mon pc reste figé

zebubon
mon pc me donne du souci ou bout d'un temps assez limité il se fige et
le clavier la souris ne répondent plus .......
Seule un arrêt du micro peut rendre la main provisoirement
Qui aurait une idée du pbm !!
d'avance merci

1 2 3
docanski
DROGER Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 23/01/2009 08:23 :

Troisième raison: un programme bouffe à lui tout seul 100 % de l'UC

> et là y a plus qu'à attendre ..ou chercher le coupable!!

Ben j'ai un problème de ce genre depuis plusieurs mois sur une bécane
Win2k et je n'arrive pas à trouver le coupable.
CPU à 99/100 % et et quand j'affiche les processus en cours, c'est
"services" qui prend la totalité !
C'est vague, "services" ...
Ce phénomène dure pendant une à deux minutes, le système est totalement
figé et cela se passe *uniquement* quand je tente une connexion RTC. La
tentative de connexion n'aboutit d'ailleurs pas. En usage normal,
c'est-à-dire sans connexion, la machine fonctionne pourtant parfaitement.

Et il y a encore bien d'autres raisons!!

Voui mais lesquelles ... ? ...
--
docanski

LargoWinch
docanski a écrit :

[...]

Faut utiliser ProcessExplorer, qui, sans pour autant dénoncer le
coupable du doigt donnera quelques détails, indices qui permettront de
remonter la piste et chopper le voleur.
docanski
LargoWinch ecrit ce qui suit en ce 23/01/2009 13:17 :

Faut utiliser ProcessExplorer, qui, sans pour autant dénoncer le
coupable du doigt donnera quelques détails, indices qui permettront de
remonter la piste et chopper le voleur.

Ah ! Peut-être un début de solution ... ?
Mais qu'est donc ce "ProcessExplorer ? Un logiciel à télécharger ? Libre
? Lourd ou pas ? ... car je n'ai en ce moment qu'une connexion RTC.
Merci pour plus de détails !

Cordialement,
--
docanski

Nestor M.
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un problème similaire, depuis 3 à 4 mois le pc se bloquait
de façon aléatoire.
Certains jours blocage au bout de 30 à 60 minutes ou plus et d'autres jours
au bout de quelques heures pas du tout et dernièrement impossible de le
démarrer, il bloquait en arrivant sur le bureau.
La, j'essaie en mode sans échec et il démarre sans problème. Je fais une
tentative en mode sans échec avec prise en charge réseau et la rebelote tout
se bloque.
Tout ça pour dire que le problème venait de ma clé wifi, après changement de
celle-ci plus de problèmes.
Donc, il se peut que ce soit au niveau d'un périphérique. (à noter que le
gestionnaire de périphériques ne me signalait aucun problème sur cette clé
wifi).
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 23 Jan 2009 14:12:56 +0100, docanski
a wroté:

Mais qu'est donc ce "ProcessExplorer ? Un logiciel à télécharger ? Libre
? Lourd ou pas ? ... car je n'ai en ce moment qu'une connexion RTC.

Le RTC il a bon dos.
Parce que quand cela t'arrangeait et de surcroit en HC...

Groupes de discussion : fr.comp.sys.pc
De : docanski
Date : Thu, 06 Nov 2008 12:58:13 +0100
Objet : Re: Ordinateur lent : que faut-il modifier dans sa config ?

" C'est faux ! Aujourd'hui, il existe plusieurs distributions qui
s'installent les deux doigts dans le nez.
Un enfant de 10 ans serait capable de le faire pour peu qu'il puisse
tout simplement répondre à 6 ou 7 questions *faciles* lors de
l'installation. "

De : docanski
Date : Thu, 06 Nov 2008 19:00:32 +0100
" Rhoooo, p'tin ! ça démontre que les développeurs d'Ubuntu se
décarcassent, eux ! Une version entièrement remise à jour tous les 6."

De : docanski
Date : Thu, 06 Nov 2008 19:05:19 +0100
" Le genre de questions : quel type de clavier ? quelle heure ? quelle
langue ?, etc ...
Je continue ? "

De : docanski
Date : Thu, 06 Nov 2008 19:20:18 +0100
" Pour ses clients, n'est-ce pas ! Ça leur ferait mal au portefeuille
Alors que les "clients" Linux n'ont rien à débourser ... "

De : docanski
Date : Thu, 06 Nov 2008 19:28:47 +0100
" Quand tu as acheté ton PC, il n'y en avait qu'un en magasin ? Tu as
été obligé de prendre celui-là ?
Ah bon ! c'était en URSS ... "

De : docanski
Date : Fri, 07 Nov 2008 12:33:07 +0100
" Ben, tu ne connais pas grand monde ! Tu vis dans un village isolé
comportant 5 habitants ou tu vis au Sahara ? "

De : docanski
Date : Fri, 07 Nov 2008 12:36:46 +0100
" Ça, c'est marrant ! j'ai installé une Kubuntu sur le PC de ma femme
de ménage (qui n'en avait jamais eu auparavant) et elle est heureuse,
tu peux pas savoir !"

