mon pc ne s'allume plus

8 réponses
valy
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du processeur
tourne... et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

J'ai changé leprocesseur meme problème.
D'après-vous c'est la carte mère ou l'alimentation ?

Merci beaucoup de votre avis.

Valy

8 réponses

Moulin
valy wrote:

Bonjour,

je n'arrive plus

Albator
"valy" a écrit dans le message de news:
46dfa5c4$0$425$
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du processeur
tourne... et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

ah alors je pense à un prob de ram, changer de bank &/ou de barette, ensuite
voir du coté de la cg c'est soit l'un soit l'autre.

valy
Merci Albator et Moulin de vos réponses.

Pour le disque dur, cela n'est pas possible, car le phénomène se passe avant
qu'il ait le temps de se lancer.
Pour les ram, elles marchent ailleurs. Quand je les enlève totalement j'ai
le meme problème. Par ailleurs, il me semble que quand c'est la ram qui pose
problème, la carte émet un bip sonore de contestation !!

En tout cas merci de vos suggestions.
Cordialement
Valy

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de
news:46dfff0b$0$20294$

"valy" a écrit dans le message de news:
46dfa5c4$0$425$
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du
processeur

tourne... et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

ah alors je pense à un prob de ram, changer de bank &/ou de barette,
ensuite

voir du coté de la cg c'est soit l'un soit l'autre.

Jean-Pierre Roche
Merci Albator et Moulin de vos réponses.

Pour le disque dur, cela n'est pas possible, car le phénomène se passe avant
qu'il ait le temps de se lancer.
Pour les ram, elles marchent ailleurs. Quand je les enlève totalement j'ai
le meme problème. Par ailleurs, il me semble que quand c'est la ram qui pose
problème, la carte émet un bip sonore de contestation !!

En tout cas merci de vos suggestions.
Cordialement

Dans un cas pareil, tout débrancher (lecteurs optiques,
disquette et autres) ne garder que l'essentiel c'est à dire
le disque et l'écran... Et voir ce que se passe. Mais l'alim
est souvent la coupable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cvale
merci, résultats :
Je n'ai branché que l'alim, la carte mère, le processeur et une seule
barette de memoire : meme chose.
Pas de bip par contre de la carte mère.
L'alim a été testée et fonctionne par ailleurs.
Le processeur aussi

je crois que c'est la carte mère. C'est la seule chose que je n'ai pas
testée et je ne vois vraiment pas comment la tester....

J'ai donc changé le boitier (par sécurité, car il était un peu vieux) la
carte mère et le processeur et là avec tous les autres anciens composant
cela focntionne. Plus qu'à réinstaller le systeme d'exploitation.

Merci de vos suggestion à bientot.
Valy

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbp6a5$1l28$
Merci Albator et Moulin de vos réponses.

Pour le disque dur, cela n'est pas possible, car le phénomène se passe
avant
qu'il ait le temps de se lancer.
Pour les ram, elles marchent ailleurs. Quand je les enlève totalement
j'ai
le meme problème. Par ailleurs, il me semble que quand c'est la ram qui
pose
problème, la carte émet un bip sonore de contestation !!

En tout cas merci de vos suggestions.
Cordialement

Dans un cas pareil, tout débrancher (lecteurs optiques, disquette et
autres) ne garder que l'essentiel c'est à dire le disque et l'écran... Et
voir ce que se passe. Mais l'alim est souvent la coupable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Michel MARTIN
Le Thu, 6 Sep 2007 09:01:07 +0200, valy a écrit dans
<news:46dfa5c4$0$425$:

Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du processeur
tourne... et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

J'ai changé leprocesseur meme problème.
D'après-vous c'est la carte mère ou l'alimentation ?

Merci beaucoup de votre avis.

Valy

Bonsoir,
la seule chose que je vérifierai dans ce cas, c'est le blocage du
bouton-poussoir de démarrage qui doit rester bloqué en position
"appuyé".
Cela arrive sur le mien de temps en temps.
Eventuellement, retirer le cable (deux fils) qui est branché sur lma CM,
APRES démarrage, mais avant arrêt.
Donc, on tient le cable, on appuie sur le bouton, et on tire
immédiatement ce cable.
Si ça marche, vérifier ce bouton, le changer éventuellement.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

NM
hello Michel MARTIN you wrote

Bonsoir,
la seule chose que je vérifierai dans ce cas, c'est le blocage du
bouton-poussoir de démarrage qui doit rester bloqué en position
"appuyé".
Cela arrive sur le mien de temps en temps.
Eventuellement, retirer le cable (deux fils) qui est branché sur lma
CM, APRES démarrage, mais avant arrêt.
Donc, on tient le cable, on appuie sur le bouton, et on tire
immédiatement ce cable.
Si ça marche, vérifier ce bouton, le changer éventuellement.
Amicalement, Michel

Tiens ! Bonne idée à tester :-)

cvale
Commme j'ai gardé l'ancien boitier et la carte mère, je testerai.

merci.
Valy

"NM" a écrit dans le message de news:
46e0c5ff$0$28462$
hello Michel MARTIN you wrote

Bonsoir,
la seule chose que je vérifierai dans ce cas, c'est le blocage du
bouton-poussoir de démarrage qui doit rester bloqué en position
"appuyé".
Cela arrive sur le mien de temps en temps.
Eventuellement, retirer le cable (deux fils) qui est branché sur lma
CM, APRES démarrage, mais avant arrêt.
Donc, on tient le cable, on appuie sur le bouton, et on tire
immédiatement ce cable.
Si ça marche, vérifier ce bouton, le changer éventuellement.
Amicalement, Michel

Tiens ! Bonne idée à tester :-)