mon pc ne veut plus s'éteindre

3 réponses
marwa
bonjour,

j'ai un petit problème sur mon PC(Windows XP Edition familiale)lorsque je
fais demarrer-arreter l'ordinateur tout beugue,elle ne m'affiche pas la
petite icone immédiatement pour choisir ce qu'on veut faire,je ne peux
utiliser la souris donc je fais ctrl+alt+suppr(gestionnaire des taches
windows)puis arreter-desactiver le pc se ferme,il y a la page en bleue
fermeture de windows-enregistrement des paramètres mais ne s'éteint pas
automatiquement (environ 15 min après)

J'avais ce problème avant que je j'installe un internet,c'est une question
de paramètres mais je ne sais pas ou aller et ce qu'il faudrait cocher pour
que mon ordinateur puisse s'éteindre normalement!!

merci d'avance de m'aider et de me donner plus d'explications

Cordialement

3 réponses

marwa
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir aider.Voila j'ai fait ce que vous
m'avez dit,d'aller dans le Registre et chercher la clef :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExploreret ça m'affiche cela sur Explorer:

-Nom:ab(par défaut)/ Type:REG_SZ/ Données:(valeur non définie)

et un autre

-Nom:NoDriveTypeAutoRun/ Type:REG_BINARY/ Données:95 00 00 00

lequel choisir?
et il y a aucune valeur donnée"NoClose" qui a la valeur 1

De plus,vous m'avez dit que si ça ne fonctionnes pas je dois aller voir les
copains du forum XP!!!
Qui et ou??Merci de m'indiquer l'endroit et la personne qui puisse
réellement m'aider car je demande à tout le monde et personne ne sait!!!

Merci de m'aider s'il vous plait, je n'y comprend plus rien!!!!

Amicalement

Salut,

Je vais te donner quelques astuces :
1-) Si c'est le bouton qui a perdu sa fonctionnalité :
Pour réactiver le bouton arrêter, va dans le Registre, cherche la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
il y a une valeur donnée "NoClose" qui a la valeur 1, mets la valeur de cette clef à 0
2-) Si ça ne fonctionne pas, va voir avec les copains du forum Windows XP, mais en
attendant de doctes conseils, pour te dépanner tu peux pour t'arrêter :
Taper ceci :
shutdown
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marwa" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un petit problème sur mon PC(Windows XP Edition familiale)lorsque je
fais demarrer-arreter l'ordinateur tout beugue,elle ne m'affiche pas la
petite icone immédiatement pour choisir ce qu'on veut faire,je ne peux
utiliser la souris donc je fais ctrl+alt+suppr(gestionnaire des taches
windows)puis arreter-desactiver le pc se ferme,il y a la page en bleue
fermeture de windows-enregistrement des paramètres mais ne s'éteint pas
automatiquement (environ 15 min après)

J'avais ce problème avant que je j'installe un internet,c'est une question
de paramètres mais je ne sais pas ou aller et ce qu'il faudrait cocher pour
que mon ordinateur puisse s'éteindre normalement!!

merci d'avance de m'aider et de me donner plus d'explications

Cordialement

re
re bonsoir voila j'ai pas bien compris de quoi tu parles la car je viens de
decouvrir ce forum,merci de m'aider car je ne trouve toujours pas de solution
à mon problème.

Re...

De la même manière que tu es arrivé ici, sur ce forum, vas sur le forum Windows XP en
français, tu n'es tout de même pas venu par génération spontanée -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marwa" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir aider.Voila j'ai fait ce que vous
m'avez dit,d'aller dans le Registre et chercher la clef :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExploreret ça
m'affiche cela sur Explorer:

-Nom:ab(par défaut)/ Type:REG_SZ/ Données:(valeur non définie)

et un autre

-Nom:NoDriveTypeAutoRun/ Type:REG_BINARY/ Données:95 00 00 00

lequel choisir?
et il y a aucune valeur donnée"NoClose" qui a la valeur 1

De plus,vous m'avez dit que si ça ne fonctionnes pas je dois aller voir les
copains du forum XP!!!
Qui et ou??Merci de m'indiquer l'endroit et la personne qui puisse
réellement m'aider car je demande à tout le monde et personne ne sait!!!

Merci de m'aider s'il vous plait, je n'y comprend plus rien!!!!

