MOn ordinateur ne veut pas exuter le cd de xp ou le cd de reparati

laurent
bonjour!!!
j'ai un probleme su r mon oridntaeur ,il ne veut pas booter sur le cd de xp
ou le cd de restauration,des que j'insere le cd de xp familial au moment du
demarrage de l'ordinateur et bien il ne fait rien et pareil avec le cd de mon
constructeur pour reparer les drivers ou autres ...
comment puis-je faire pour que le cd de xp ou le cd de reparation du
constructeur s'excute?????
merci par avance

laurent

Re !

Il est possible que votre CD ne soit pas bootable ! Les premières versions
d'XP était ainsi...

Créez les 6 disquettes de boot prévue dans ce cas de figure.

Vous trouverez à cette adresse des liens pour télécharger le fichier adapté
à votre version d'XP (Vers le milieu et le bas de la page) qui permettra de
créer ces disquettes.

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

non puisque cela marcher avant alors je vois pas pourquoi cela ne marcherai
pas c'est quand j'ai donner mon ordinateur a medion (mon constructeur)

lorsque qu'il mon changer le graveur que une fois apres recu cela ne marche
plus

JacK [MVP]
Alain.bab a formulé ce dimanche :
Pourquoi revenir en configuration boot avec DD en premier ?
En cas de.... il peut être utile de booter sur un cd si le Bios n'est plus
joignable ?
Quels sont les inconvénients de laisser en permanence le choix
1) CD rom
2) DD
3)floopy
(ce qui est mon cas !!!!!!)
Merci de m'expliquer.

'lut,

Les goûts et les couleurs...

Perso, je trouve idiot de mettre le floppy en 3 : il n'y aura jamais
moyen de booter sur le floppy tant qu'un HDD sera connecté à la
carte-mère ;)

Je laisse en permanence :
1 CD
2 Floppy
3 Other device
4 HDD

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Alain.bab
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uT$
Bonsoir
Permettez que je prenne en marche pour une question que j'espère pas trop
nunuche...
[...]

Affaire de goût ...
Déjà, pour que le Bios ne soit plus joignable :-)
Et puis, je n'aime pas voir ce message s'afficher ...
Et puis cela fait perdre quelques secondes :-)
Et puis cela fait un peu de bruit (accès au lecteur, CD / DVD qui tourne
si présent etc ...)
('joke)

Et puis, c'est juste pour remettre le PC dans le même état qu'avant
l'intervention ...

Et puis c'est totalement sans importance ... on peut effectivement le
laisser tel quel, comme on peut laisser la disquette en premier des fois
que :-)
C'est encore un peu plus long et bruyant ... mais bon :-)

Désolé, je sort d'un repas un peu arrosé ...

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)
quabu...

Re..
Merci de ton bel effort :-))
N'étant pas à quelques secondes près au démarrage...
Merci de ton point de vue. A+

Coucou à toutes et à tous
Re !

c'est quand j'ai donner mon ordinateur a medion (mon constructeur)
lorsque qu'il mon changer le graveur que une fois apres recu cela ne marche
plus

Il fallait expliquer ça plus clairement dès le début !

Votre bios est bien configuré pour booter sur le lecteur CD. Cela ne se fait
pas ; c'est donc votre lecteur qui a des problèmes si le Cd-Rom est bon et
bootable.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Alain.bab

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Salut JacK et merci.
Je rectifie mon cas :
CD/DD/CD/Floopy
(jai un lecteur-graveur Cd et un lecteur simple)
Si je suis ton raisonnement je devrais faire :
CD/CD/DD/Floopy ?

Hello JacK [MVP] !

Je laisse en permanence :
1 CD
2 Floppy
3 Other device
4 HDD

+1 !

--
Bien cordialement, Georges

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

Les goûts et les couleurs...
Perso, je trouve idiot

:-)

Tout est relatif dans ce monde ...
Et surtout en informatique :-)

de mettre le floppy en 3 : il n'y aura jamais moyen de booter sur le
floppy tant qu'un HDD sera connecté à la carte-mère ;)

Oui, mais cela dépend des Bios, parce que le mien semble moins "idiot" que
le tien ...
Lorsque qu'il y a un problème sur le disque dur (même s'il est encore
"bootable"), si j'appui sur une touche pour continuer l'amorçage, il passe à
la séquence suivante, donc soit le CD ou le floppy se lance etc ..., selon
le réglage défini ...
Et au moins, pas de perte de temps et de bruits pénibles ...

Je laisse en permanence :
1 CD
2 Floppy
3 Other device
4 HDD

Les goûts et les couleurs ...

Aller, +1 pour vous 3 :-)))

Bonne semaine ... et ne vous prenez pas la tête pour si peu ... il y a
franchement plus important dans la vie :-)

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

JacK [MVP]
FDDKDR (:-Fred-:) a formulé ce lundi :
[...]

Mais je n'ai aucun bruit pénible : suffit de signaler qu'il ne doit pas
chercher après un floppy à chaque lancement ;)

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

Mais je n'ai aucun bruit pénible : suffit de signaler qu'il ne doit pas
chercher après un floppy à chaque lancement ;)

Mmm ... dépend des Bios ... c'est comme tout ...
Certaines solutions sont préférables avec tel Bios mais pas avec d'autres

D'où l'idée de remettre dans l'état d'origine ... car par exemple, aucune
utilité sur certains Bios très récents qui permettent d'atteindre le menu de
boot des lecteurs par la pression d'une simple touche ...
C'est un exemple parmi d'autres, comme certains Bios ne permettent pas
d'empêcher la recherche d'une disquette dans le lecteur, ou un CD dans le
lecteur de CD ... d'où un bruit et une perte de temps non négligeables ...

Donc, ta séquence de boot en intéressera certains ... mais il ne faut pas
l'imposer en considérant les autres possibilités comme "idiotes" ... car tu
n'as tout simplement pas le Bios "Universel" :-)

Ensuite, à chacun de voir midi à sa porte.

Bonne semaine,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

1 2