Mon pc ne veut plus démarrer.

4 réponses
L.
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon pc:
lorsque celui ci reste éteint durant quelques heures, il m'est impossible de
le redémarrer; c'est à dire que j'appuie sur le bouton en façade et rien ne
se passe ...Je suis alors obligé d'actionner ce poussoir plusieurs fois
avant que mon pc ne s'allume.Je vous précise que je suis parfois obliger
d'attendre une demie heure avant de voir mon unité repartir.
Mon pc a trois ans et n'a aucun problème sérieux à part
celui-ci.
J'ai tenté plusieurs tests de barrettes et rien ne semble
occasionner ce trouble.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous ne manquerez pas, j'en suis
sûr, de m'apporter.

@++ Loïc.

4 réponses

Claude TONNEAUX
"L." a écrit dans le message de news:
43945cf3$0$29333$
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon pc:
lorsque celui ci reste éteint durant quelques heures, il m'est impossible
de le redémarrer; c'est à dire que j'appuie sur le bouton en façade et
rien ne se passe ...Je suis alors obligé d'actionner ce poussoir plusieurs
fois avant que mon pc ne s'allume.Je vous précise que je suis parfois
obliger d'attendre une demie heure avant de voir mon unité repartir.
Mon pc a trois ans et n'a aucun problème sérieux à part
celui-ci.
J'ai tenté plusieurs tests de barrettes et rien ne
semble occasionner ce trouble.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous ne manquerez pas, j'en suis
sûr, de m'apporter.

@++ Loïc.

Je pense que c'est uniquement un problème de connectique au niveau de ton
interrupteur ON/OFF .

Lorsque Windows est arrêté, essaye de débrancher la prise plutôt que de
passer par ON/OFF !

Tiens nous au courant surtout !!!

Sabrem JORAM
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon
pc: lorsque celui ci reste éteint durant quelques heures, il m'est
impossible de le redémarrer; c'est à dire que j'appuie sur le bouton
en façade et rien ne se passe ...Je suis alors obligé d'actionner ce
poussoir plusieurs fois avant que mon pc ne s'allume.Je vous précise
que je suis parfois obliger d'attendre une demie heure avant de voir
mon unité repartir.
Mon pc a trois ans et n'a aucun problème sérieux à
part celui-ci.
J'ai tenté plusieurs tests de barrettes et rien ne
semble occasionner ce trouble.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous ne manquerez pas, j'en
suis sûr, de m'apporter.

@++ Loïc.

Bonjour,

Mon idée est que le temps n'a rien à voir à l'affaire... Le bouton
Power de la façade est relié à la carte mère... c'est cette connection
qu'il faut vérifier (elle est sur le point de sortir de son
emplacement).

Autre solution qui peut vous éviter d'ouvrir votre PC. : démarrer au
clavier ou à la souris ; cette possibilité, si elle est offerte (il y a
des chances), se règle dans le BIOS.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

L.
Bonjour,

Tout d'abords merci encore une fois pour vos réponses; je
dois rajouter quelque chose au descriptif de mon problème: mon pc ne
redémarre plus que s'il est resté éteint durant une longue période
(Plusieurs heures), si je l'éteint maintenant et si je rappuie aussitôt sur
le poussoir, il redémarre bien ... c'est ce "détail" que je ne m'explique
pas. Et comme j'ai de + en + de mal à le rallumer, j'ai peur qu'un jour ...

Merci pour tout,
@++ Loïc.
43945cf3$0$29333$
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon pc:
lorsque celui ci reste éteint durant quelques heures, il m'est impossible
de le redémarrer; c'est à dire que j'appuie sur le bouton en façade et
rien ne se passe ...Je suis alors obligé d'actionner ce poussoir plusieurs
fois avant que mon pc ne s'allume.Je vous précise que je suis parfois
obliger d'attendre une demie heure avant de voir mon unité repartir.
Mon pc a trois ans et n'a aucun problème sérieux à part
celui-ci.
J'ai tenté plusieurs tests de barrettes et rien ne
semble occasionner ce trouble.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous ne manquerez pas, j'en suis
sûr, de m'apporter.

@++ Loïc.

Sabrem JORAM
Bonjour,

Tout d'abords merci encore une fois pour vos
réponses; je dois rajouter quelque chose au descriptif de mon
problème: mon pc ne redémarre plus que s'il est resté éteint durant
une longue période (Plusieurs heures), si je l'éteint maintenant et
si je rappuie aussitôt sur le poussoir, il redémarre bien ... c'est
ce "détail" que je ne m'explique pas. Et comme j'ai de + en + de mal
à le rallumer, j'ai peur qu'un jour ...

Merci pour tout,
@++ Loïc.

Bonjour,

Je vois alimentation ou carte mère...

Pour l'alimentation, on peut seulement tester de façon fiable en en
branchant une autre...

Pour la carte mère, regardez s'il n'y aurait pas des condos
(condensateurs) gonflés (signe qu'il faut la changer et que votre
boitier pourrait être mal ventilé ; profiter pour faire un bon
nettoyage au pinceau ou à la bombe à air y compris les ventilos) ;
c'est tout ce qu'un particulier, utilisateur "normal" peut faire...

Ce constat est inquiétant et ce PC doit être vu par un professionnel...

Selon son diagnostic, le remplacement d'un composant du PC est à la
portée d'un particulier précautionneux ; sinon, le remplacement de l'un
des composants (alim ou carte mère) par un professionnel prend au plus
45 minutes...

Cordialement, Pascal.

43945cf3$0$29333$
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec
mon pc: lorsque celui ci reste éteint durant quelques heures, il
m'est impossible de le redémarrer; c'est à dire que j'appuie sur le
bouton en façade et rien ne se passe ...Je suis alors obligé
d'actionner ce poussoir plusieurs fois avant que mon pc ne
s'allume.Je vous précise que je suis parfois obliger d'attendre une
demie heure avant de voir mon unité repartir.
Mon pc a trois ans et n'a aucun problème sérieux à
part celui-ci.
J'ai tenté plusieurs tests de barrettes et rien
ne semble occasionner ce trouble.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous ne manquerez pas,
j'en suis sûr, de m'apporter.

@++ Loïc.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...