 612 Ko
everest.bin C:Program FilesLavalysEVEREST Ultimate
Editioneverest.bin 32 bits 20556 Ko 18628 Ko
Explorer.EXE C:WINDOWSExplorer.EXE
32 bits 19132 Ko 13440 Ko
iexplore.exe C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
32 bits 1996 Ko 9984 Ko
iexplore.exe C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
32 bits 1776 Ko 11852 Ko
inetinfo.exe C:WINDOWSsystem32inetsrvinetinfo.exe
32 bits 6076 Ko 3312 Ko
java.exe D:oracleora90Apachejdkbinjava.exe
32 bits 33352 Ko 74096 Ko
lsass.exe C:WINDOWSsystem32lsass.exe
32 bits 1476 Ko 3508 Ko
MediaDet.Exe C:Program FilesCreativeShareDLLMediaDet.Exe
32 bits 3416 Ko 1196 Ko
msimn.exe C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
32 bits 5160 Ko 10452 Ko
msmsgs.exe C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
32 bits 4408 Ko 1232 Ko
navapsvc.exe C:Program FilesNorton Internet
SecurityNorton AntiVirusnavapsvc.exe 32 bits 9956 Ko
10132 Ko
ORACLE.EXE d:oracleora90binORACLE.EXE
32 bits 126 Mo 164 Mo
SAVScan.exe C:Program FilesNorton Internet
SecurityNorton AntiVirusSAVScan.exe 32 bits 600 Ko
16144 Ko
services.exe C:WINDOWSsystem32services.exe
32 bits 4880 Ko 2192 Ko
smss.exe C:WINDOWSSystem32smss.exe
32 bits 372 Ko 164 Ko
SNDSrvc.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedSNDSrvc.exe 32 bits 3016 Ko 1704 Ko
spoolsv.exe C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
32 bits 4356 Ko 3092 Ko
svchost.exe C:WINDOWSSystem32svchost.exe
32 bits 3684 Ko 2228 Ko
svchost.exe C:WINDOWSsystem32svchost.exe
32 bits 4408 Ko 2868 Ko
svchost.exe C:WINDOWSSystem32svchost.exe
32 bits 17440 Ko 11492 Ko
SymWSC.exe C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedSecurity CenterSymWSC.exe 32 bits 3904 Ko 6320 Ko
taskmgr.exe C:WINDOWSsystem32taskmgr.exe
32 bits 1712 Ko 1764 Ko
TNSLSNR.exe D:oracleora90BINTNSLSNR.exe
32 bits 4732 Ko 3848 Ko
WFWIZ.exe C:Program FilesWinFastWFTVFMWFWIZ.exe
32 bits 3796 Ko 2368 Ko
winlogon.exe C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
32 bits 2848 Ko 6004 Ko

--------[ Démarrage
automatique ]---------------------------------------------------------------------------------------

Babylon Client RegistryCommonRun C:Program
FilesBabylonBabylon.exe -AutoStart
ccApp RegistryCommonRun C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
Disc Detector RegistryCommonRun C:Program
FilesCreativeShareDLLCtNotify.exe
EPSON Stylus Photo RX520 Series RegistryCommonRun
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATIAGE.EXE /P31 "EPSON Stylus
Photo RX520 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX520"
PinnacleDriverCheck RegistryCommonRun
C:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.exe
Symantec NetDriver Monitor RegistryCommonRun
C:PROGRA~1SYMNET~1SNDMon.exe /Consumer
URLLSTCK.exe RegistryCommonRun C:Program
FilesNorton Internet SecurityUrlLstCk.exe
WinFast Schedule RegistryCommonRun C:Program
FilesWinFastWFTVFMWFWIZ.exe

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait vérifier les processus qui seraient la cause d'un
blocage sur votre PC. Identifiez chaque processus, si vous ne les
connaissez pas, je vous conseille d'aller faire un tour sur
http://commentcamarche.net/, il y l'ensemble des processus utilisé par
Windows. Le reste, utilisez google.

Pour remédier à ce problème, pour éviter que certains processus se lancent
au démarrage, je vous conseille de faire le ménage dans le regedit et
msconfig.

Vous allez dans le menu démarrer puis sur éxécuter. Vous tapez msconfig et
vous allez dans l'onglet démarrage. N'aillez crainte, même si vous
déactivez quelque chose par erreur, ce n'est pas pour ça que votre pc va
être abimé. Si vous voulez être plus pointilleux, toujours dans démarrer
éxécuter, tapez "regedit". Rendez vous dans les clefs suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceEx
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce

Puis supprimez les processus froduleux.

Ensuite, vérifiez bien que vos mises à jours Windows sont à jours !
Profitez en pour faire un scan de spyware (spybot / adware) et un scan
avec votre antivirus.

Cordialement,

William BORIES

XeLoRy
Bonjour,

bizzare vote problème !

Avez vous bien une imprimante car ce fichier peut être douteux:

C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATIAGE.EXE

Sinon, vérifiez la température de votre PC. Mais j'ai une petite idée avec
un logiciel de reconnaissane de matériel, du nom d'everest. Il vous donnera
un tas d'informations sur le matériel et vous avertira si il y a des
conflits.

Cordialement,

William BORIES
Henri
Re

Je me sers d'Everest(trial version).
Il ne m'a pas donné d'info sur un possible conflit de driver ou de matériels
E_FATIAGE.EXE un driver de mon imprimante, une epson PhotoStylus RX520, donc
rien d'anormal.
Je n'ai donc que hypothèse de la chaleur.
Depuis que j'ai retirer le cache sur le côté, la température du cpu a
descendu de 20°.
Je vais changer de radiateur et on verra.

Merci et Bon WE

Henri

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

bizzare vote problème !

Avez vous bien une imprimante car ce fichier peut être douteux:

C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATIAGE.EXE

Sinon, vérifiez la température de votre PC. Mais j'ai une petite idée avec
un logiciel de reconnaissane de matériel, du nom d'everest. Il vous
donnera un tas d'informations sur le matériel et vous avertira si il y a
des conflits.

Cordialement,

William BORIES