mon pc portable s'eteint sans raison

zak
bonjour, a tous et merc d'avance si vous avez une solution a mon pb
j'ai un pc portable vaio 60go 512mo 2,8ghz p4 depuis bientot un an. depuis
quelques mois il s'arrete net lorsque j'active mon antivirus, lorsque je surf
sur le net, ou tous simplement au demarrage (a l'ouverture de ma session) ...
il faut dire aussi que j'arrete trés rarement mon pc ... et il est tous le
temps entrain de telecharger. J'ai aussi mon ventilo qui fait un boucant du
tonnerre.

encore merci si vous avez un conseila me donner

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour commencer, un portable, c'est un portable.. c'est pas DU TOUT une
machine fait pour rester allumé en permanence !!!!
Vous avez dérivé dans ses fonctions, ou vous avez mal été conseillé.
Surtout, que ce type de portable, n'est pas donnée (c'est relatif)

Pour voir, éventuellement, pourquoi il reboot tout seul, en dehors de la
surchauffe du CPU (le bruit du ventilateur..) il faut désactiver le
redémarrage du PC en cas d'erreur :
Pris ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Pour obtenir un message d'erreur (écran bleu) au lieu du simple redémarrage,
cliquer du bouton droit sur Poste de travail, sélectionner Propriétés (ou
plus directement par la séquence de touches Windows+Pause). A l'onglet
Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la section Démarrage et
récupération. A la rubrique Défaillance du système, décocher l'option
Redémarrer automatiquement

Bye

Fabrice
Microsoft MVP