Mon pc pète les plombs (et moi aussi)

Jean34
salut
a l'instant, les plombs sautent au tableau electrique dans la maison

depuis mon pc de bureau ne s'allume plus (on appuie sur le bouton, c'est
comme s'il n'était pas branché)

je ne sais pas si le pc a morflé parce que les plombs ont sauté, ou si les
plombs ont sauté à cause du pc.

que me conseillez vous de faire pour diagnostiquer ?

l'alim seule peut elle être touchée, ou faut il regarder autre chose ?

sinon, c'est facile à changer une alim ?

merci !

Le Gaulois

Bon, c'était bien l'alim, prise entièrement en garantie par le revendeur.
Il a d'ailleurs monté un autre marque, d'après lui les Antec fournies avec
les boitiers de la marque ne sont pas fiables.

Il y a effectivement certains modèles d'Antec qui ne sont pas très
fiables. Mais si ton revendeur l'a remplacé par une noname, ce n'est
pas sûr que tu ais gagné au change.

Jean34
"Le Gaulois" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

D'après lui elle est plus haut de gamme.. Clairement j'ai pas ouvert pour
vérifier, mais bon je préfère une noname qui marche à une Antec qui lâche :)

En tout cas le pc est aussi silencieux qu'avant.

JF
* Bonjour Jean34 * !

"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 46e54802$0$25045$
[...]

merci pour vos pistes

Je confirme : le disjoncteur général qui saute, et arc visible dans
l'alim lors de la remise sous tension. Remplacement sous-garantie par
le même modèle :(

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jean34
"Jean34" a écrit dans le message de news:
46e71b63$0$22491$

[...]

:)

En tout cas le pc est aussi silencieux qu'avant.

Bon, je rectifie... j'ai bien l'impression (je m'en suis rendu compte le
soir, quand la maison est silencieuse), que le pc fait un boucan d'enfer par
rapport à avant.

le souci est que je n'en suis pas sûr (est-ce mon imagination qui me joue
des tours ?)

comment pourrais je le verifier ? Peut on débrancher, et comment uniquement
le ventilo de l'alim pendant quelques instants ? ou arreter tous les autres,
le temps d'en avoir le coeur net (boitier, processeur, carte graphique) ?

jean34

Il y a effectivement certains modèles d'Antec qui ne sont pas très
fiables. Mais si ton revendeur l'a remplacé par une noname, ce n'est
pas sûr que tu ais gagné au change.

j'ai ouvert : ils m'ont monté ça :

FSP Group INC
Fortron
Mod. ATX-400 PNF

fiche ici : http://www.sabmegastore.com/fiche-fortron-52.html

quelqu'un connait ?

merci

Le Gaulois

[...]

Oui, Fortron est une marque connue qui fait du matériel
plutôt correct.

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page42.php

1 2