mon pc se coupe apres quelque secondes (refuse de demarrer)

2 réponses
.
slt en fait aujourd´hui comme d´habitude je demarre mon pc mais apres quelque
seconde il ses couper, alors je l´ai redemarrer il a fait un bip long et
c´est recouper
je supose que c´est le processeurs parce qu´hier soir j´ai nettoyer mon pc
j´ai enlever le processeurs et quand je l´ai remis et appuyer sur
l´interrupteurs il n´y avait rien meme pas de ventilateurs qui tourne et pas
de bip, alors je l´ai remis et il a pus demarrer (pendant quelque secondes)
alors je vous demande si vous pourrer m´aider a retrouver se probleme de
demarrage merci

ps: ma config
processeurs celeron D
cg nvidia 6800gt
1024ddr
mon bios est un award

2 réponses

Pierre B
Bjr,

Pourquoi avoir demonté le processeur ?? Ce n'est pas necessaire pour
nettoyer ... et maintenant le plan de contact entre le processeur et le
ventilateur manque peut-etre de pate thermique; ca chauffe et ca disjoncte
(redemarrage)
Verifie aussi que le ventilo tourne correctement sino le CPU va etre fichu
Verifie les temperatures avec un utilitaire; il doit y en avoir un sur le CD
de la carte mere

Pierre

"." <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

slt en fait aujourd´hui comme d´habitude je demarre mon pc mais apres
quelque
seconde il ses couper, alors je l´ai redemarrer il a fait un bip long et
c´est recouper
je supose que c´est le processeurs parce qu´hier soir j´ai nettoyer mon pc
j´ai enlever le processeurs et quand je l´ai remis et appuyer sur
l´interrupteurs il n´y avait rien meme pas de ventilateurs qui tourne et
pas
de bip, alors je l´ai remis et il a pus demarrer (pendant quelque
secondes)
alors je vous demande si vous pourrer m´aider a retrouver se probleme de
demarrage merci

ps: ma config
processeurs celeron D
cg nvidia 6800gt
1024ddr
mon bios est un award

.
je viens d'enlever mon processeurs et je l'ai encore remis
puis je demarre et miracle il ne s'eteint plus
mais alors apres il me met qu'il y a une erreurs dans le cmos, j'ai enlever
la petite batterie du pc pendant 20min puis je l'ai remis et maintenent il
marche !!!
merci quand meme pierre b ;)