Mon PC ne s'éteint pas correctement

BORTAR77
Bonjour
J'ai un PC portable ASUS 7J avec Windows XP SP2 . Quand je veux éteindre le
PC , je suis obligé de faire l'opération en 2 fois : La première fois
quand je fais - Démarrer , puis éteindre le PC - je vois quelques icônes de
la barre de tâches qui disparraissent , mais tous les raccoucis du bureau
sont encore là et Windows ne se ferme pas . La deuxième fois , Windows se
ferme correctement .
Pouvez vous me dire ce que je dosi faire ? Merci d'avance

Bernard42
BORTAR77 nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

Vérifies si tu n'as pas un problème dans le gestionnaire
de périphériques,point jaune sur un pilote.

--
Bernard 42.

Bonjour à tous !

"BORTAR77" a écrit dans le message

[...]

Si tu as Ramboost d'installé, c'est un de ses effets secondaires !
( en plus de son utilité contestable :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

BORTAR77

[...]

Merci pour vos réponses à tous les deux .
Mes périphériques fonctionnenet correctement et je n'ai pas insyallé
Rambosst .
Par contre je peux vous préciser que ces ennuis semblent provenir d'une MAJ
de sécurité de Microsoft qui avait bloqué mar carte Son Realteck ( Carte à
cuseurs ) et qu'il avait fallu un correctif de Microsoft pour que la carte
son fonctionne .
Je vous donne le lien de Microsoft ici car une DLL était mal placé .
Je pense que cette vers cette période que ces ennuis sont apparus ,
[URL]http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid“5448 [/URL]

Bernard42
[...]

Bonjour,

As-tu réinstaller le pilote de ta carte son?
Sinon,fait-le,reboots.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

BORTAR77
Bernard 42
Je l'ai désinstallé et au reboot elle s'est correctement réinstallé
...mais rien n'y a fait .
J'ai même téléchargé le driver sur le site Realteck , mais tout était
correct . La carte audio fonctionne bien et les curseurs ( flèches qui
aplifie ou réduit le volume ) sont bien actifs ) . Il semble, d'après ce que
j'ai pu lire que cette cette fameuse DLL qui a foutu le bazar pour la carte
audio .
J'ai averti ASUS de ce désagrément car le PC est toujours sous garantie (
acheté à la FNAC ) et la seule solution proposée était de réinstaller le CD
recovery .... Je pense qu'il doit y avoir une solution plus simple et plus
rapide avant .
En tout cas merci pour ton soutien .

[...]

Bernard42
[...]

Non,non,tu dois la réinstaller avec le cd qui t'a été fournit.
Car en la laissant se réinstaller,au démarrage,tu installes peut-être
un mauvais pilote.
Essais de la désinstaller et de la réinstaller avec ton cd.

Reviens nous dire ce qu'il en est.

Surtout ne pas réinstaller avec le cd recovery,tu te retrouverrez avec
un pc comme lors de ta 1° installation.( mais celà tu le sais)

A envisager,peut-être,c'est réparer Windows,mais pour celà,il faut
avoir le cd de Windows de ta version : Familliale ou Pro.

--
Bernard 42.

BORTAR77
Comme CD , je n'ai que PowerDVD et le CD recovery ( 2 CD ) . Je n'ai donc
d'autre CD .
Tu me dis que c'est peut-être pas le bon pilote , mais je suis allé sur le
site Realteck et j'ai comparé avec le pilote qui s'installait tout seul au
rédémarrage du PC , ils sont identiques .
J'ai WIN XP familiale
Bien sûr , je ne veux surtout pas réinstallé le CD recovery pour ne pas me
retrouver en culotte courte .
Pour ton info , j'avais fait un ghost 3 mois avant , je ne sais pas si cela
peut t'aider ....car moi je ne sais pas ce qu'il faut récupérer .
A+

[...]

Bernard42
[...]

Ben,ça,c'est trés bien,tu restaures ton Ghost et le tour est joué.
Avant celà,s'il y a des photos ou autres que tu veux conserver,
mets-les sur cd ou DVD.

Pour restaurer ton Ghost,tu fais un clique droit sur l'icone (fantome)
à coté de l'horloge,puis "Restaurer l'ordinateur" (si c'est sur DVD ou CD
que tu mis ton Ghost,mets le DVD n°1 dans ton lecteur puis suis la
procédure qui est simple).Si tu as mis ton Ghost sur un autre disque
dur,donne lui le chemin.Voilà il te suffit d'écraser Windows,lorsque
l'on te le demande et tu te retrouveras avec ta config qui "allait" bien.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

BORTAR77
Je vais faire un nouveau Ghost pour conserver tout ce que j'ai remis dessus (
Photos, ...... ) nouveaux logiciels ;etc pour pouvoir les remettre ensuite .
Le ghost est sur un DD externe .
Est ce que je fais une récupération totale ou seulement Windows ? C'est une
question idiote , mais je fais régulièrement des sauvegardes ( au cas où pour
les Documents, Photos en cas de pépin du DD ) .
Merci encore Bernard de Loire

[...]

Bernard42
[...]

Si tu fais un Ghost comme je te l'ai indiqué,c'est total,
donc tu vas te retrouver avec ta config de la date de ton
Ghost et tu vas écraser ton Windows actuel.
C'est pour celà que je t'écrivais,sauvegardes tes
photos et autres sur CD ou DVD.

Ce n'est pas Bernard de Loire,mais mon année de naissance,
voilà tu sais tout :-) .
--
Bernard 42.

1 2