mon pc beug complètement dois-je le formater?

2 réponses
sophy
Bonjour,

Mon pc ne reconnaît pas toujours tout le matériel installé, j'ai bcp de
message d'erreur malgré la réinstallation windows XP. j'ai tenté de taper
dans l'invite de commande:"C:\format" mais j'ai un souci supplémentaire c'est
que la commande que souhaite saisir est impossible car lorsque j'entre dans
l'invite de commande il est inscrit :"C:\Documents nd settings\sfs>".
De plus j'ai essayé lors du démarrage de mon PC d'appuyer sur f8 ou f10 pour
obtenir l'invite de commande suivant:"C:\".
Pouvez-vous m'aider mais attention je ne suis pas pro en informatique?
merci d'avance.

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'ai tenté de taper
dans l'invite de commande:"C:format" mais j'ai un souci supplémentaire
c'est
que la commande que souhaite saisir est impossible car lorsque j'entre dans
l'invite de commande il est inscrit :"C:Documents nd settingssfs>".
De plus j'ai essayé lors du démarrage de mon PC d'appuyer sur f8 ou f10
pour
obtenir l'invite de commande suivant:"C:".

Il n'est pas possible de formater le disque supportant le système
d'exploitation, sous Windows XP. En effet, contrairement aux apparences, il
n'y a pas de DOS, comme sous les précédents systèmes Windows. Même en
fenêtre de commande de type DOS, vous êtes sous Windows. Or Windows ne va
pas s'effacer lui-même et se suicider ! :-)

Si vous tenez absolument à formater et tout remettre à plat (Discutable...),
bootez l'ordinateur sur le CD de Windows à partir du bios, lancez
l'installation, et les options de formatage et création de partitions
apparaîtront lors de la procédure.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

sophy

Bonjour !

j'ai tenté de taper
dans l'invite de commande:"C:format" mais j'ai un souci supplémentaire
c'est
que la commande que souhaite saisir est impossible car lorsque j'entre dans
l'invite de commande il est inscrit :"C:Documents nd settingssfs>".
De plus j'ai essayé lors du démarrage de mon PC d'appuyer sur f8 ou f10
pour
obtenir l'invite de commande suivant:"C:".

Il n'est pas possible de formater le disque supportant le système
d'exploitation, sous Windows XP. En effet, contrairement aux apparences, il
n'y a pas de DOS, comme sous les précédents systèmes Windows. Même en
fenêtre de commande de type DOS, vous êtes sous Windows. Or Windows ne va
pas s'effacer lui-même et se suicider ! :-)

Si vous tenez absolument à formater et tout remettre à plat (Discutable...),
bootez l'ordinateur sur le CD de Windows à partir du bios, lancez
l'installation, et les options de formatage et création de partitions
apparaîtront lors de la procédure.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Bonjour,
Merci bcp je vais essayer de rebooter mon pc.

a bientôt
Sophie