Mon pc ne fonctionne pas comme il faut!!

27 réponses
ludivan
Salut la team, moi c'est Ludivine ou Ludi :) on m'a fait une config pc il y a un certain temps pour du gaming et montage vidéo.
PC a priori fait sur mesure...
Mais voila ca beug souvent, plantage en plein jeux ou plein montage vidéo.
Avec acceleration materiel désactivée.

Ou des ecran bleu ou l'ordinateur me dit quil récupère les information avant de démarrer etc...

Au depart c'était assez rare et le type m'avait dit c'est normal ca pzit arrivé....Mais franchemznt aubourdhui j'ai l'impression que le pc et moins performant et dès que kapplique dzs effet vidéo y a plus personne meme si fais en 1080p...

Je sais pas si y a un truc qui tourne pas rond dans mon PC, des incompatibilités ou si je dois vraiment en changer...

Niveau équipement il a pas laire trop degueu pourtant!!!

Est ce que vs pouvez m'aider svp?

10 réponses

1 2 3
siger
ludivan a couché sur son écran :
Salut la team, moi c'est Ludivine ou Ludi :) on m'a fait une config pc il y
a un certain temps pour du gaming et montage vidéo.
PC a priori fait sur mesure...
Mais voila ca beug souvent, plantage en plein jeux ou plein montage vidéo.
Avec acceleration materiel désactivée.
Ou des ecran bleu ou l'ordinateur me dit quil récupère les information avant
de démarrer etc...
Au depart c'était assez rare et le type m'avait dit c'est normal ca pzit
arrivé....Mais franchemznt aubourdhui j'ai l'impression que le pc et moins
performant et dès que kapplique dzs effet vidéo y a plus personne meme si
fais en 1080p...
Je sais pas si y a un truc qui tourne pas rond dans mon PC, des
incompatibilités ou si je dois vraiment en changer...
Niveau équipement il a pas laire trop degueu pourtant!!!
Est ce que vs pouvez m'aider svp?

DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.
Ensuite Í  vérifier que ton problème vient du matériel (discussion ici)
ou de ton système (discussion sur le forum du système)
Voire poser aussi la question sur le forum de ton système pour tenter
de cerner dans quelle direction chercher.
--
siger
Nicolas George
siger , dans le message <s6h7m5$mj1$, a écrit :
Ou des ecran bleu

^^^^^^^^^^
DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.

Ça a été dit, en quelque sorte.
Ensuite Í  vérifier que ton problème vient du matériel (discussion ici)
ou de ton système (discussion sur le forum du système)
Voire poser aussi la question sur le forum de ton système pour tenter
de cerner dans quelle direction chercher.

Essayer un autre système un peu intensivement serait un excellent
diagnostic.
Christophe PEREZ
Le Fri, 30 Apr 2021 09:58:12 -0500, ludivan a écrit :
le type m'avait dit c'est normal ca pzit arrivé.

Change de type !
Plus sérieusement, ton message ne donne aucun élément qui permette
d'imaginer la moindre piste.
A part peut-être de surveiller la température, mais bon, c'est au pif.
Christophe PEREZ
Le Fri, 30 Apr 2021 17:28:04 +0200, siger a écrit :
ludivan a couché sur son écran :
Ou des ecran bleu

DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.

J'ai tendance Í  penser que quelqu'un qui parle d'écran bleu, c'est
forcément windows.
D'autant que si ce n'était pas windows, elle aurait justement cru bon de
le signaler, Í  mon avis.
siger
Christophe PEREZ a pensé très fort :
Le Fri, 30 Apr 2021 17:28:04 +0200, siger a écrit :
ludivan a couché sur son écran :
Ou des ecran bleu

DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.

J'ai tendance Í  penser que quelqu'un qui parle d'écran bleu, c'est
forcément windows.

Windows n'est pas un SI. Windows 3.1 ou XP ou 10 si ;-)
et ça change tout, dans le contexte du problème évoqué.
--
siger
Eric Giffard
siger a présenté l'énoncé suivant :
Christophe PEREZ a pensé très fort :
Le Fri, 30 Apr 2021 17:28:04 +0200, siger a écrit :
ludivan a couché sur son écran :
Ou des ecran bleu

DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.

J'ai tendance Í  penser que quelqu'un qui parle d'écran bleu, c'est
forcément windows.

Windows n'est pas un SI. Windows 3.1 ou XP ou 10 si ;-)
et ça change tout, dans le contexte du problème évoqué.

Qu'est ce que tu entends pas SI ?
Si c'est SE (système d'exploitation), Windows 3.1 et 3.xx n'en était
pas un, juste une interface graphique sur le système d'exploitation
appelé MS-DOS (8bits).
Windows 10 n'est que l'arrière petit-petit-petit...fils de Windows NT
(3.5xx). Son arbre généalogique passe par Windows NT 3.5, 3.51, 4, 2000
(NT 5), XP, Vista, Windows 7 (NT 6.1 d'ailleurs), 8 , 8.1 et enfin 10.
J'ai oublié le néeandertal de la bande : Lan Manager.
;-)
siger
Eric Giffard a couché sur son écran :
siger a présenté l'énoncé suivant :
Christophe PEREZ a pensé très fort :
Le Fri, 30 Apr 2021 17:28:04 +0200, siger a écrit :
ludivan a couché sur son écran :
Ou des ecran bleu

DéjÍ  il faudrait dire quelle est ton système d'exploitation.

J'ai tendance Í  penser que quelqu'un qui parle d'écran bleu, c'est
forcément windows.

Windows n'est pas un SI. Windows 3.1 ou XP ou 10 si ;-)
et ça change tout, dans le contexte du problème évoqué.

Qu'est ce que tu entends pas SI ?
Si c'est SE (système d'exploitation)

Oui, SE, désolé
--
siger
Christophe PEREZ
Le Sat, 01 May 2021 00:47:21 +0200, siger a écrit :
Windows n'est pas un SI.

Si !
Windows 3.1 ou XP ou 10 si ;-)

Non, ce sont des versions.
Christophe PEREZ
Le Sat, 01 May 2021 00:47:21 +0200, siger a écrit :
et ça change tout, dans le contexte du problème évoqué.

Ah ouais ?
Raconte en quoi ça change quelque chose dans le contexte !
Non pas ce qui peut-être différent selon les versions, mais en quoi, ici,
de juste connaÍ®tre la version de Windows va te permettre de répondre Í  sa/
ses questions ?
Et comme le dit Eric, "SI", ça ne veut rien dire pour moi. SE oui, OS
oui. Mais SI...
siger
Christophe PEREZ a couché sur son écran :
Le Sat, 01 May 2021 00:47:21 +0200, siger a écrit :
Windows n'est pas un SI.

Si !

Dans le contexte de la question, non. On a besoin de savoir lequel.
Windows 3.1 ou XP ou 10 si ;-)

Non, ce sont des versions.

VoilÍ .
--
siger
1 2 3