Mon partage ftp ne marche plus

13 réponses
Christophe CLEMENT
Bonjour,

Je suis sous MacOS X 10.2.8 et depuis quelques temps, j'ai un petit
soucis avec le serveur ftp interne.

Quand je me connecte en local sur 127.0.0.1 ça marche impec, par contre
lorsque je me connecte sur mon ip courrante, ça ne marche plus. Ou
plutôt ça marche, puisque l'on arrive à ouvrir une session avec le
serveur, mais au moment de demander le listing des fichiers, ça prend
plus d'une minute.
Une fois que le listing est fait après ça marche normalement, mais au
début ça prend du temps à partir.

Une idée ? J'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, j'ai rebooté
le serveur ftp, j'ai rebooté l'ordi, mais ça me le fait à chaque fois.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

3 réponses

1 2
thomas-ml
Christophe CLEMENT wrote:

Le port est ouvert au niveau de mon routeur.

En FTP passif, il faut aussi ouvrir une plage de ports...
Dans l'exemple que tu nous donnes, le serveur ftp nous propose de nous
connecter en passif sur le port 60359. Si ce port est pas ouvert, c'est
foutu...

Je sais pas comment on fait avec le serveur ftp standard, mais sur
proftpd, on peut spécifier la plage de ports passifs pour l'ouvrir sur
le routeur.

--
Thomas Deniau

Christophe CLEMENT

En FTP passif, il faut aussi ouvrir une plage de ports...
Dans l'exemple que tu nous donnes, le serveur ftp nous propose de nous
connecter en passif sur le port 60359. Si ce port est pas ouvert, c'est
foutu...

Je sais pas comment on fait avec le serveur ftp standard, mais sur
proftpd, on peut spécifier la plage de ports passifs pour l'ouvrir sur
le routeur.

Effectivement ça explique tout ! Merci !

Il ne me reste qu'à trouver la plage de ports à ouvrir, je viens de
retenter une connection et le serveur me propose le port 65343 (tout à
l'heure c'était 60359).

Bon, au moins je sais d'où ça vient ! Si quelqu'un a la liste des ports à
ouvrir ça serait parfait :-)

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Christophe CLEMENT

Généralement on peut utiliser une plage de ports entre 1024 et 65535.
Après tout dépend du nombre de connexions que le serveur attend.

Ben c'est pour un usage privé donc pas plus de 3 ou 4 connections
simultannées.

Pour utiliser une plage de ports avec lukemftpd (le ftpd inclus d'origine
avec Mac OS X / Darwin) il suffit d'utiliser l'option "portrange" dans
/etc/ftpd.conf (où autre suivant l'endroit où tu as ton ftpd.conf, si tu
as utilisé l'option "-c" lorsque tu lances ton ftpd) ainsi que la classe
d'utilisateurs affectés et la plage de ports souhaités.

Je viens d'ouvrir les ports sur mon routeur (TCP de 49152 à 65534) et
ça a l'air de marcher comme ça.

P.S Je te conseillerais de te tourner vers un ftpd plus simple à configurer
car la notion de classe d'utilisateurs avec lukemftpd est un peu dure à
absorber, ainsi que les différents fichiers inhérents au bon
fonctionnement du ftpd.

Ouai effectivement c'est pas super-super mais ça me suffit comme ftpd
vu que je ne m'en sert que pour des petits transferts occasionnellement
avec des amis.

Merci à tous pour votre aide !

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

1 2