Mon panneau de configuration a disparu !

13Hubert
Bonjour à tous !

Windows VISTA Basique

Depuis quelques jours, mon panneau de configuration est inaccessible !
Soit il se lance mais la fenêtre reste désespérément vide, soit je
l'aperçois une fraction de seconde avant qu'il ne disparaisse à jamais... Je
ne saurais dire à la suite de quoi ce phénomène s'est produit la première
fois !

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution à ce
problème.
Merci beaucoup de m'aider !
Hubert

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Cela peut se produire, lorsqu'un des composants du Panneau de Config est
défectueux.
Il faut chercher quel composant pose problème, puis le
supprimer/renommer/déplacer/recréer.

Pour faciliter la recherche, il faut savoir que la plupart des
composants du Panneau de Config sont des fichiers .CPL, et qu'ils sont
situés dans C:Windowssystem32. Et qu'ils sont lançables
manuellement.

Sinon, il se peut qu'une restauration système puisse régler le problème.

@-salutations
--
Michel Claveau

Azo4
n'aurais-tu pas utilisé un inutilitaire "nettoyeur" du genre "cleaner"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"13Hubert" <13hubert@[no SPAM]gmail.com> a écrit dans le message de
[...]

13Hubert
Bonjour Serge.

Oui. J'utilise CCleaner régulièrement depuis des années (et aussi
regcleaner) mais jamais je n'ai eu ce genre de problème...
Tu crois que c'est une des raisons ?
Je vais alors regarder par là aussi car j'ai creusé autour de l'idée
proposée par Michel mais tout semble fonctionner.
En revanche, je ne peux pas faire de restauration car mon panneau de config
est inaccessible depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai pas très
envie de perdre toutes les installations que j'ai pu faire depuis...

Merci à tous pour votre aide !

Hub

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
> Oui. J'utilise CCleaner régulièrement depuis des années (et aussi
regcleaner

emième victime de ces inutilitaires plus dangereux qu'efficaces...

- as-tu un "backup" de ces "programmes nettoyeurs"?
- as-tu essayé un sfc /scannow pour réparer les fichiers système
- en désespoir de cause , insère le dvd vista et répare ta config :

[...]

13Hubert
Bonsoir

Merci pour les infos, malheureusement :
- je ne trouve pas les backups de ce foutu Ccleaner !
- sfc /scannow m'a trouvé des erreurs mais n'a pas pu les réparer... :-(
- j'ai pas le DVD Vista... Je n'ai qu'une "récup" du constructeur, autant
dire qu'il me faudrait tout sauvegarder puis formater... re :-(
Voili voilà...
Je suis encore dans la m...e !
Merci quand-même !
A+

[...]

Sabrem JORAM
> Bonsoir

Merci pour les infos, malheureusement :
- je ne trouve pas les backups de ce foutu Ccleaner !

Par défaut, ils se trouvent dans le dossier Mes Documents...

Si non, faire une recherche à partir de "Ordinateur" sur cc_*.reg
car les sauvegardes sont de la forme

cc_AAAAMMJJ_HHMMSS.reg

[...]

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
emprunte (ou copie) un dvd vista autour de toi ...ce qui compte c'est la
licence et le numero associé...toutes les galettes de plastique sont
identiques (pour ton cas)