Mon ordinateur redemarre avant de charger windows

5 réponses
Sssasss
Bonjour =E0 vous,
J'avais d=E9j=E0 post=E9 ce message sur public.windowsXP, mais je n'ai pas
eu de r=E9ponse. Je vous expose donc mon probl=E8me:

Voila mon ordinateur red=E9marre a chaque fois qu'il est sur le point de

charger XP.
D'abord une info qui devrait pouvoir vous servir, hier il y a eu une
panne de courant dans le quartier due a je ne sais pas quoi, mais elle
est survenue pendant qu'on l'utilisait.
C'est ce matin que le probl=E8me est apparu.

Lorsque jele d=E9marre il m'envoie vers une page o=F9 il me propose de
charger soit le mode sans =E9chec, soit mode sans =E9chec avec r=E9seau,
soit l'invite de commande, soit mode normal.
Quoique je choisisse, au bout de quelques secondes o=F9 ila commenc=E9 a
charger, il red=E9marre.
Si je choisis le mode normal, il arrive =E0 commencer a charger la
premiere page de Windows (celle noire avec le logo et la barre bleue)
puis il reboot.

J'ai un peu regard=E9 (vaguement) et dans le menu du Bios, il me dit de
faire un "clear CMOS" j'ai cherch=E9 sur internet ce que c'est mais je
me pose deux questions:
-Ca va affecter le DD ou pas? (j'imagine que non, mais ce serait balot
de me gourer)
-Est ce que =E7a va servir a quelque chose? Sur internet ils disent
d'utiliser =E7a lorsque l'ordinateur ne boot pas. L=E0 ce n'est pas
vraiment le cas.=20

Merci de votre aide.

5 réponses

DeepSpeeD
Sssasss a rédigé
Bonjour à vous,
J'avais déjà posté ce message sur public.windowsXP, mais je n'ai pas
eu de réponse. Je vous expose donc mon problème:

Voila mon ordinateur redémarre a chaque fois qu'il est sur le point de

charger XP.
D'abord une info qui devrait pouvoir vous servir, hier il y a eu une
panne de courant dans le quartier due a je ne sais pas quoi, mais elle
est survenue pendant qu'on l'utilisait.
C'est ce matin que le problème est apparu.

Lorsque jele démarre il m'envoie vers une page où il me propose de
charger soit le mode sans échec, soit mode sans échec avec réseau,
soit l'invite de commande, soit mode normal.
Quoique je choisisse, au bout de quelques secondes où ila commencé a
charger, il redémarre.
Si je choisis le mode normal, il arrive à commencer a charger la
premiere page de Windows (celle noire avec le logo et la barre bleue)
puis il reboot.

J'ai un peu regardé (vaguement) et dans le menu du Bios, il me dit de
faire un "clear CMOS" j'ai cherché sur internet ce que c'est mais je
me pose deux questions:
-Ca va affecter le DD ou pas? (j'imagine que non, mais ce serait balot
de me gourer)
-Est ce que ça va servir a quelque chose? Sur internet ils disent
d'utiliser ça lorsque l'ordinateur ne boot pas. Là ce n'est pas
vraiment le cas.

Merci de votre aide.

Bonjour

A essayer...
Au demarrage du bios, appuis sur F8 et choisis "derniere bonne configuration connue".

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Eric Rossé
Le 5 Nov 2006 05:33:54 -0800, Sssasss écrivait:

Voila mon ordinateur redémarre a chaque fois qu'il est sur le point de
charger XP.
(...)
Quoique je choisisse, au bout de quelques secondes où ila commencé a
charger, il redémarre.

Essaie de démarrer sur la console de récupération (Si elle n'a pas
été préalablement installée, ça se fait à partir du cd d'installation
de XP) et vérifie l'état des partitions (chkdsk /p)...

J'ai un peu regardé (vaguement) et dans le menu du Bios, il me dit de
faire un "clear CMOS" j'ai cherché sur internet ce que c'est mais je
me pose deux questions:
-Ca va affecter le DD ou pas? (j'imagine que non, mais ce serait balot
de me gourer)

Non.

-Est ce que ça va servir a quelque chose? Sur internet ils disent
d'utiliser ça lorsque l'ordinateur ne boot pas. Là ce n'est pas
vraiment le cas.

Il n'y a aucune raison qu'un clear cmos ait un effet sur le démarrage
de windows. Le "clear cmos" n'est là que pour remettre les paramètres
du bios par défaut lorsqu'on les a un peu trop manipulés ou lorsqu'on
a fait une mise à jour de bios.

Vincent Pesin
D'abord une info qui devrait pouvoir vous servir, hier il y a eu une
panne de courant dans le quartier due a je ne sais pas quoi, mais elle
est survenue pendant qu'on l'utilisait.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3350480,00-reseau-europeen-trop-fragile-.html

Sssasss
Bonjour

A essayer...
Au demarrage du bios, appuis sur F8 et choisis "derniere bonne configurat ion connue".

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Oui merci, j avais essayé, mais ça ne marchait pas.
Finalement, j'ai fait un chkdsk, en utilisant le cd d'instalation. ça
a l'air d'être réparé.

Merci

ciao

William Marie
"Sssasss" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,
J'avais déjà posté ce message sur public.windowsXP, mais je n'ai pas
eu de réponse. Je vous expose donc mon problème:

Voila mon ordinateur redémarre a chaque fois qu'il est sur le point de

charger XP.
D'abord une info qui devrait pouvoir vous servir, hier il y a eu une
panne de courant dans le quartier due a je ne sais pas quoi, mais elle
est survenue pendant qu'on l'utilisait.
C'est ce matin que le problème est apparu.

Bienvenue au club des réinstallateurs de Windows ! Dès fois même pas besoin
d'une coupure et souvent une coupure de l'endommage pas. Ceci dit il y a un
club plus fermé : celui des redescendeurs de sauvegardes...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================