mon pc n'a pas détecté la nouvelle mémoire DDR que j'ai installé

flibu
Bonjour à tous.

Je viens d'ajouter à l'intérieur de mon pc une barrette mémoire DDR PC2700
car il manquait de mémoire vive. Windows XP ne l'a pas détecté .QUe faire?

Merci beaucoup!!

flibu
je vais essayer mais que peut-on faire avec le bios? en tout cas, merci pour
votre aide !

Bonsoir,

Lancez depuis démarrer, exécuter la commande :
msconfig

Allez dans l'onglet :
BOOT.INI

Cliquez sur le bouton :
Options avancées...

Vérifiez BIEN que la case MAXMEM ne soit pas coché.. si elle l'ai, alors
zou.... plus de coche.

Autrement, à l'allumage du PC, celui-ci, fait un chekup du PC, avec la
quantité de RAM, si les infos passe trop vite, pressez la touche "Pause"
pour avoir le temps de lire, puis [Enter] pour continuer...

Pour aller dans le BIOS, cela dépend de la carte mère, bien souvent, c'est
la touche "DEL" ou "." (point)

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

Fabrice [MVP]
Dans le BIOS vous devez voir, dans un résumé system, la quantité de RAM que
l'ordinateur vois.
Car si elle n'est pas vu dans le BIOS, elle ne peux pas être vu dans
Windows.
Il est parfaitement possible, que vous deux barrettes ensemble, ne ce voient
pas.

[...]

flibu
Je vous suis très bien. J'ai pu vérifier dans le bios et il n'y a que 512
pris en compte au lieu de 1024.

J'ai réessayé ce matin les barrettes une par une sur chacun des splots et
la réaction du pc est la suivante:

La barrette n°1 originale ( 512 Mo ) sur splot 1: Ok tout marche
La barrette n°2 ( aussi 512 Mo ) sur splot 1: Ok tout marche

La barrette n°1 originale sur splot 2: le pc ne démarre pas et fait des bips
La barrette n°2 sur splot 2: le pc ne démarre pas et fait des bips

Les 2 barrettes mises quel que soit l'ordre sur les splots: le pc marche
mais ne prends en compte que 512 Mo !!

Voilà où j'en suis!! Merci ,c'est vraiment sympa de me donner un coup de main

[...]

Fabrice [MVP]
Donc....

Trois solutions, et une à écarter....

En effet, votre problème ne VIEN pas de Windows XP.

Pour les 3 solutions, disons, deux causes, et peut-être une solution :
- Cause 1 : Votre carte mère est "cassé"....un slot de RAM ne fonctionne
plus...
- Cause 2 : Changer la dernière barrette acheter, contre une autre marque
- Solution (peut être...) mettre à jour le BIOS de votre carte mère, pour
qu'il corrige votre problème, pour cela, donnez moi la MARQUE EXACT et la
RÉFÉRENCE EXACT de votre carte mère (tout est écrit dessus !)

[...]

Castor
[...]

Comme indique ci contre, c'est un probleme de compatibilite entre la carte
mere et le type de memoire (non pas au niveau vitesse ni capacite, mais au
sens du nombre et densite des chips sur la barette) . J'ai le meme
probleme avec une carte mere qui est une MSI MS-6119 sur un PC PII 450 MHZ
bus 100 MHZ
Modele i440BX W977-2A69KM4AC-00 du 15/06/2000
Dernier BIOS MSI: MS-6119 W619MS27 (BIOS release 2.7) 20/6/2003

J'ai mis 3 barettes de 256MO PC133 et je n'obtiens au total detecte que
394MO !!!! IL faut trouve la memeoire qui va bien !!!
Ce n'est pas evident avec les vielles SDRAM ....

Fabrice [MVP]
Votre PC... c'est bien cela :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=spec_quasar&PibItemParent=#

??

Quel version de BIOS avez vous ?
C'est une version inférieure à la 1.6, alors suivez cette procédure :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNri16020300#show

UNIQUEMENT si c'est bien ce PC !!!

[...]

flibu
je viens de les enlever encore une fois et de les remettre et cette fois -ci
cela marche!! Pourquoi, mystère. Il y a peut-être un faux contact dans le
splot ou elles ne s'enfonçaient pas suffisamment ( pourtant elles étaient
bien clippées ).

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous. Cela fait du bien de ne
pas se sentir isolé face à une sacré machine ! Très bonne journée

1 2