mon pc rame !

24 réponses
...Patrick
Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais, depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron 8100

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais, depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron
Bonjour,

Quel anti-virus et quel pare feu utilisez vous ?
Vous avez vérifié les réglages dans le Bios ?
Pour les fichiers je ne vois pas bien, vous avez la main devant :-)
Didier.

chat-poète
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais, depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron 8100

...Patrick
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp doivent
ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron

Sabrem JORAM
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

Bonjour,

... un peu de ménage ne peut faire que du bien... mais à faire dans les
règles de l'art :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Cordialement,

Pascal

"chat-poète" a écrit dans le
message de news:

Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été
mais, depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une
fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part
reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell
Inspiron 8100

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Didier [MVP]
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le supprimer et
le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans lui ni rien juste
ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron

...Patrick
ok, je vais essayer ça aussi ,
j'ai aussi remarque un truc gênant: mon compte pop3 se change tout seul !!!
et c'est vrai que j'ai spamkiller (de mcaffee) c'est peut etre de là que ça
vient ???
Oui adware , tu as raison c'est pas un pare feu , mais je l'ai noté car on
peut avoir aussi des m.... qui ralentissent le pc et que spybot ou adware
peut trouver.
Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le supprimer
et le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans lui ni rien
juste ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron

Didier [MVP]
Mcafee j'ai arrêté, à la place j'ai un routeur, le pare feu de XP (tiens il
faut que je le réactive, je l'avait arrêté), AVG, Spamihilator, Spybot et
SpywareBlaster.
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

ok, je vais essayer ça aussi ,
j'ai aussi remarque un truc gênant: mon compte pop3 se change tout seul
!!!
et c'est vrai que j'ai spamkiller (de mcaffee) c'est peut etre de là que
ça vient ???
Oui adware , tu as raison c'est pas un pare feu , mais je l'ai noté car on
peut avoir aussi des m.... qui ralentissent le pc et que spybot ou adware
peut trouver.
Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le supprimer
et le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans lui ni rien
juste ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater
de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron

...Patrick
encore un truc..
l' icone du gestionnaire des tâches montre l'utilisatiion de l'uc à 100%
tout le temps !

pfffffff
et en attendant, je scanne

Patrick

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$
Mcafee j'ai arrêté, à la place j'ai un routeur, le pare feu de XP (tiens
il faut que je le réactive, je l'avait arrêté), AVG, Spamihilator, Spybot
et SpywareBlaster.
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ok, je vais essayer ça aussi ,
j'ai aussi remarque un truc gênant: mon compte pop3 se change tout seul
!!!
et c'est vrai que j'ai spamkiller (de mcaffee) c'est peut etre de là que
ça vient ???
Oui adware , tu as raison c'est pas un pare feu , mais je l'ai noté car
on peut avoir aussi des m.... qui ralentissent le pc et que spybot ou
adware peut trouver.
Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le supprimer
et le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans lui ni rien
juste ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre
à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater
de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell
Inspiron 8100

Francis
encore un truc..
l' icone du gestionnaire des tâches montre l'utilisatiion de l'uc à 100%
tout le temps !

pfffffff
et en attendant, je scanne

Patrick

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$
Mcafee j'ai arrêté, à la place j'ai un routeur, le pare feu de XP (tiens il
faut que je le réactive, je l'avait arrêté), AVG, Spamihilator, Spybot et
SpywareBlaster.
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

ok, je vais essayer ça aussi ,
j'ai aussi remarque un truc gênant: mon compte pop3 se change tout seul
!!!
et c'est vrai que j'ai spamkiller (de mcaffee) c'est peut etre de là que
ça vient ???
Oui adware , tu as raison c'est pas un pare feu , mais je l'ai noté car on
peut avoir aussi des m.... qui ralentissent le pc et que spybot ou adware
peut trouver.
Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le supprimer
et le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans lui ni rien
juste ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater
de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell Inspiron

Un coup d'oeil au mode de communication du disque dur sur lequel XP est
installé. Voir s'il ne serait pas passé en mode PIO.

Didier [MVP]
Alt + Ctrl + suppr pour voir quel est le precessus qui occupe autant le
processeur.
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

encore un truc..
l' icone du gestionnaire des tâches montre l'utilisatiion de l'uc à 100%
tout le temps !

pfffffff
et en attendant, je scanne

Patrick

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$
Mcafee j'ai arrêté, à la place j'ai un routeur, le pare feu de XP (tiens
il faut que je le réactive, je l'avait arrêté), AVG, Spamihilator, Spybot
et SpywareBlaster.
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ok, je vais essayer ça aussi ,
j'ai aussi remarque un truc gênant: mon compte pop3 se change tout seul
!!!
et c'est vrai que j'ai spamkiller (de mcaffee) c'est peut etre de là que
ça vient ???
Oui adware , tu as raison c'est pas un pare feu , mais je l'ai noté car
on peut avoir aussi des m.... qui ralentissent le pc et que spybot ou
adware peut trouver.
Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mcaffe AV est même capable de bloquer les connexion réseau. Le
supprimer et le réinstaller. Comme anti virus tu peut même tester sans
lui ni rien juste ne pas ouvrier de mail ou programme douteux pendant
le test.
Attention si l'anti virus est nouvellement installé il est peut être en
plein scan d'arrière plan, ce n'est pas très utile selon moi donc on le
stop.
adware, c'est un pare feu ça ?
Didier.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2 !
Pour chat: je vais le télécharger et je testerai
pour Didier: mcaffe , et adware
pour les fichiers: les répertoires "temp" et les répertoirs du style
C:WINDOWS$NtUninstallKB842773$ etc....+ les répertoires mcu??.tmp
doivent ils etre conservés ?
Merci

"chat-poète" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Patrick !

Pour commencer, vous pouvez faire un CHKDSK /r et voir si les RAM
fonctionnent bien (avec MemTest, gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html)

Bonjour,

j'ai reformaté mon dd il y a un mois environ; tout a bien été mais,
depuis
qq jours il rame pour ouvrir une application ou passer d'une fenetre
à
l'autre. J'ai aussi remarqué que j'ai + de plantage sous excel ou
outlook
express par exemple.
J'ai testé niveau virus et niveau spy, rien trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux faire (à part reformater
de
nouveau) ?
Autre question: quels fichiers / répertoire puis je effacer avec
certitude
de ne pas faire de betise ?

Merci

Win XP SP 2(numéro 2600.XPSP_SP2_GDR.050301-1519) sur un Dell
Inspiron 8100

1 2 3