Mon PC portable n'affiche plus l'heure exacte

4 réponses
ghost
Bonjour
J'ai un PC portable XP Media Center edition.
Et depuis quelque temps, il n'affiche plus l'heure exacte.
Il me semble que si la pile est en cause, un message d'erreur doit
apparaître au démarrage, car le bios aussi doit avoir des problèmes au
démarrage car il dépend de la pile ? Non ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
news:467021b5$0$21149$
Bonjour
J'ai un PC portable XP Media Center edition.
Et depuis quelque temps, il n'affiche plus l'heure exacte.
Il me semble que si la pile est en cause, un message d'erreur doit
apparaître au démarrage, car le bios aussi doit avoir des problèmes au
démarrage car il dépend de la pile ? Non ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Pour le BIOS pas obligatoirement, car beaucoup de BIOS d'aujourd'hui,
fonctionne avec les paramètres par défaut.
En revanche, si votre heure ce décale HORS Windows (bios par exemple) c'est
bien la pile qui est HS.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ghost
"ghost" a écrit dans le message de
news:467021b5$0$21149$
Bonjour
J'ai un PC portable XP Media Center edition.
Et depuis quelque temps, il n'affiche plus l'heure exacte.
Il me semble que si la pile est en cause, un message d'erreur doit
apparaître au démarrage, car le bios aussi doit avoir des problèmes au
démarrage car il dépend de la pile ? Non ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Pour le BIOS pas obligatoirement, car beaucoup de BIOS d'aujourd'hui,
fonctionne avec les paramètres par défaut.
En revanche, si votre heure ce décale HORS Windows (bios par exemple)
c'est bien la pile qui est HS.

Merci pour ta réponse Fabrice.
Mais comme je l'ai dis plus haut, quand la pile est HS, il n'y à aucun
message d'erreur qui le signal ?
Est ce qu'il y à un moyen de vérifier si c'est bien la pile qui est HS ?

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
news:46717459$0$21146$
"ghost" a écrit dans le message de
news:467021b5$0$21149$
Bonjour
J'ai un PC portable XP Media Center edition.
Et depuis quelque temps, il n'affiche plus l'heure exacte.
Il me semble que si la pile est en cause, un message d'erreur doit
apparaître au démarrage, car le bios aussi doit avoir des problèmes au
démarrage car il dépend de la pile ? Non ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Pour le BIOS pas obligatoirement, car beaucoup de BIOS d'aujourd'hui,
fonctionne avec les paramètres par défaut.
En revanche, si votre heure ce décale HORS Windows (bios par exemple)
c'est bien la pile qui est HS.

Merci pour ta réponse Fabrice.
Mais comme je l'ai dis plus haut, quand la pile est HS, il n'y à aucun
message d'erreur qui le signal ?
Est ce qu'il y à un moyen de vérifier si c'est bien la pile qui est HS ?

Oui.. COMME Je l'ai dit dans ma réponse...
Si l'heure du BIOS est décalé entre deux arrêts, c'est la pile !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ghost
"ghost" a écrit dans le message de
news:46717459$0$21146$
"ghost" a écrit dans le message de
news:467021b5$0$21149$
Bonjour
J'ai un PC portable XP Media Center edition.
Et depuis quelque temps, il n'affiche plus l'heure exacte.
Il me semble que si la pile est en cause, un message d'erreur doit
apparaître au démarrage, car le bios aussi doit avoir des problèmes
au démarrage car il dépend de la pile ? Non ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Pour le BIOS pas obligatoirement, car beaucoup de BIOS d'aujourd'hui,
fonctionne avec les paramètres par défaut.
En revanche, si votre heure ce décale HORS Windows (bios par
exemple) c'est bien la pile qui est HS.

Merci pour ta réponse Fabrice.
Mais comme je l'ai dis plus haut, quand la pile est HS, il n'y à aucun
message d'erreur qui le signal ?
Est ce qu'il y à un moyen de vérifier si c'est bien la pile qui est HS ?

Oui.. COMME Je l'ai dit dans ma réponse...
Si l'heure du BIOS est décalé entre deux arrêts, c'est la pile !

ok, merci beaucoup.