Mon Pana PTAE500 a une poussière dans l'oeil !

2 réponses
bugbuster
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'ai une t=E2che verte sur mon =E9cran, qui appararait
sur les images sombres.
Je suspecte une poussi=E8re dans la zone optique de mon projecteur, un
Panasonic PTAE 500.
Y-a-t'il moyen de virer cette poussi=E8re sans avoir =E0 apporter le projo
chez mon revendeur de home-cinema favori ?

S'il faut d=E9monter qq chose, est-ce faisable quand on est bricoleur ?
Quelles pr=E9cautions faut-il prendre ?

Merci par avance de votre aide.

Eric

2 réponses

alworms
oui c'est toujours possible,
Attention, la cage à lumiere est dure à démonter sur ce model tu dot
avoir 3 vis planqué sous des bout en plastique.

Autres précautions ne pas toucher la lampe, ce qui parait logique,
sinon prends plein de boite et tu classe tout par ordre de démontage.
Enfin moi perso c'est ce que je fais quand c'est long et qu'il y a
pleind e pieces a demonter.

Si tu n'es pas sur de toi, fait appel a un spécialiste, lui saura le
faire

Alworms.
bugbuster
Bon ben ca y est,
J'ai enlevé le 5 vis placées sous l'appareil + les 2 vis qui tiennent
les pieds avant (réglage de la hauteur).

Une fois ouvert, pas facile d'aller plus loin dans le démontage : la
partie la plus sensible me semble être les connecteurs des nappes qui
relient la carte mère aux 3 matrices LCD.

J'avais acheté une petite poire pour les oreilles, mais autant pisser
dans un violon (d'ailleurs j'en avais trouvé une autre, plus grosse,
mais celle-ci était destinée à un autre orifice ... ).

Il se trouve qu'au même moment j'avais un problème informatique, et je
suis allé dans mon petit magasin habituel à coté de chez moi. Et
lorsque je suis rentré, le repsonsable était en train de dépoussiére r
un portable à l'aide d'un compresseur.
Je lui raconte mes malheurs, lui me vante les mérites de son matériel
équipé de filtres pour protéger de la poussière + humidité.
Ni une ni deux, j'apporte le projo. Quelques giclées d'air à 2/3 bars
dans les zones accessibles, remontage de la machine, test ... plus
aucune poussière !!!

Un grand merci à ce petit magasin donc, qui outre sa compétence est
fort sympathique (situé rue Commandant Charcot à Lyon).

Eric