De : docanski
Date : Fri, 07 Nov 2008 15:10:25 +0100
" Que des informaticiens utilisent Linux devrait te faire comprendre
que si ces gens, des *connaisseurs* en la matière, le font, c'est
qu'ils..."

De : docanski
Date : Fri, 07 Nov 2008 23:06:42 +0100
" La confusion ? Je dirais plutôt la possibilité du choix.
Et c'est précisément une des revendications les plus ..."

De : docanski
Date : Sat, 08 Nov 2008 00:14:00 +0100
" La réponse peut *aussi* passer par l'utilisation d'un système
d'exploitation plus performant que celui qui est installé...."

De : docanski
Date : Sat, 08 Nov 2008 21:05:57 +0100
" Quelqu'un qui répond ça (en gras) montre sa méconnaissance des
systèmes d'exploitation en général et de ceux cités précédemment en
particulier..."

De : docanski
Date : Sat, 08 Nov 2008 21:16:25 +0100
" Qui est le fait des *windo$iens* comme toi, tellement addictés à
*leur* système d'exploitation (qu'il se nomme XP ou Vista) que pour
démontrer leur mauvaise foi crasse ils en arrivent à ne sortir ..."

De : docanski
Date : Sat, 08 Nov 2008 21:37:53 +0100
" Tiens ! je me suis laissé aller à un brin d'énervement, oubliant que
tu étais plus prudent dans d'autres circonstances, en utilisant..."

De : docanski
Date : Sat, 08 Nov 2008 21:50:40 +0100
" Prétendre alors que XP ne peut être un goulet d'étranglement
*comparativement* aux deux autres ressort de la mauvaise foi..."

De : docanski
Date : Mon, 10 Nov 2008 13:12:25 +0100
".. Je *sais* que Win2k et certaines distributions Linux sont
*bien meilleures*..."

De : docanski
Date : Mon, 10 Nov 2008 22:01:33 +0100
".. Nulle part, dans mes réponses, il n'a été dit que *le* problème de
cette machine se situait *uniquement* au niveau du SE.
Toute autre traduction de mon intervention est pure *malhonnêteté* !"

De : docanski
Date : Mon, 10 Nov 2008 21:49:30 +0100
"..En l'occurrence, *juger* maladroitement et hors de propos comme
ci-dessus "amener W2000 était aussi idiot que Linux. XP doit..."

Merci pour plus de détails !

De rien.

--
VaN.
anneleguennec
Nestor M. wrote:

Donc, il se peut que ce soit au niveau d'un périphérique. (à noter que le
gestionnaire de périphériques ne me signalait aucun problème sur cette clé
wifi).

Ah, l'USB... qui dira tout le mal qu'il faut penser de cette "norme" et
de ses pilotes jamais à jour :=))
docanski
houba vomit ce qui suit en ce 23/01/2009 15:12 :

Le RTC il a bon dos.

Quel rapport ?
On t'a piqué ton seau et ta pelle dans le bac à sable pour que tu
viennes polluer ici ?

Parce que quand cela t'arrangeait et de surcroit en HC...

Tu ne manques pas d'air avec ce qui suit :

> [...]

> d'exploitation plus performant que celui qui est installé...."

> " Quelqu'un qui répond ça (en gras) montre sa méconnaissance des

etc ...
Un joli exemple de HS/HC !

Tu nous diras peut-être ce que viennent faire tes copier-coller
d'interventions à propos de Linux dans ce fil ?
Ah ! tu ne sais même pas ? Il est vrai que tu n'y comprends rien et ça
doit t'agacer ... Tu as tenté d'essayer Linux à plusieurs reprises et tu
râles tellement de ne pas arriver à y comprendre quelque chose ?
Ça doit être ça puisque tu sautes sur tout ce qui bouge quand le mot
"Linux" apparaît dans un message, provoquant immédiatement chez toi une
crise d'angoisse et des sueurs froides ...
Trop con, quoi ...

