Mon pc se fige au bout de 45mn

Un Tourangeau
Bonjour

Au bout de 45 mn d'activité ou pas, mo pc ralentit grave et se fige
1 seule solution, l'éteindre et rallumer
- J'ai passé remove et spyboot
- je viens de passer ad-aware6

y'aurait-il autre chose à faire av le formatage ?

comment réparer çà ?
merci
JY

1 2 3
AMcD®
Un Tourangeau wrote:
[...]

Un formatage n'a jamais résolu quoi que ce soit.

Si c'est un virus, essaye d'abord un antivirus pour le detecter. Il y en a
en ligne :

- Un lien au hasard : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Un spyware, etc. qui bloque la machine, c'est du jamais vu.

Sinon, je pencherai plutôt pour un problème matériel. En plus de 20 ans de
pratique de PC je n'ai jamais vu un virus ou autre malware bloquer une
machine. Par contre, des affichages gelés suite à des déficiences de carte
graphiques, des drivres pourris, des défaillances de barrettes mémoire, des
disques durs fatigués, etc., je ne les compte plus.

Cherche également si tu as fait quelque chose avant que le problème
apparaisse. Mise à jour, installation, etc. et fais le chemin en sens
inverse :-).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

JMT
Salut, essaies de nettoyer tes fichiers temp et tmp (ainsi que
*.chk;*.bak) fais une recherche sur ton DD et suprimes tous ces
fichiers; vide aussi ton cache(paramètres--option internet--supprimer
les fichiers)
ensuite,trouve toi un nettoyeur de registre (genre reg cleaner ou JV16
powertools) et nettoies ton registre
Et enfin ,une bonne défragmentation pour finir!!
tu devrais retrouver un PC en pleine forme!!
à+ et tiens nous au courrant!

--
JMT
"Un Tourangeau" a écrit dans le message de
[...]

ppc
AMcD® wrote:

Un formatage n'a jamais résolu quoi que ce soit.

Tiens, tu remplaces moustique?

Si c'est un virus, essaye d'abord un antivirus pour le detecter. Il y en a
en ligne :

- Un lien au hasard : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Surtout jamais, si t'as quelque chose de personnel
dedans!!!

Un spyware, etc. qui bloque la machine, c'est du jamais vu.

Plutôt quel âge ta machine, quelle marque..?

Philippe Ladame
Ici-même AMcD® a écrit récemment :

Un spyware, etc. qui bloque la machine, c'est du jamais vu.

Je ne serais pas aussi catégorique.
Récemment j'ai vu un PC sur lequel les navigateurs ne se lançaient plus (ni
Firefox, ni Internet Explorer). Un nettoyage avec Ad-Aware (150 entrées
trouvées) a suffi à régler le problème (que la désinstallation /
ré-installation des logiciels n'avait pas réglé).

Plus fort, quelques jours plus tard. Un PC portable malade m'est signalé :
il ne lit plus les DVD (mais il lit encore les Cd-Roms). La ré-installation
du pilote et du logiciel ne change rien. Un nettoyage avec Ad-Aware (250
entrées trouvées) et, au re-lancement, les DVD sont lus.

Je n'y connais pas grand-chose et me garderai de tirer des conclusions
définitives, mais ce dont je suis sûr c'est qu'avant d'enlever les spywares
y a quelque chose qui ne marchait pas et qu'en ne faisant rien d'autre que
d'enlever les spywares ça a remarché.

--
Cordialement
Philippe Ladame

AMcD®
Philippe Ladame wrote:
Ici-même AMcD® a écrit récemment :

Un spyware, etc. qui bloque la machine, c'est du jamais vu.

Je ne serais pas aussi catégorique.

Voyons voir...

[...]

150 entrées tout de même ! Avoue qu'il y avait la dose...

[...]

Lol 250 entrées !

[...]

Certes. Mais tu te rends compte ? 250 entrées !!! Pour comparer, c'est comme
si j'avais dit "je n'ai jamais vu une équipe de rugby (15 joueurs) trop
défavorisée par la pénalisation d'un joueur" et que tu me répondais
"attends, hier j'en ai vu une, ils ont eu 12 expulsés et ils ont galérés"
:-).

Plus sérieusement, je souhaitais signifier que je n'avais jamais vu (ou me
rappelais pas) d'un spyware gelant la machine (sujet du thread). Maintenant,
c'est sûr, s'il y en a 250 installés, s'il y a 256 ports ouverts, que le
disque n'a pas été défragmenté depuis 5 ans et que 12 films sont en
téléchargement, ça doit évidemment être différent :-).

Personnellement (je ne suis pas Dieu le père non plus !), j'ai du voir une
trentaine de machines "gelées" dans mon existence. À chaque fois, dans 100 %
des cas quoi, c'était un problème matériel (carte graphique, disque dur,
barrette mémoire, etc.), ou une mise à jour de driver qui s'était mal
passée.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

AMcD®
Salut ma groupie préférée ! Ça va ?

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Ewa (siostra Ani) N.

Plus sérieusement, je souhaitais signifier que je n'avais jamais vu (ou me
rappelais pas) d'un spyware gelant la machine (sujet du thread).

(Il ne s'agissait pas de la machine mais du navigateur).
Je viens de voir un cas de figure semblable sur un ng polonais : la
personne n'arrivait pas à lancer IE, le passage de Ad-Adware a résolu
le problème.

Ewcia

--
Niesz !

Philippe Ladame
[...]

Quand je parle "d'entrées" (c'est sûrement inapproprié) je parle du nombre
de signalement par Ad-Aware. Si j'ai bien compris ça inclut toute référence
(dans la base de registre notamment). Je n'ai pas le souvenir exact, mais
ces 250 entrées devaient correspondre à une dizaine de spywares à peu près.
Par ailleurs, le PC en cas était pourvu d'un anti-virus à jour, le firewall
d'XP était actif, et le disque avait été défragmenté 10 jours plus tôt.

Je ne prétends pas qu'un spyware peut geler un PC.
J'ai juste voulu témoigner qu'un dysfonctionnement (assez sérieux, quand
même) pouvait avoir son origine dans des spywares.

--
Cordialement
Philippe Ladame

AMcD®
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

(Il ne s'agissait pas de la machine mais du navigateur).

Heu... je cite :

"Au bout de 45 mn d'activité ou pas, mo pc ralentit grave et se fige".

Je ne vois pas le mot navigateur dedans...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

ppc
AMcD® wrote:

Philippe Ladame wrote:

[...]

T'as pris une douche ces derniers jours? T'as l'aire
de transpirer la connerie à tel point qu'à 2000 km
ça se sent, arrête, arrête! à la niche...!!!!

1 2 3