Mon PC s'est transformé en Hall de grande gare !

2 réponses
Boulhaya
Bonsoir,

Depuis quelques jours mon PC n'émet plus que des sons avec écho et
réverbération semblant sortir d'un haut parleur de gare (*). Dans ces
conditions plus moyen de regarder un film sur le PC (:o((
Les enregistrements sonores effectués avec ma webam Toucam à micro
intégré me sont restitués (lors du contrôle) avec ces distorsions
désagréables mais mes correspondants peuvent lire les fichiers vidéo+son
envoyés par mail sans la moindre distorsion.
Quelle peut bien être la cause de ce désagrément et comment y remédier ?
Par avance merci pour toute piste.
Petite précision : le son système Démarrage de Windows est exempt de ce
trouble

(*) Ça me rappelle le gag de Tati au début du film Les vacance de
Monsieur Hulot. Les cinéphiles connaissent !
--
Bien cordialement Boulhaya

gantsdeboxe.boulhaya@ifrance.com
Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise Shadok

2 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
si tu as installé de nouveau codecs dernièrement enlèves les et essaies et
réinstalle ta web cam

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: d17p5m$j87$
Bonsoir,

Depuis quelques jours mon PC n'émet plus que des sons avec écho et
réverbération semblant sortir d'un haut parleur de gare (*). Dans ces
conditions plus moyen de regarder un film sur le PC (:o((
Les enregistrements sonores effectués avec ma webam Toucam à micro
intégré me sont restitués (lors du contrôle) avec ces distorsions
désagréables mais mes correspondants peuvent lire les fichiers vidéo+son
envoyés par mail sans la moindre distorsion.
Quelle peut bien être la cause de ce désagrément et comment y remédier ?
Par avance merci pour toute piste.
Petite précision : le son système Démarrage de Windows est exempt de ce
trouble

(*) Ça me rappelle le gag de Tati au début du film Les vacance de
Monsieur Hulot. Les cinéphiles connaissent !
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise Shadok

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit
Depuis quelques jours mon PC n'émet plus que des sons avec écho et
réverbération semblant sortir d'un haut parleur de gare (*).[.....]
Quelle peut bien être la cause de ce désagrément et comment y
remédier ?

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
si tu as installé de nouveau codecs dernièrement enlèves les et
essaies et

réinstalle ta web cam
Merci JAB de ta réponse, mais je n'avais pas installé de nouveaux codecs

; la webcam est installée depuis mai dernier, ce n'est donc pas elle la
cause du trouble. J'ai réglé le problème en procédant à une restauration
système 3 jours plus tôt. Mais ça ne me dit pas ce qui a pu causer ce
dysfonctionnement.
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise Shadok