Et particulièrement minable, de surcroît, pour tenter tes petites
vengeances de gamin en reproduisant des parties de messages provenant
d'autres groupes. C'est un petit jeu (HS ! bien entendu) auquel tu
t'adonnes régulièrement mais que chacun peut également adopter à ton
encontre ...
Tiens, un petit florilège des tes poussées d'urticaire, emprunté sur un
seul groupe (il y en a tellement d'autres !) :
Par exemple, tu as le culot de donner des "leçons" à d'autres
intervenants "Le pb chez toi c'est que tu ne sais pas ce que tu écris. "
dans une intervention du 24 Jan 2008 22:18:40 +0100 ...
Tu pètes un "Par pitié, si tu ne sais pas lire un quotage..." le 18 May
2008 12:43:09 +0200 ...
Allant même jusqu'à sortir un "Tu te salues ?" le 20 May 2008 23:27:01
+0200 alors que tu es d'une grossièreté rare, ne commençant ou ne
terminant *jamais* un seul de tes messages avec une formule de
courtoisie, suivi dans le même message d'un " ...sachant pertinemment
que t'allais enfeindre les règles de la hiérachie FR ..." ...
Insistant avec un autre intervenant par un "Et tu ne te gênais pas non
plus d'être en HC dans ce grp..." le
12 Jun 2008 22:43:14 +0200 ..., insistant encore d'un "Arf, ca fait 10
ans que j'oeuvre dans ce grp mais je ne savais pas qu'il y aurait une
hiérarchie dans le HS/HC..." le 13 Jun 2008 07:42:47 +0200, puis le 19
Oct 2008 09:32:00 +0200 "Mais pour rester en Charte avec ce grp ...",
alors que le HS est un de tes dadas, comme le démontre ton intervention
présente ... et de nombreuses autres.
Le plus désopilant, c'est quand tu oses écrire "Seulement ne compte pas
sur moi pour polluer davantage ce grp de matos" le 21 Jul 2008 21:22:16
+0200 ... alors que c'est exactement ce que tu fais ici ... et ailleurs !
Le 23/10/2008 13:38 tu oses sortir un "Et tu crois être en position pour
donner des leçons ????" ! Désopilant !
Tu devrais méditer une de tes propres "interventions" du 07 Jan 2009
07:21:52 +0100 où tu écris ceci : "Soit tu n'as rien et tu la fermes,
comme moi." ... le "comme moi" étant particulièrement délirant !
Je te laisse le dernier mot, celui que tu "produisais" toi-même dans un
"message" du 04 Nov 2008 05:20:28 +0100 : "Essaie de *te* parler en *te*
regardant dans *ton* mirroir,"
Paille et poutre, tu connais ?
Au lieu de faire des petits cacas nerveux quand tu me lis ou quand tu
lis d'autres intervenants qui te déplaisent, réfléchis un peu à ce que
tu vas écrire ... si tu possèdes un neurone en état de fonctionner
correctement.
Un autre conseil, gamin : lis les recommendations Usenet avant de venir
polluer les groupes ou retourne dans ton bac à sable avec les enfants de
ton âge.

--
docanski

Ludovic - F5PBG
Salut Doc' ...
Une seule chose : Ne jamais répondre à Van/Houba...
Ludovic - F5PBG

[...]

J'ai relaté quelques mésaventures ici, cela te donnera des pistes
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

Tu as un bon résumé ci-dessus Zebulon...

Pour ma part, j'ai rencontré ce phénomène dans un
autre cas non cité ci-dessus :

. Tension Vcore insuffisante
. Tension RAM insuffisante
. OC trop important du CPU

Dans ton cas, ce n'est pas un souci de surchauffe.

De toute façon, placer le doigt sur le ventirad comme
indiqué ne donne rien pour la bonne raison que les
surchauffes sont liées à un mauvais contact avec
le ventirad le plus souvent...

Sinon, cela serait assez sympa de nous donner plus
de détails sur ta config...

A+
Ludovic.
JF
*Bonjour Ludovic - F5PBG * !

C'est Zebulon qu'avait écrit :
[...]

Et JF qui a répondu :
J'ai relaté quelques mésaventures ici, cela te donnera des pistes
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

Puis Ludovic a déclaré :
Tu as un bon résumé ci-dessus Zebulon...

Merci Ludovic.

Pour ma part, j'ai rencontré ce phénomène dans un
autre cas non cité ci-dessus :

. Tension Vcore insuffisante
. Tension RAM insuffisante
. OC trop important du CPU

Changer l'alim, cause de 90% des pannes bizarres.

Dans ton cas, ce n'est pas un souci de surchauffe.

Apparemment non, moins de 50°C est très bien.

De toute façon, placer le doigt sur le ventirad comme indiqué

J'ai indiqué ça ? Je ne comprends même pas le but de cette manoeuvre.

ne donne rien pour la bonne raison que les
surchauffes sont liées à un mauvais contact avec
le ventirad le plus souvent...

C'est possible effectivement.
Ce que je vois la plupart du temps c'est la poussière.

Sinon, cela serait assez sympa de nous donner plus
de détails sur ta config...

Zebulon, donne ta config !

--
Salutations, Jean-François