Mon pc comme imprimante

geo cherchetout
Bonjour,
J'utilise un oscilloscope numérique Fluke capable d'envoyer des
résultats de mesures à une imprimante série compatible Epson FX/LQ ou
Thinkjet mais je ne dispose pas d'une telle imprimante et, de toute
façon, je préfèrerais disposer des résultats sous forme de fichiers
informatiques.
Pour les résultats présentés sous forme alphanumérique, je parviens
facilement à les afficher et enregistrer sur mon pc avec minicom, sous
Linux. Mais comment faire quand il s'agit de résultats présentés sous
forme graphique (captures d'oscillogrammes) ? Existe-t-il des émulateurs
d'imprimantes pour pc ? Utilisables de préférence sous linux ?
(Le puissant soft FlukeView proposé par le fabricant de l'instrument est
très cher et ne marche que sous Windows.)
Merci d'avance pour toute suggestion.

Snarf
On 2006-01-17, geo cherchetout wrote:
Bonjour,
[...]

Google me dit

http://www.labyrinth.net.au/~steve/fluke/index.html

ça correponds a ce que tu cherches ?

sinon si tu te sens l'ame d'un programmeur, il doit y avoir des truc
intéressant dans son code c'est GPL

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

geo cherchetout
Le 17.01.2006 16:07, *Snarf* l'homme qui parlait à l'oreille de Google,
a écrit fort à propos :

Google me dit

http://www.labyrinth.net.au/~steve/fluke/index.html

ça correponds a ce que tu cherches ?

Difficile d'imaginer meilleure correspondance. :-) Toutefois je reste
intéressé par une émulation d'imprimante plus généraliste.

sinon si tu te sens l'ame d'un programmeur, il doit y avoir des truc
intéressant dans son code c'est GPL

Pour commencer, je vais essayer d'inhiber l'accélération des transferts
à 19200 bauds car mon oscillo ne dépasse pas les 9600 et mon interface
optique/RS232 bricolée me limite pour le moment à 2400.
Bien de la bitouille en perspective pour quelqu'un qui ne connaît rien à
la programmation, mais c'est une bonne occasion de faire mes premiers pas.

Merci mille fois.

Mic. Archambault
message de news: 43cd1486$0$19686$
a écrit fort à propos :

[...]

Ah mes anciennes angoisses du RS 232c.... (1)

(1) Ratés en Série à 232 Combinaisons)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

geo cherchetout
Le 17.01.2006 16:07, *Snarf* a écrit fort à propos :

http://www.labyrinth.net.au/~steve/fluke/index.html

ça correponds a ce que tu cherches ?

sinon si tu te sens l'ame d'un programmeur, il doit y avoir des truc
intéressant dans son code c'est GPL

Hélas, je ne parviens pas à utiliser ce soft. Je crois comprendre que le
modèle d'oscilloscope pour lequel il a été écrit est plus évolué que le
mien : Ce serait lui qui élaborerait directement des images .bmp ou .ps,
alors que le mien ne sait émettre que des caractères et des commandes
vers une imprimante d'autrefois. J'ai du mal à imaginer qu'un programme
d'aussi petite taille soit capable de faire les conversions.
Dommage...

geo cherchetout
Le 17.01.2006 17:00, *geo cherchetout* a écrit fort à propos :

Toutefois je reste intéressé par une émulation d'imprimante plus
généraliste.

On m'a indiqué dans un autre groupe (fr.comp.emulateurs) le programme
idéal pour mon cas, et dont le champ d'action est en effet plus large :
Thinkjettopbm fait partie de la suite Netpbm... qui était déjà installée
sur ma machine! Pour ceux qui seraient intéressés c'est ici :
http://netpbm.sourceforge.net/doc/index.html
http://netpbm.sourceforge.net/doc/thinkjettopbm.html