mon pc beug complètement dois-je le formater?

sophy
Bonjour,

Mon pc ne reconnaît pas toujours tout le matériel installé, j'ai bcp de
message d'erreur malgré la réinstallation windows XP. j'ai tenté de taper
dans l'invite de commande:"C:\format" mais j'ai un souci supplémentaire c'est
que la commande que souhaite saisir est impossible car lorsque j'entre dans
l'invite de commande il est inscrit :"C:\Documents nd settings\sfs>".
De plus j'ai essayé lors du démarrage de mon PC d'appuyer sur f8 ou f10 pour
obtenir l'invite de commande suivant:"C:\".
Pouvez-vous m'aider mais attention je ne suis pas pro en informatique?
merci d'avance.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Il n'est pas possible de formater le disque supportant le système
d'exploitation, sous Windows XP. En effet, contrairement aux apparences, il
n'y a pas de DOS, comme sous les précédents systèmes Windows. Même en
fenêtre de commande de type DOS, vous êtes sous Windows. Or Windows ne va
pas s'effacer lui-même et se suicider ! :-)

Si vous tenez absolument à formater et tout remettre à plat (Discutable...),
bootez l'ordinateur sur le CD de Windows à partir du bios, lancez
l'installation, et les options de formatage et création de partitions
apparaîtront lors de la procédure.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

sophy

[...]

Merci bcp je vais essayer de rebooter mon pc.

a bientôt
Sophie