Amicalement

Salut,

Je vais te donner quelques astuces :
1-) Si c'est le bouton qui a perdu sa fonctionnalité :
Pour réactiver le bouton arrêter, va dans le Registre, cherche la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
il y a une valeur donnée "NoClose" qui a la valeur 1, mets la valeur de cette clef à 0
2-) Si ça ne fonctionne pas, va voir avec les copains du forum Windows XP, mais en
attendant de doctes conseils, pour te dépanner tu peux pour t'arrêter :
Taper ceci :
shutdown
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marwa" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un petit problème sur mon PC(Windows XP Edition familiale)lorsque je
fais demarrer-arreter l'ordinateur tout beugue,elle ne m'affiche pas la
petite icone immédiatement pour choisir ce qu'on veut faire,je ne peux
utiliser la souris donc je fais ctrl+alt+suppr(gestionnaire des taches
windows)puis arreter-desactiver le pc se ferme,il y a la page en bleue
fermeture de windows-enregistrement des paramètres mais ne s'éteint pas
automatiquement (environ 15 min après)

J'avais ce problème avant que je j'installe un internet,c'est une question
de paramètres mais je ne sais pas ou aller et ce qu'il faudrait cocher pour
que mon ordinateur puisse s'éteindre normalement!!

merci d'avance de m'aider et de me donner plus d'explications

Cordialement

mOmO
bonjour,

comme son nom l'indique, ce forum est dédié au multimédia sous XP
il y a sur le même serveur une bonne centaine d'autres forum, dont
certains plus spécialisés sur ton problème, donc tu auras plus de chance
de trouver qq'un qui a déjà entendu parler de ça et sait comment le
résoudre
c'est ce que Le Claude a voulu te dire

recopie ce lien dans ton navigateur:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

ou celui-ci
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

pense à maquiller ton adresse

salut

--
mOmO

Mécé re Kazécry
re bonsoir voila j'ai pas bien compris de quoi tu parles la car je
viens de decouvrir ce forum,merci de m'aider car je ne trouve
toujours pas de solution à mon problème.

Re...

De la même manière que tu es arrivé ici, sur ce forum, vas sur
le forum Windows XP en français, tu n'es tout de même pas venu par
génération spontanée -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marwa" a écrit dans le message
de news:
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir aider.Voila j'ai fait ce
que vous m'avez dit,d'aller dans le Registre et chercher la clef :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExploreret
ça m'affiche cela sur Explorer:

-Nom:ab(par défaut)/ Type:REG_SZ/ Données:(valeur non définie)

et un autre

-Nom:NoDriveTypeAutoRun/ Type:REG_BINARY/ Données:95 00 00 00

lequel choisir?
et il y a aucune valeur donnée"NoClose" qui a la valeur 1

De plus,vous m'avez dit que si ça ne fonctionnes pas je dois aller
voir les copains du forum XP!!!
Qui et ou??Merci de m'indiquer l'endroit et la personne qui puisse
réellement m'aider car je demande à tout le monde et personne ne
sait!!!

Merci de m'aider s'il vous plait, je n'y comprend plus rien!!!!

Amicalement

Salut,

Je vais te donner quelques astuces :
1-) Si c'est le bouton qui a perdu sa fonctionnalité :
Pour réactiver le bouton arrêter, va dans le Registre, cherche
la clef : >

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
il y a une valeur donnée "NoClose" qui a la valeur 1, mets la
valeur de cette clef à 0 > 2-) Si ça ne fonctionne pas, va voir avec

les copains du forum Windows XP, mais en > attendant de doctes
conseils, pour te dépanner tu peux pour t'arrêter : > Taper ceci : >
shutdown > dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] > > > -- >
Amicalement, Claude. > > Claude CHARNEAU MVP-Shell/User. > > La fé
sense obras, morta es. > > "marwa"
a écrit dans le message de news: >
> bonjour, >
j'ai un petit problème sur mon PC(Windows XP Edition
familiale)lorsque je > fais demarrer-arreter l'ordinateur tout

beugue,elle ne m'affiche pas la > petite icone immédiatement pour
choisir ce qu'on veut faire,je ne peux > utiliser la souris donc
je fais ctrl+alt+suppr(gestionnaire des taches > windows)puis
arreter-desactiver le pc se ferme,il y a la page en bleue >
fermeture de windows-enregistrement des paramètres mais ne s'éteint
pas > automatiquement (environ 15 min après) > > J'avais ce
problème avant que je j'installe un internet,c'est une question >
de paramètres mais je ne sais pas ou aller et ce qu'il faudrait
cocher pour > que mon ordinateur puisse s'éteindre normalement!! >
merci d'avance de m'aider et de me donner plus d'explications >
Cordialement >