Mon PC fonctionne bien, peut-il fonctionner mieux?

4 réponses
dourts
Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site du constructeur de ma CM, où
j'ai la possibilité de faire une MAJ du Bios;

Faut-il faire cette MAJ si mon PC fonctionne bien?

Aida32 m'indique qu'en effet mon Bios a plus de 2 ans (en fait je ne
l'ai jamais mis à jour); il me suggère de l'upgrader "si nécessaire";

Est ce que l'upgrade peut mal se passer?
Est ce qu'il vaut mieux ne toucher à rien?

Merci

4 réponses

Kerker
Est ce que l'upgrade peut mal se passer?

Oui, ça s'est déjà vu ! Mais si tu as un Dual Bios,
ça peut s'arranger.

Est ce qu'il vaut mieux ne toucher à rien?

"S'il n'y a pas de problème, n'essaie pas de le réparer".

Kerim

Pierre Pallier
Hello, dourts a écrit dans
<news:4015818e$0$6967$

Aida32 m'indique qu'en effet mon Bios a plus de 2 ans (en fait je ne
l'ai jamais mis à jour); il me suggère de l'upgrader "si nécessaire";

Est ce que l'upgrade peut mal se passer?
Est ce qu'il vaut mieux ne toucher à rien?

Au boulot j'ai un vieux dicton qui dit : "Si ça fonctionne bien, touche pas
à ça p'tit con !".
Retire le qualificatif injurieux qui n'a pas lieu d'être, et garde
l'essentiel de cette maxime en mémoire.
S'il n'y a pas de problème particulier de fonctionnement, il est urgent de
ne toucher à rien, en fait.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Kna
dourts écrivait
news:4015818e$0$6967$:

Bonjour,

Salut

Faut-il faire cette MAJ si mon PC fonctionne bien?
Est ce que l'upgrade peut mal se passer?
Est ce qu'il vaut mieux ne toucher à rien?

Un upgrade BIOS est une opération sensible.
La mise-à-jour peut mal se passer, pour X raison, pas toujours facile à
identifier. Sans parler de la coupure secteur pendant l'opération,
imprévisible et fatale.

S'il y a un problème, au mieux il faudra restaurer le BIOS d'origine en cas
de dual-BIOS ou de compatibilité avec la fonctionnalité "boot block
recovery", sinon faire reprogrammer un BIOS correct dans le composant prévu
pour, et au pire, mettre la carte-mère à la poubelle !

Donc un conseil, si tu n'as pas BESOIN de cette mise-à-jour pour corriger
un problème précis et pénalisant, ne touche à rien.

Kna.
--
Erreur fatale : allocation de ressources hors quota, 35H dépassées !

dourts
Pierre Pallier wrote:

Hello, dourts a écrit dans
<news:4015818e$0$6967$

Aida32 m'indique qu'en effet mon Bios a plus de 2 ans (en fait je ne
l'ai jamais mis à jour); il me suggère de l'upgrader "si nécessaire";

Est ce que l'upgrade peut mal se passer?
Est ce qu'il vaut mieux ne toucher à rien?

Au boulot j'ai un vieux dicton qui dit : "Si ça fonctionne bien, touche pas
à ça p'tit con !".
Retire le qualificatif injurieux qui n'a pas lieu d'être,

Bof, c'est plutôt affectueux, non??

En tout cas, merci à tous pour vos conseils